Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bou de rise jack coincé HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bou de rise jack coincé HELP !

n°7480447
cyberkevin
Fondateur de la CyberTeam
Posté le 27-06-2010 à 23:31:08  profilanswer
 

Salut, je viens vous dire que j'ai un énorme problème et que j'ai besoin d'aide.
 
J'ai un haut parleur brancher à l'arrière de mon PC, brancher en Jack, Un jour, j'ai du tiré fort mon PC d'urgence, et le cable c'est cassé en 2, et et un bout est rester coincé dans le port Jack, quand je branche par dessus la prise jack cassé, j'ai le son uniquement à droite, logique.
Problème, impossible de l'enlever du port jack. J'ai tout essayer, cure-dent pour essayer de le retiré en faisant levier, retourner l'ordi (parce que la dernière fois que sa me la fais, je l'avais retourner l'ordi, et c'est sortie.)  
Bref, j'ai fais une connerie, parce que j'ai cassé l'un de mes très vieux casque pour récupérer cette embout et le mettre sur celui de mon haut parleur que je tiens beaucoup, en attendant de régler le problème de le bout de derrière, je l'ai brancher devant, et là, se fu ma grosse erreur, il s'est bloqué devant, je n'ai donc accès à plus aucun port Jack...
 
Vraiment, à l'aide. Le port arrière est dans un boitier en métal, donc, impossible de pousser le morceau par l'arrière, pour celui de devant (le plus important vu que tant que celui-ci est bloqué, il n'y à pas de son qui sort de l'arrière.) et celui de devant, je n'ai pas pu voir car il est sous une plaque métallique, j'irais voir demain, déjà si j'arrive à enlever celui de derrière, sa me laisse un espoir d'enlever celui de devant.
 
Merci à vous  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 23:31:08  profilanswer
 

n°7480555
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 04:44:34  profilanswer
 

Ben dis donc... pas cool ça  :ouch:  
 
Que faire... Peut être en mettant un point de colle sur la prise cassée (celle avec le fil) et en la remettant dans la prise pour tenter de la coller avec le morceau resté coincé... puis retirer le tout, tout doucement.  
 
Ca peut, peut être fonctionner... mais ne met pas trop de colle surtout, sinon ça risque de coller le morceau resté dans la prise arrière pour de bon  :D

n°7480559
solid13
Il etait une fois...
Posté le 28-06-2010 à 05:05:27  profilanswer
 

Tu n'as pas de prise Jack à l'avant de ton boitier ? Sinon ouai, point de colle xD
Un aimant assez fort ? trop dangeureux ?
...ou une carte son en solution ultime.
...ou un casque USB en seconde solution ultime.


---------------
Realized the life is short, but wide :p
n°7480576
pcokay
Posté le 28-06-2010 à 07:22:18  profilanswer
 

Ouai te prends pas la tête si le point de colle ne marche pas, achète une carte son pour un PC ça vaut 10-15 €.
Pour un portable ça peut valoir le coup de s'embêter mais pour un fixe...


---------------
Mon blog informatique
n°7480786
cyberkevin
Fondateur de la CyberTeam
Posté le 28-06-2010 à 12:02:28  profilanswer
 

Personellement, sur internet j'ai trouver 0 personnes à qui sa à marcher la colle... Sinon, comme j e l'ai marqué, il ya aussi un bout coincé DEVANT, hors devant, c'est la prise casque, donc je dois OBLIGATOIREMENT l'enlever celui-là, vu que mon ordi croit qu'un casque est brancher, donc même avec une autre carte son, sa ne amrchera pas vu que le contact electrique empèche les autres port jack de marcher quand il ya un casque.
Pour le asque USB, non, simplemment parceque ma quète pour trouver un casque digne de ce nom pas chers à était gallère, et que je ne changerais pas mon fabuleux casque. Surtout vu le prix que je l'ai payer...
 
Pour l'aimant, je crois pas qu'il soit aimentable ce bout...
 
Voilà, toujours dans le pétrin :p
J'attend vos suggestion, mais pour le momment, c'est du déjà vu, déjà refuser... J'ai déjà vu sur internet :
 
-La colle
-L'aimant
-Le percage dans la boite metallique (ce qui semble ma seul sollution -_-')
-Le bic fondu (sa me semble joauble, mais risqué...)
 
Voilà, à vous les studio ;)
(déjà en me levant, je me suis dis, "Ha je ferais bien une partie de Left 4 Dead 2 (parceque cette nuit j'ai réver que je dégommer du zombie à 4 :p)" et d'un coup je me souviens que j'enttendrais rien à gauche... Fait chier ce petit bout de métal -_-

n°7480789
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-06-2010 à 12:08:49  profilanswer
 

Desouder la prise et en resouder une.
Pas très difficile pour qqun qui a l'habitude et les bons outils

n°7480796
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2010 à 12:18:04  profilanswer
 

cyberkevin a écrit :

Sinon, comme j e l'ai marqué, il ya aussi un bout coincé DEVANT, hors devant, c'est la prise casque, donc je dois OBLIGATOIREMENT l'enlever celui-là, vu que mon ordi croit qu'un casque est brancher, donc même avec une autre carte son, sa ne amrchera pas vu que le contact electrique empèche les autres port jack de marcher quand il ya un casque.


 
Les prises avant peuvent logiquement se débrancher de la carte mère.
 
De plus, si tu met une autre carte son, il suffit de désactiver l'ancienne carte son intégré dans le BIOS pour que windows ne s'en serve plus, donc, c'est un faux problème.  ;)
 

Jovial a écrit :

Desouder la prise et en resouder une.
Pas très difficile pour qqun qui a l'habitude et les bons outils


 
Si c'est un bloc de prises verticale dans ce genre la c'est plus chiant (ne serait-ce que pour en trouver un) :  
 
http://g.eckenschwiller.free.fr/Ordinateur/Constitution/Images/carte-mere.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2010 à 12:23:11
n°7480818
cyberkevin
Fondateur de la CyberTeam
Posté le 28-06-2010 à 12:54:48  profilanswer
 

Oui, c'est ce genre de prise, mais avec seullement 3 prises jack.
Donc d'après toi, désactiver la carte son par le bios pour activer une autre, désactivera aussi le port avant ?
C'est un peu chiant, mais je garde comme sollution final (sa me saoul uand même de brancher/débrancher dérrière mon casque.
Mais bon sa me rassure que je ne sois aps bloqué pour toujours, merci pour la dérnière possibiliter.
 
Maintenant, qui pour trouver encore une idée pour enlever le bout de prise jack coincé dans le port de devant ?

n°7480822
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2010 à 13:02:22  profilanswer
 

cyberkevin a écrit :


Donc d'après toi, désactiver la carte son par le bios pour activer une autre, désactivera aussi le port avant ?


 
Oui, puisque le port son avant, est relié sur la carte son intégré de la carte mère, une fois cette carte son intégré désactiver, il n'est donc plus en fonction non plus.  
 
Il y'a aussi la solution radicale de le débrancher de la carte mère.
 

cyberkevin a écrit :


Maintenant, qui pour trouver encore une idée pour enlever le bout de prise jack coincé dans le port de devant ?


 
à mon avis, il faudrait commencer par le démonter du boitier (si c'est possible), et prendre quelques photos pour voir comment il est fait...  ;)
 
PS : Généralement pour pouvoir démonter ce genre de fiches, il faut démonter toute la façade avant du boitier.
 
PPS : tu as essayé avec une très fine aiguille à coudre ?
 
ou une autre solution, avec une vis pointue et très fine, que tu "visse", dans le bout de jack coincé, puis ensuite tu tire sur la vis pour sortir le tout...


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2010 à 13:14:22
n°7481844
cyberkevin
Fondateur de la CyberTeam
Posté le 29-06-2010 à 12:45:19  profilanswer
 

Arg, j'ai vraiment pas envie de démonter la carte mère... Bah je vais continuer à voir, mais pas aujourd'hui (exam)...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 12:45:19  profilanswer
 

n°7481850
pcokay
Posté le 29-06-2010 à 12:52:05  profilanswer
 

SI c'est vraiment à l'avant du pc tu peux tenter de faire sortir le jack avec un aimant très puissant.
(en ayant pris soin de sortir les disques durs !   :lol: )


Message édité par pcokay le 29-06-2010 à 12:52:14

---------------
Mon blog informatique
n°7481861
firedog07
Posté le 29-06-2010 à 13:02:30  profilanswer
 

Dremel et queue de rat

n°7482227
cyberkevin
Fondateur de la CyberTeam
Posté le 29-06-2010 à 18:25:42  profilanswer
 

disons que elui de l'avant est celui qui me gonfle le plus... Mais je n'essairais pas l'aimant... Sa semble foireux pour l'ordi... Et puis faudrait savoir quel puissance.

n°7482235
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2010 à 18:33:37  profilanswer
 

cyberkevin a écrit :

Arg, j'ai vraiment pas envie de démonter la carte mère... Bah je vais continuer à voir, mais pas aujourd'hui (exam)...


 
Je ne parlais pas de la carte mère, je parlais de la fiche jack à l'avant...  
 
Et sinon tu as essayer avec une aiguille ou une petite vis ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2010 à 18:34:02
n°7482245
Battle Roy​ale
Posté le 29-06-2010 à 18:40:36  profilanswer
 

je crois ne pas me tromper en disant que mis a part les disques durs, les écrans CRT et les speaker, quand le pc est éteint je vois pas ce que peut faire un aimant, sinon +1 pour la carte son à 15 euro :)

n°7482248
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 18:43:05  profilanswer
 

Ca se démonte une prise jack sur une façade non ?

n°7482253
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2010 à 18:44:58  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Ca se démonte une prise jack sur une façade non ?


 
Logiquement oui (sauf boitier ultra bas de gamme, peut-être).  ;)

n°7482255
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 18:45:50  profilanswer
 

Je doute fort que ce soit collé... Quoique ça m'étonnerait pas trop non plus LOL
 
Bon si on commençait par le début ?  
 
Marque et modèle du boitier ?  
ou marque et modèle de l'ordinateur ?  
Eventuellement, met une photo de ton ordi (de la facade déjà) qu'on se fasse une idée  :ange:


Message édité par lauleg le 29-06-2010 à 18:47:03
n°7482671
firedog07
Posté le 30-06-2010 à 09:58:36  profilanswer
 

Et le Dremel ou assimiolé ça vous plait pas ?
 
http://www.dremeleurope.com/dremelocs/modules/oragetblob.dll?db=dremelocs&item=dremelocs.items&id=4439,2285,19&mime=image/jpeg&maxwidth=410&maxheight=272
 
 
http://s1.static69.com/m/image-offre/8/9/6/4/8964eb1dba9ca72980f2f108eb1fbcea-500x500.jpg

n°7483127
cyberkevin
Fondateur de la CyberTeam
Posté le 30-06-2010 à 15:59:57  profilanswer
 

Qu'èce que c'est cette apareil le "Dremel" ? C'est fait expres pour ça ? Haha... j'y crois pas qu'un truc comme ça éxiste  :pt1cable:  PRIX ?
 
Sinon, mon boitié est un Aspire Acer, ma carte mère une ASUS M4N78-AM
 
http://cot.priceminister.com/photo/362534075_L.jpg

n°7483507
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2010 à 21:19:08  profilanswer
 


 
non, au dremel, il va explosé la prise...  :D
 
faut pas oublié qu'il y'a des petites lamelles en cuivre très fragile à l'intérieur d'une fiche jack.
 

cyberkevin a écrit :

Qu'èce que c'est cette apareil le "Dremel" ?


 
C'est une mini-perceuse, extrêmement rapide, on s'en sert notamment pour découpé des décors sur les panneaux latérale des PC, ou pour des travaux de précisions.
 
Effectivement, ce n'est pas donné, ça coute même plus cher qu'une perceuse classique.


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2010 à 21:23:05
n°7484383
cyberkevin
Fondateur de la CyberTeam
Posté le 01-07-2010 à 17:00:16  profilanswer
 

Donc, à ne pas tenter.
 
Donc j'écarte changement de carte son, perceuse de type comme Dremel.
Qu'èce qu'il peut réster.
 
Là, je suis complètement à la ramasse...
C'est une horreur d'avoir le son que à droite
 
C'est quand même énorme de voir qu'un truc aussi simple faire que péter l'embout de la prise jack, donc quelquechose qui peut arriver à tout le monde (j'en ai vu un nombre incroyable sur les Mac.) Personne n'à encore toruver de VRAIE technique ?

n°7484384
lauleg
Posté le 01-07-2010 à 17:01:14  profilanswer
 

Euh... sans vouloir te vexer, ça ne m'est jamais arrivé à moi...

n°7484414
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-07-2010 à 17:28:50  profilanswer
 

cyberkevin a écrit :


donc quelquechose qui peut arriver à tout le monde


 
J'ai jamais pété le moindre jack, et pourtant, j'ai fait de la disco mobile pendant pas mal de temps, et je fait de la M.A.O. donc des jacks, j'en ai manipulé pas mal...  :D  
 

cyberkevin a écrit :

j'en ai vu un nombre incroyable sur les Mac.


 
Un utilisateur MAC, serait donc plus susceptible de cassé une fiche jack qu'un utilisateur PC, tiens faudrait faire une étude, la dessus... [:canaille]
 
Sinon pourquoi écarter le changement de carte son ?
 
Ça reste la solution la plus simple, et de plus une carte son PCI est généralement de meilleur qualité qu'une carte son intégrée (enfin suivant le prix, bien sur).


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-07-2010 à 17:33:48
n°7484706
pcokay
Posté le 01-07-2010 à 22:14:36  profilanswer
 

Je pense que cyberkevin à eu tous les conseils possibles...
Mais si il veut écouter personne il peut toujours mettre son pc à la benne !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pcokay le 01-07-2010 à 22:14:44

---------------
Mon blog informatique
n°7484875
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 04:19:26  profilanswer
 

pcokay a écrit :

Je pense que cyberkevin à eu tous les conseils possibles...
Mais si il veut écouter personne il peut toujours mettre son pc à la benne !  :lol:


Ouais, en plus c'est les soldes  :ange: (pour changer de PC)

n°7488058
cyberkevin
Fondateur de la CyberTeam
Posté le 05-07-2010 à 18:59:49  profilanswer
 

Je n'ai pas envie de changer un PC que j'ai mis des années à changer, pour la carte son, je l'écarte, pour l'instant, pour raison de finance. Je ne veut aps me prendre un merde non-plus xD
 
J'attend de trouver la sollution miracle, je ne peut pas croire que eprsonne n'à de sollution pour un truc aussi simple.

n°7488458
lauleg
Posté le 06-07-2010 à 07:25:38  profilanswer
 

cyberkevin a écrit :

J'attend de trouver la sollution miracle, je ne peut pas croire que eprsonne n'à de sollution pour un truc aussi simple.


Ca serait amusant de mettre un sondage pour savoir a combien il est arrivé cette mésaventure  :ange:  
Perso, ça ne m'est jamais arrivé, ni dans un ordi, ni dans une chaine ou un baladeur...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7488787
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 06-07-2010 à 13:56:28  profilanswer
 

Une fois sur une chaine, avec les grosses prises composite, le chat qui courait partout avait une patte dessus et ca s'est cassé en deux, un beau morceau est resté coincé là dedans, jusqu'à nos jours, déja la matière n'est pas molle pour qu'on puisse tirer avec une épingle ou quelque chose du style, mais je vais essayer de la colle une fois, le bout cassé il est toujours accroché à un haut-parleur.

n°7489813
Hurles
Silence, I kill you !
Posté le 07-07-2010 à 12:17:27  profilanswer
 

Tu prend une clef usb qui fait entré son et micro ;) environ 10 euro meme pas en commerce ;)

n°7489844
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 07-07-2010 à 12:45:14  profilanswer
 

Comment peut on casser le bout d'une prise jack méme avec une pince hum hum faut etre doué
Si ca m''arivvé j'utiliserai mon pistolet a colle ca ne m'etonnerais pas qu'il reussisses

n°7493874
cyberkevin
Fondateur de la CyberTeam
Posté le 11-07-2010 à 14:23:19  profilanswer
 

j'ai pas envie d'acheter un casque de merde USB à 10€ alors que j'ai un méchant micro casque Jack de SUPER BONNE QUALITE que j'ai payer 40€.
 
Sinon j'ai un pote qui dit qu'il sais le faire, il faut que je le fasse venir voir ce qu'il me propose, après le problème c'est de faire réparer l'embout jack de mes hauts parleur, parce que les embouts c'est pas chers, mais faut avoir l'équipement pour souder les petits fils...
 
Si ce que me propose mon pote ne marche pas, je vérrais pour la carte son, j'en vois des très basique pas chers à Auchan (10~20€ je sais plus. tant que c'est du 5.1 au cas ou un jour je passe au 5.1, sa me va.)


Message édité par cyberkevin le 11-07-2010 à 14:26:17
n°7493878
arcadiano
Posté le 11-07-2010 à 14:30:28  profilanswer
 

ohhhh, pas de colle, faut mettre une epingle à l'envers avec au bout  de l'urethane (mastique qui durcit très rapidement, on l'utilise pour les trous dans les carrosseries de voitures) ou tout simplement un mastique a endurcissement rapide. une fois durcit, on la retire avec une pince,je l'ai déja fait et ca marche,

n°8317874
stefemul
Posté le 18-05-2012 à 10:35:12  profilanswer
 

la solution pour toi c est qu il faut debrancher la prise hd audio qui part de la facade vers la carte mere sa desactive la prise casque de facade ensuite tu desactive ta carte audio dans le bios et tu installe une carte son.voila esperant que ton probleme est resolu ;)

n°8317966
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-05-2012 à 11:47:55  profilanswer
 

En 2 ans j'imagine qu'il a trouvé une solution quand même :d
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8318026
Pachparla
ou par ici.
Posté le 18-05-2012 à 12:41:36  profilanswer
 

Oui surtout pour une solution qui a été déjà donné.

n°8712522
yass85
Posté le 07-05-2013 à 12:57:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
bonne nouvelle, j'ai su résoudre le problème du jack coincé dans la prise jack de mon macbook.
J'ai trouvé utile de vous le dire et de vous faire part de la méthode qui marche à coup sur.
C'est bien la méthode du Coton-Tige, je l'ai coupé en deux (étant donné que l'épaisseur est beaucoup plus fine que l'entré jack et qu'il y a un orifice), j'ai mis un peu de colle super forte à l'intérieure du cotton-tige j'ai pris soin de le coller sur l'objet coincé, j'ai attendu et ensuite il suffit de tiré ! Rien de difficile, juste être un temps sois peu minutieux sur l'application de la colle.  
J'espère que ça peut vous être utile et désolé si cette méthode à déjà été dites, mais je préfère donner confiance aux personnes avec le même problème!
 
Bonne journée/soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bou de rise jack coincé HELP !

 

Sujets relatifs
Gros soucis au niveau de ma carte graphique !! Help =)[RESOLU] Je ne comprend plus RIEN ! HELP !
Help mon pc ne demarre plushelp ssd X25-M 160 Go ou Patriot Inferno 100 Go
[Demontage Portable] je suis completement bloqué..HELP! (tofs inside)Logiciel de calcul de vitesse !! help
Bug mémoire helpHelp : branchement ventirad noctua NH d14 sur carte mère X58
BSOD Reference by pointer - help please!40fps avec une HD4850 sur COD4, HELP please !
Plus de sujets relatifs à : Bou de rise jack coincé HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR