Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Wifi invisible sur ordinateur de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi invisible sur ordinateur de bureau

n°7186932
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:48:29  answer
 

Bonjour,

 

J'ai un PC de bureau qui est supposé embarquer une carte wifi. Voilà le PC : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 64&lang=fr
Sur le même site, dans la liste des drivers, il n'y a rien pour la carte wifi on dirait... Et sur le PC, il n'y a pas l'icône en bas à droite pour le wifi, comme si ça n'existait pas... Pourtant je me suis déjà connecté en wifi avec ce PC, c'est ça qui est bizarre... Le wifi est activé dans "Services" (panneau de config).

 

Dans la liste des drivers avec Everest, je ne trouve pas de carte wifi, juste une Intel PRO v100 mais je crois que c'est pour l'ethernet ça.

 

Quelqu'un a une idée ?


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 16:50:31
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 16:48:29  profilanswer
 

n°7186951
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 30-10-2009 à 16:55:16  profilanswer
 

Salut,
 
es-tu allé vérifier dans le bios si le chip wifi est bien activé ? (tu trouvera dans une section avec un intitulé du genre "integrated peripherals" )
 
Et dans le gestionnaire de périph', ça te donnes quoi dans les cartes réseaux ?


Message édité par T3K le 30-10-2009 à 16:56:19
n°7186977
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 17:06:47  answer
 

Merci pour ta réponse.
 
Alors, dans le BIOS, y'a rien dans ce style, y'a juste une ligne concernant le périph "LAN" et c'est activé.
 
Dans gestionnaire de périph, j'ai rien concernant le wifi dans "Réseaux", je vois juste ma carte ethernet (Intel PRO 100). Mais j'ai 3 points jaunes, une concernant un multimedia (mais j'ai le son donc je ne sais pas ce que c'est, mais passons...), une concernant "Ethernet" (mais bizarrement j'ai ma carte de configurée dans la partie "Réseaux" et l'ethernet marche) et une autre avec "inconnu".  
 
Le souci c'est que je ne trouve pas de drivers pour le wifi pour ce PC bien qu'il possède cette fonctionnalité.

n°7187146
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 30-10-2009 à 18:49:41  profilanswer
 

Voilà, c'est pour ça : en temps normal, quand une installation est faite proprement, il ne doit JAMAIS y avoir de périph' non reconnu dans le gestionnaire de périph', sinon ça veut dire que ça n'a pas été fait, là dans ton cas, ça veut dire que les drivers n'ont pas été installés donc ça ne risque pas de fontionner.
je suppose que tu as réinstallé ta machine il n'y a pas longtemps ?
 
Le Ethernet non installé dans le gestionnaire de périph', c'est certainnement ta carte wifi (n'importe quelle carte réseau s'appellera Ethernet, même une wifi)
 
Commences donc par te procurer les drivers de la carte mère, soit sur le CD de pilote (si tu en as un)  
 
Sinon ça va être un peu plus tendu de trouver (mais pas impossible)


Message édité par T3K le 30-10-2009 à 18:57:04
n°7187360
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 21:03:13  answer
 

J'ai téléchargé le driver pour une mise à jour du BIOS sur le site de HP et maintenant ça ne démarre plus... Après redémarrage, écran bleu et il reboot tout seul... Et j'avais pas fait de sauvegarde avant... Et voilà l'affaire est réglée, j'ai bousillé tout le système...

n°7187526
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 30-10-2009 à 23:21:21  profilanswer
 

Si t'as un écran bleu, il n'y a rien de bousilllé au niveau matériel (sinon il n'arriverait même pas jusqu'au stade du boot de l'OS)
visiblement il a un pb avec windows
BIOS et drivers sont 2 choses distinctes, tu as fais quoi au juste ? à te lire j'ai l'impression que tu as fais les 2 en même temps.
Ce que je ne pige pas, dans l'affaire, c'est que tu te retrouves à chercher un driver pour ta carte wifi : ça a déjà marché avant et tu a été obligé de réinstallé windows entre-temps ?

n°7196067
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 17:01:38  answer
 

J'ai installé le BIOS présent sur la page que j'ai cité. Et là le PC ne démarre plus, ni même en mode sans échec... J'ai le logo Windows qui s'affiche avec la barre de chargement mais d'un coup écran bleu pendant une fraction de seconde et il redémarre...
 
Là j'ai voulu réinstaller Windows (en perdant toutes mes données) mais l'installeur ne reconnait aucun disque dur (alors qu'il marche puisque j'arrive à avoir le logo de Windows XP quand je l'allume...).
 
Je n'ai pas de partition de récupération ou autre. J'ai l'impression que c'est vraiment mort là...

n°7196103
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-11-2009 à 17:26:53  profilanswer
 

accede au bios et passe le mode sata en native ide plutot qu'en ahci.
 
ton windows va redémarrer.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7196400
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 21:31:29  answer
 

Bravo, Windows a bien démarré ;)  Merci.
Ca change quelque chose d'être en IDE au lieu de RAID ?

 

Sinon maintenant je peux revenir au problème d'origine de ce topic à savoir ma connexion wifi... Dans Everest, je n'ai aucune info sur cette carte wifi... Le site du constructeur donne juste "LAN sans fil 802.11 b/g" pour les infos sur le wifi...
Donc j'ai bien un "Ethernet controller" avec un point jaune dans les paramètres système mais impossible de trouver les drivers. Si y'a un point d'exclamation jaune, est-ce que cela signifie forcément que niveau matériel c'est OK ? Car je me demandais si la carte n'avait pas été débranchée par hasard... mais a priori non, de toute façon impossible de la reconnaitre dans le bordel intérieur.

 

Quelqu'un a une idée pour connaître au moins le nom de la carte ? Je ne retente plus de télécharger une mise à jour du BIOS, si même le fichier dispo sur le site du constructeur fait sauter le PC, y'a trop de risque !


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 21:35:28
n°7196999
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-11-2009 à 13:19:05  profilanswer
 

Essaye de faire une détection avec ceci: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Wifi invisible sur ordinateur de bureau

 

Sujets relatifs
Pas de wifi sur ma nouvelle bécane ??Conseil pour un lecteur multimedia wifi et hd(format mkv)
Carte Wifi & win7Lenteur carte PCI WiFi
[wifi] ma carte wifi ne supporte pas le WPA !mon modem ne fais plus wifi
Problème carte Wifi en PCi[Résolu] Wifi et mise en veille
Clé USB invisible 
Plus de sujets relatifs à : Wifi invisible sur ordinateur de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR