Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Interférences/parasites liées à la pompe à chaleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interférences/parasites liées à la pompe à chaleur

n°10042234
Zealotux
Posté le 13-01-2017 à 20:50:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis des mois maintenant un gros problème d'interférences dans mon réseau électrique qui se concrétise par des interférences dans les périphériques de mon PC, vous pouvez entendre celle-ci ici : http://vocaroo.com/i/s0NSqeRTCC01
 
C'est donc ce que j'entends constamment dans mon micro, mon casque lorsque je suis sur la carte son intégrée à ma carte mère (j'utilise maintenant un DAC afin d'éviter les maux de tête), mon écran et même mon PC lui-même font ce même bruit. Voici les détails :
 

  • Cela se produit sur chaque prises de la maison ;
  • Quelque soit le PC sur lequel le test est effectué (5 PC différent essayés) ;
  • Plus aucun parasite quand la pompe à chaleur est totalement éteinte ;
  • J'ai acheté une multiprise antiparasites EMI/RFI, sans succès ;
  • Il s'agit d'une pompe à chaleur aérothermique dont l'unité de captation se situe à moins de deux mètres de mon panneau EDF (séparé par un mur en parpaing).


À noter que la pompe à chaleur en question n'a pas été révisée depuis plus de deux ans (le propriétaire reste muet à nos multiples requêtes), je cherche donc un moyen de régler ce problème : le filtre EMI/RFI n'a pas donné de succès, est-ce possible d'isoler la pompe à chaleur ? J'ai lu qu'il était possible de filtrer ma prise avec une ferrite, pourrait-ce régler le problème ? J'avais même pensé à investir dans un onduleur Line interactive voir On-Line mais ce n'est pas donné, je suis donc à la recherche d'alternatives moins coûteuses et peut-être moins extrêmes ! :pt1cable:  
 
Merci d'avance et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 20:50:28  profilanswer
 

n°10046367
patounet1
Posté le 17-01-2017 à 11:36:47  profilanswer
 

Bonjour.  
Pas pu entendre la bande son..
 
Problème de parasitage à gérer à la source. Peux tu me donner marque et type de ta PAC? . Typiquement, tu as 3 sources possible, puisque 3 moteurs: Compresseur, ventilo extérieur, ventilo intérieur. Le gros consommmateur, c'est le compresseur, et son pilotage. Je verrai difficilement un moteur de ventilation polluer le réseau EDF..
   
La régulation du compresseur peut être en cause, dès lors qu'elle comporte une électronique de puissance, soit un simple démarreur, soit un variateur. Ton problème serait plutôt à voir avec le SAV de la PAC, qui lui a pu avoir des retours d'info, et savoir si son produit est conforme ou pas aux normes, ou si certains éléments posent parfois problème. Le démarreur (s'il y en a un-)ne servant que pour lancer la machine, je vois pas trop polluer en permanence. Par contre, si ton compresseur est géré en puissance, l'origine serait à chercher dans la platine de variation. Parfois, une mauvaise mise à la terre .. une vis mal serrée lors d'une révision.. Bref, tout ce qui contient des thyristor, ou des transistor peut polluer, mais si ce n'était pas traité lors de la conception de la machine, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de PAC en circulation. Ets-ce que ça date de la mise en service, est-ce que c'est apparu après une soit disante révision??..
 
 Si tu as dans ton coin un bon bobineur, une boite de maintenance de moteurs, passe les voir, ils peuvent être de bon conseil. Ce qui est déjà positif, c'est de savoir d'ou ça vient! Après pour traiter ça, c'est plus mon truc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Interférences/parasites liées à la pompe à chaleur

 

Sujets relatifs
WC AIO SILENT LOOP 240 Montage pompeinterférences
[Résolu] Alimentation pc créant des parasites dans les enceintesPompe H80i morte?
[HFR] Actu : Computex: Xigmatek: la pompe dans le radiateur[HFR] Actu : Computex: Raijintek: le watercooling sans pompe, enfin
watercooling entre la pompe et le réservoirChaleur
[RESOLU] Interférences éléctriques causent pertes signal HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Interférences/parasites liées à la pompe à chaleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR