Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb jamais vu - pour les experts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb jamais vu - pour les experts

n°7505627
Chouko777
Posté le 23-07-2010 à 18:23:22  profilanswer
 

Bonjour a tous. Ceci est mon premier post sur in forum d' aide informatique. J ai pas mal été passionné de hardware il y a quelques anneés et ai tjrs réussi a résoudre les pannes de mes ordis (home made un peu overclockees...comme bon nombre d' entre vous :) )
mais la ... J hallucine LOL  
 
Voilà le probleme il y a quelques jours (lors des fortes chaleurs) j éteint mon ordi et celui ci peut de temps après se rallume. J appuie plusieurs fois sur Power pour l éteindre et rien... Donc je coupe l alim derrière (un peu bourrin j avoue) et il bien sur il s allume plus..pas de jus, rien... Je soupçonne l alim d' avoir cramé ( une bonne alim blue storm2 ) je me suis dit que l ordi qui se rallume c était peut être une protech de l alim au cas ou il y aurait eu trop de chauffe pour ventiler...enfin bref...
 
Aujourd'hui je me décide a prendre une autre alim qui traine chez moi et la horreur!
 
J ai du jus, l unité centrale démarre mais un bruit super aigu et fort apparaît et pas le bruit du bip genre pbs de ram ou autre vraiment le truc assez fort a limite de l ultrason LOL.
Bien sur pas de boot ni rien a l écran. Juste l unité centrale qui S allume et ce bruit que j avais jamais entendu en plusieurs années de hardware...
 
Pt être le cpu,carte mère? (un bon vieux athon x2 s939 sur une asrock dual)  
vous avez déjà vu ça avant?
Merci de votre aide  
(1h a taper sur l iPhone...galère ... :)   )

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 18:23:22  profilanswer
 

n°7505636
fkasztel
Posté le 23-07-2010 à 18:29:49  profilanswer
 

le bruit aigu c est peut être un composant de la carte mère.
 
Le soucis c est qu une carte mère en socket 939 ça court pas les rues, donc pour faire un test croisé tu vas galérer.
 

n°7505694
palu361
Linux forever !
Posté le 23-07-2010 à 19:27:33  profilanswer
 

c'est surment la cm.
 
tu as testé l'alim (blue storm 2) hors boitier ?


---------------
Feedback
n°7505701
Chouko777
Posté le 23-07-2010 à 19:31:52  profilanswer
 

Testée dans une autre tour ou a nue (si on peut comme ça je dois avouer que je sais pas comment)?
Mais non pas testée.

n°7505721
fc30
Collectionneur de processeurs
Posté le 23-07-2010 à 19:50:09  profilanswer
 

A mon avis, ce doit être un condo de la carte mère qui fait ce bruit (j'ai le même problème ais en moins fort sur une alim et un chargeur de portable). Regarde si il y en a pas qui sont gonflés (certains arrivent à les changer).

n°7505827
palu361
Linux forever !
Posté le 23-07-2010 à 21:51:56  profilanswer
 

Chouko777 a écrit :

Testée dans une autre tour ou a nue (si on peut comme ça je dois avouer que je sais pas comment)?
Mais non pas testée.


Pour tester une alim toute seule il faut connecter le fils vert du connecteur qui va sur la cm avec un fils noir (masse).  Et puis surtout pas oublier de mettre une charge minimale genre ventilo sous peine de tuer l'alim.


---------------
Feedback
n°7505855
etiennedef​qvx
Posté le 23-07-2010 à 22:23:35  profilanswer
 

Heu le bruit super aïgue vient certainement de l'alim non ?
Une alim pas terrible siffle très fort quand elle atteint ses limite :jap:
 


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°7505858
Chouko777
Posté le 23-07-2010 à 22:26:56  profilanswer
 

Yep. Après mon post j ai fait des recherches pour le démarrage de l alim nue (avc un ventilateur) c est cool au moins j aurai appris ça LOL :) donc la blue est morte et l autre a bien réussi a faire tourner le ventilo. Mais ça confirme just ce que je soupçonnait (alim morte. Alim de test ok:) ) c est surtout ce bruit et le "non boot" qui me saoule. Sûrement que d' autres truc y sont passés :(

n°7505882
etiennedef​qvx
Posté le 23-07-2010 à 22:43:39  profilanswer
 

Bah une mauvaise alim peut détruire ton PC, j'en ai fait les frais : une alim Maxinpower soit disant 500W qui a détruit une 4850 :'( heureusement le sav a fonctionné :/


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°7505973
andrei66
Vive le HB
Posté le 24-07-2010 à 00:15:29  profilanswer
 

Tu as essayé le Clear CMOS ? (si tu connais pas cherche sur Google)
Enleve tout a part le processeur et l'alim et essaye de démarrer, normalement ça va bipper plusieurs fois (ça bippe car pas de RAM, et ça prouve que la carte mère n'est pas entièrement morte...),
 
bonne chance


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb jamais vu - pour les experts

 

Sujets relatifs
Pb démarrage ACER Aspire X1300Pb avec derniers pilotes NVIDIA
Pb sur Disque dur externe USB - Récupération de partition disparue?Pb avec une 8800 GTS
Pb Boot Lecteur Cd/dvd Sata CM Gigabyte Ga-73pvm-s2hPb le pc démarre mais pas d'image
Pb temps d'acces WD20EADSPb Installation carte-mère
Pb mise en place raid 1Pb de raid 0
Plus de sujets relatifs à : Pb jamais vu - pour les experts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR