Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Wifi et mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Wifi et mise en veille

n°7178366
man2
Posté le 25-10-2009 à 14:45:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une petite curiosité  depuis que je me sers du wifi de ma freebox.
 
Concrètement voici mon installation : J'ai une freebox V4 avec carte wifi b&g PCMCIA (fournie par Free) ajoutée.  
Dessus j'ai un PC fixe relié par cable ethernet et j'utilise un netbook dans ma chambre.
Outre le debit qui est ridicule mais dont je me contente, j'ai un problème de disparition du réseau wifi dans un cas particulier : lorsque mon PC fixe est allumé mais que je le met en veille, le reseau wifi n'est plus accessible, ni visible par le portable.
Si le PC fixe est éteint, aucun souci. Aucun problème non plus si le PC fixe est utilisé.
Comme si la mise en veille du PC fixe envoyait un signal quelconque à la freebox qui coupait le wifi...
C'est super penible et je ne trouve ni explication, ni solution...
J'ai essayé de désactiver la veille de l'alimentation de la carte réseau du PC fixe, au cas où mais sans résultat.
 
Si quelqu'un a une idée ou même simplement un début d'explication car là je sèche...
 
merci


Message édité par man2 le 25-10-2009 à 17:34:33
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 14:45:16  profilanswer
 

n°7178371
cdric_c
Posté le 25-10-2009 à 14:50:28  profilanswer
 

Je ne sais pas mais moi j'ai un pc (fixe) avec wifi (carte pci-e wifi N) et pareil que toi lorsque je le mets en veille impossible ensuite après la sortie de veille de se reconecter à la Freebox (v5).
En fait il trouve bien le réseau chez moi mais n'arrive pas à s'authentifier.
 
Je suis obligé de désactiver la carte wifi (dans connexions résaux sous Vista). Je la réactive dans la foulée et la miracle elle se reconecte !

n°7178389
man2
Posté le 25-10-2009 à 15:04:17  profilanswer
 

ton type de problème est plus courant, les cartes wifi ont parfois du mal en sortie de veille, et tu as l'avantage de pouvoir remettre en route en désactivant et reactivant ta carte. Dans mon cas, ca ne fait rien, et surtout le problème vient d'un poste connecté par cable !
le réseau est complètement invisible une fois le fixe en veille. Il réapparait dès que je lui fais quitter la veille, sans avoir besoin de faire une autre manipulation.
 
Je suis obligé de traverser la maison pour sortir le fixe de veille ou bien l'éteindre !  :fou:


Message édité par man2 le 25-10-2009 à 15:04:48
n°7178395
cdric_c
Posté le 25-10-2009 à 15:06:24  profilanswer
 

Ah oui ok effectivement j'avais mal compris.

n°7178546
c_planet
Posté le 25-10-2009 à 17:01:14  profilanswer
 

salut,
 
(bon je ne connais pas la freebox)
 
moi je ne modifierais pas l'option de veille de la carte réseau du fixe mais ses possibilités de réveil.
 
à noter que si tu bloques vraiment sur la résolution du problème, tu peux toujours utiliser la veille prolongée pour le fixe au lieu du mode S3 (?) (as-tu essayé le mode S1, ce n'est pas un mode très intéressant mais ça serait juste pour le test)
 
ps : essaye aussi de màj la dernière version du driver de la carte réseau.


Message édité par c_planet le 25-10-2009 à 17:02:34
n°7178597
man2
Posté le 25-10-2009 à 17:34:18  profilanswer
 

c_planet, tu m'as bien aidé sur ce coup là !
 
En fait, j'étais déjà en mode S1 pour la mise en veille.
J'ai donc fait l'inverse de ce que tu m'a dis, je suis repassé en S3 et là miracle : plus de problème sur le Wifi pendant la mise en veille !
 
Merci pour m'avoir aiguillé sur la bonne voie !  :jap:  :jap:

n°7178603
c_planet
Posté le 25-10-2009 à 17:38:17  profilanswer
 

ok, impeccable, donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Wifi et mise en veille

 

Sujets relatifs
Conseille avant achatUne baie 3.5 ou 5,25 avec un bouton de mise en marche ...
Carte wifi[RESOLU] Choix de Carte mère pour config --> chipset AMD?
[Résolu] Mon alim est-elle suffisante pour cette config ?mon ecran se met en veille au moment du boot
[Résolu] 2,5Go au lieu de 3 sur DFI x58[Résolu]Alim cramée => clavier qui déconne sur ce PC uniquement
Corsair 400W : ajout 2ème PCI-e possible ?[Résolu][RESOLU] Quelle puissance pour mon alim
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Wifi et mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR