Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique 400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config bureautique 400€

n°9387991
Bakugen
Posté le 14-01-2015 à 19:23:52  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je sollicite votre aide pour avoir une idée de config bureautique (pas de jeu) pour 400€ environ !
Sachant que j'ai déja un écran, une souris et un clavier, il me faut donc juste la tour !  
 
- Concernant mes préférences, plutot un proc Intel ! Enfin AMD pourquoi pas, si vous pouvez m'expliquer pourquoi l'un plutôt que l'autre !  :jap:  
- 4Go de RAM suffisant ? ou 8 ?
- SSD ? possible ou pas ? budget trop short ?  
- Pas de jeu, une puce graphique intégrée sera suffisant ? ou vaut mieux que j'en prenne une pour lire des vidéos HD par exemple ?
- Boitier taille moyenne, voir petit. Pas de grand svp :)
 
Voilà merci d'avance  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 19:23:52  profilanswer
 

n°9387998
djorec
mon Heden et moi
Posté le 14-01-2015 à 19:28:59  profilanswer
 
n°9388009
river_tam
Instable mentalement
Posté le 14-01-2015 à 19:40:24  profilanswer
 

Alors, dans un style moins "classique":

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] eqBpJ94%3D

 

Je trouve pas mal de partir sur un apu qui pourra faire tourner de petits jeux si besoin est (on sait jamais) et un full ssd pour le stockage, le tout dans une mini-tour.
Après, faut pas avoir des masses de trucs à stocker - ou avoir uu dd externe - et faut pas avoir besoin de lecteur optique (j'en ai plus depuis deux ans, perso, et je m'en porte pas plus mal^^). M'enfin comme config de bureautique, j'aime bien le principe.

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 14-01-2015 à 19:40:50

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9388024
Computer2a
Kheuwaaaaaa?
Posté le 14-01-2015 à 19:53:59  profilanswer
 

Pourquoi ne pas partir sur un NUC vu que ce sera pour de la bureautique?

 

Un Brix de Gigabyte avec une ou deux barrette de 4Go et enfin un disque dur de 500Go pour l'OS et le système.

 

Remarques :
   - C'est en supposant qu'il n'y est pas l'OS à rajouter en sus,
   - Si tu es finalement intéressé par ce format, il serait tout de même plus recommandable d'attendre la sortie des nouveaux modèles équipés des derniers processeurs Broadwell.

Message cité 1 fois
Message édité par Computer2a le 14-01-2015 à 19:54:18

---------------
Blaa bla blaha?
n°9388099
errolpeppa​rd
Posté le 14-01-2015 à 21:17:32  profilanswer
 

Salut
 
Voici quelques suggestions pour bâtir ton PC bureautique avec un petit côté multimédia:
 
- Processeur : je te conseille un APU socket FM2 ou FM2+ à 4 coeurs car il a l'IGP ( partie graphique) plus puissante que chez Intel.
 
- Carte mère : connecteurs SATA 6Gb/s pour le HDD voire SSD, des connecteurs USB3.0 internes pour les brancher sur un port usb 3.0 de façade du boîtier et minimum 2 connecteurs de ventilateurs ( 1 pour le ventirard+ 1 pour le ventilateur boîtier)
 
- Boîtier: MiniTour ou MoyenTour avec minimum 1 ventilateur de 120mm ( fait moins de bruit qu'un plus petit ventilo), avec idéalement au moins 1 port usb3.0+1 port usb2.0 en façade et une baie 2.5 pour accueillir un SSD.
 
- Alimentation : 300W suffit largement, pour ne pas se tromper, prendre une BeQuiet qu'on peut trouver à moins de 34 euros notamment chez LDLC.
 
-Graveur: je conseille LG, Asus car il y a une légende du web qui dit qu'un Samsung est un peu bruyant que la concurrence. Si amateur de Blue Ray prendre un modèle dédiée mais c'est le triple niveau tarif.
 
- RAM: 2*4Go 1600 Cas 9 de marque Crucial, G.Skill ou Kingston, c'est vrai que 8Go est un peu disproportionné pour de la bureautique aujourd'hui mais à moyen et long terme ça sera utile.
 
-HDD: il y a 2 références sur le marché Seagate Barracuda, 1 To
OU Western Digital Caviar Blue, 1 To à 52-53 euros ( y'en a un qui est 1 euro plus cher mais avec 1 an de garantie en plus)
 
-SSD: facultatif mais si le budget le permet c'est intéressant d'installer l'OS et quelque logiciels souvent utilisés sur un SSD de 120-128 Go. Si il n'y a pas de stockage de photos ou vidéos en masse, il serait peut-être plus judicieux de se passer du HDD et d'investir dans un SSD de 240-256Go à 99 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par errolpeppard le 14-01-2015 à 21:18:29
n°9388333
Bakugen
Posté le 15-01-2015 à 09:42:49  profilanswer
 


 
Pas mal, c'est à peu près ce que j'attendais :) Si je décidais de me passer du SSD, est-ce que je pourrais avoir un proc plus perf ? une CM avec plus de connecteurs avec par exemple des USB 3.0 en façade ? Un boitier avec de l'USB 3 en façade pas trop cher y'a quoi qui pourrait correspondre ?  :??: voir prendre 8Go de RAM ?
 


 
Pas mal aussi, je ne savais pas que les procs AMD ont une CG intégrée  :jap: Mais quid de celle-ci ? Bruyante, problème de chauffe ?  :??:  
Pour le stockage en SSD, le budget est un peu short, je vais rester sur du HDD simple plutôt, et je ne vais probablement pas prendre le ventirad  :p  
Même question qu'au dessus, en enlevant le SSD et le ventirad, qu'est-ce qui pourrait être améliorer ? Meilleur combo PROC + CM ( connecteurs USB 3 en façade si possible :D) ? 8 Go de RAM ? Quid du mATX plutôt que de l'ATX normal ? (chauffe, circulation de l'air ? facilité de montage ?)  :??:  
 

Computer2a a écrit :

Pourquoi ne pas partir sur un NUC vu que ce sera pour de la bureautique?


 
En effet, j'ai déja l'OS  :jap: Je connaissais pas ce concept, ça a l'air intéressant mais n'y aura-t-il pas un problème de chauffe vu le petit boitier ? et le proc n'est-il un peu juste ? Quid de l'evolutivité possible ?   :??:  
 

errolpeppard a écrit :

Salut
 
Voici quelques suggestions pour bâtir ton PC bureautique avec un petit côté multimédia:


 
Tu as bien résumé, je vais partir sur cette base : justement, je ne connais pas trop les processeurs AMD, est-ce qu'ils ne sont pas moins performants que les INTEL ? et la CG intégrée vaut-elle le coup ?  
Pas de SSD je pense, je vais rester sur du HDD car il y aura pas mal de données à stocker  :jap:  
 
 
Merci pour vos réponses  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bakugen le 15-01-2015 à 09:43:35
n°9388355
Bakugen
Posté le 15-01-2015 à 10:15:42  profilanswer
 

Voilà sur quoi je devrais partir en INTEL :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 8GFZZGc%3D
 
Ca semble correct ? pas de problème de compatibilité ?  
J'hésite à partir sur du mATX ou µATX, les CM sont quelques euros moins cher et y'a plus de choix de boitiers dans mon budget :??:  
ConfigOMatic me propose par exemple ce boitier http://www.topachat.com/pages/deta [...] 66533.html, est-ce que ma config rentre ? Sur la fiche technique c'est marqué mATX/µATX :??:  
 
 
Voici pour une conf AMD, un peu à l'arrache je m'y connais pas trop :pt1cable:  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] nSp%2F4%3D
 
Le proc et la CM un peu trop cher/puissant ? y'a un meilleur rapport Q/P?

n°9388386
Mikci28
1+1=11
Posté le 15-01-2015 à 10:51:32  profilanswer
 

pour le hdd comme tu prends pas de ssd prends un sshd
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73089.html


---------------
Mon Feedback  
n°9388389
Mikci28
1+1=11
Posté le 15-01-2015 à 10:54:57  profilanswer
 
n°9388422
Bakugen
Posté le 15-01-2015 à 11:32:22  profilanswer
 

@mikci28 : j'ai déja pu testé les SSHD et clairement je n'ai pas été convaincu du tout par leur utilité et performances  :(  
Je préfère encore rester sur du HDD et attendre un peu avant d'investir dans un SSD
 
Sinon ta config me semble un peu juste ? Il me reste encore 100€ de budget est-ce je peux avoir un peu mieux ? :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 11:32:22  profilanswer
 

n°9388639
river_tam
Instable mentalement
Posté le 15-01-2015 à 15:03:13  profilanswer
 

Bakugen a écrit :


Pas mal aussi, je ne savais pas que les procs AMD ont une CG intégrée  :jap: Mais quid de celle-ci ? Bruyante, problème de chauffe ?  :??:  
Pour le stockage en SSD, le budget est un peu short, je vais rester sur du HDD simple plutôt, et je ne vais probablement pas prendre le ventirad  :p  
Même question qu'au dessus, en enlevant le SSD et le ventirad, qu'est-ce qui pourrait être améliorer ? Meilleur combo PROC + CM ( connecteurs USB 3 en façade si possible :D) ? 8 Go de RAM ? Quid du mATX plutôt que de l'ATX normal ? (chauffe, circulation de l'air ? facilité de montage ?)  :??:  


 
yes, je trouve ça plutôt bien taillé pour la bureautique => http://www.cowcotland.com/articles [...] 6800k.html
 
Pour le stockage, si t'as pas des masses de trucs à stocker, je conseille vraiment le ssd: ça change tout au niveau fluidité ;)
Et le ventirad est plus que conseillé aussi, vu qu'il faut quand même dissiper les 100w de tdp du 6800k ^^
d'ailleurs, si tu veux l'oc un peu et que tu peux mettre 10€ de plus prends celui-ci => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 83729.html
 
Sinon, t'as un port usb 3 en façade sur le N200 et deux sur le panneau arrière de la cm. 8Go de ram ne te serviront à rien pour de la bureautique, si ce n'est te priver de prendre autre chose.  
 
Les deux ventilos présents de base dans le N200 fournissent une ventilation suffisante, donc t'auras pas de souci de chauffe si tu fais un cable management correct.
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Z3WlNNE%3D + http://www.pixmania.fr/solid-state [...] 17&merch=1 = 395€ environ


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9388794
errolpeppa​rd
Posté le 15-01-2015 à 18:44:53  profilanswer
 

Salut
 
Voici une proposition avec tout ce que tu avais demandé même le SSD pour 410 euros:
CPU: AMD A8-7600 (3.1 GHz) à 94.90 €
Processeur largement suffisant pour du multimédia et surpuissant pour de la bureautique.
CM: Gigabyte GA-F2A88XM-HD3 (rev 3.0)  à 55 euros
Elle a une sortie HDMI pour un éventuel branchement sur la TV, ports usb3.0 et usb 2.0 internes pour le branchement en façade du boîtier.
Ventirard: pas nécessaire pour se modèle car il est peu énergivore, à peine 65W de consommation
RAM: 2*4go 1600 Cas 9 Crucial, G.Skill ou Kingston peu importe le modèle qu'on peut trouver à 72 euros
Boîtier: Xigmatek Recon à 28 euros  
Il a un ventilateur de 120mm+ 1 port usb3.0 et 1 port usb 2.0 en façade
Alimentation: Be Quiet ! System Power S7, 300 W à 33 euros
HDD: Seagate Barracuda, 1 To OU Western Digital Caviar Blue, 1 To à 52-53 euros
Graveur: n'importe lequel sauf Samsung à 17 euros
SSD: Kingston Now V300, 120 Go, SATA III à 54 euros


Message édité par errolpeppard le 15-01-2015 à 18:46:17
n°9444223
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 18-03-2015 à 12:45:30  profilanswer
 

Chinois


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique 400€

 

Sujets relatifs
Choix config bureautique, 300/400 euroConfig bureautique (400€)
Config bureautique < 400€config bureautique / internet petit budget (400€)
[Avis] Config bureautique 400 euros (max.)[Aide] Config 400-600€ Bureautique
Config bureautique 400€Config sans écran pour ~400€ bureautique/internet
Config' bureautique (3/400€)avis config bureautique +-400 € usb3 sata3
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique 400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR