Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Interférences ? Incompatibilité ? Problème juste impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interférences ? Incompatibilité ? Problème juste impossible.

n°8209008
Moonlight-​Angel
Moi ? Non.
Posté le 05-02-2012 à 16:24:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous pour vous exposer un problème dont je cherche la solution depuis plus d'un mois, en vain.
J'ai imaginé une vingtaine d'hypothèses, j'en ai testé une dizaine, et je n'arrive pas à me décider. Une hypothèse en confirme une autre, puis l'autre ne confirme plus la première, etc...

 

En fait, j'ai des problèmes de déconnexion avec ma carte Wifi, à des moments complètement différents (mais pas tout le temps), et qui semblent venir d'un autre PC qui est connecté lui en ethernet (mais pas tout le temps non plus).
Je me fais déconnecter, je ne trouve plus ma box, puis je ne trouve plus aucun réseau à distance (comme si la carte était désactivée), puis je les retrouve toutes, et pendant un certain temps, ma box refuse de me laisser rentrer. Après un certain temps elle me laisse à nouveau rentrer, et le problème survient à nouveau quelques minutes ou quelques dizaines de minutes après (ça dépend des jours).
Je dispose aussi d'un casque sans fil (G930), et je pensais que c'était lui qui provoquait des interférences avec le Wifi (ça s'est confirmé, mais pas tout le temps).

 

Je vais lister tout ce que j'ai trouvé durant ces tests, en espérant que quelqu'un puisse m'aider :

  • J'ai essayé de débrancher le casque
  • J'ai essayé de changer de carte Wifi
  • Lorsque mon frère allume son PC (le seul PC connecté en ethernet sur la Livebox), tout le réseau Wifi se déconnecte
  • Lorsque c'est MOI qui allume son PC (exactement comme lui), je ne me fais pas déconnecter.
  • J'ai testé d'utiliser une partie de la bande passante avec tous les PCs, aucun problème
  • Lorsque le problème apparaît, mon smartphone n'arrive plus à se connecter (comme tous les équipements Wifi)
  • Lorsque je sors du champ de mon casque sans-fil, j'arrive à me connecter avec mon smartphone (dans le champ, je n'arrive pas à me connecter)
  • Lorsque je sors du champ de mon casque sans-fil, alors que mon casque est DÉBRANCHÉ, j'arrive à nouveau à me connecter
  • Lorsque je met le câble ethernet (du PC à mon frère) sur mon ordi portable, il ne le détecte pas (alors qu'il fonctionne sur son PC)
  • Lorsque je teste un autre câble sur mon ordi portable, ça passe
  • Lorsque je change de câble ethernet sur l'ordi à mon frère, le problème persiste
  • Le problème persiste aussi sur une autre Livebox (dans une autre maison) toujours avec mon PC et celui de mon frère (respectivement en Wifi et en ethernet)
  • J'ai retiré la carte-graphique, en utilisant celle du processeur, ça ne change rien
  • Histoire de vraiment tout imaginer comme hypothèse, j'ai calculé la puissance consommée par mon PC, mon alim est bien au-dessus


Voilà ce dont je me rappelle. J'ai peut-être oublié des choses, je me fais peut-être des illusions alors que c'est tout con, je ne sais pas.
Peut-être que c'est juste le PC à mon frère qui fait ça, mais dans ce cas, pourquoi ça le fait une fois sur je ne sais combien ?
Peut-être que c'est son câble qui a un petit problème, mais dans ce cas, pourquoi ça le fait aussi avec un autre câble ?
De plus, j'ai changé la C-M et le processeur du PC à mon frère (pour exactement les mêmes, commandés en même temps en 2007) et le problème persiste.

 

Si l'un d'entre-vous saurait résoudre cette équation... innommable, je ne saurais comment le remercier :D.
Merci d'avance pour vos réponses,
Moonlight-Angel.


Message édité par Moonlight-Angel le 05-02-2012 à 16:32:07
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 16:24:45  profilanswer
 

n°8209248
majax2011
Posté le 05-02-2012 à 19:57:51  profilanswer
 

Bonjour,
en faisant des recherches sur "déconnexions intempestives", je suis tombé l'autre jour sur un cas ressemblant.
Hélas, je n'ai pas marqué la page. . .
De mémoire, la solution consistait à empêcher la box de réaliser une connexion à une adresse supérieure à 192.168.0.10
Il se peut, en effet qu'elle bascule, lors d'une connexion tierce, l'adresse en cours à une valeur inutilisable par le PC,  
par exemple 192.168.0.14
Désolé de n'être pas plus précis. Les valeurs numériques sont sujettes à caution, mais l'idée est là.
Cordialement.

n°8209269
Moonlight-​Angel
Moi ? Non.
Posté le 05-02-2012 à 20:09:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de votre réponse.
Cela n'explique cependant pas le fait que je ne retrouve plus aucune box aux alentours...
C'est comme si mon PC était "déstabilisé" et ne retrouvait plus rien.
De plus, j'ai le souvenir que ce problème soit apparu avec l'achat de mon G930 (c'est aussi à cette date que mon frère avait recommencé à utiliser son PC - qu'il n'avait plus utilisé depuis plus d'un an), mais ce n'est pas le casque, puisqu'en le débranchant, le problème restait le même.

n°8209552
Moonlight-​Angel
Moi ? Non.
Posté le 06-02-2012 à 08:31:11  profilanswer
 

Je crois qu'on avance.
Sur un sujet en parallèle, on m'a dit que ça pouvait venir de la piètre qualité de mon boitier, et ce n'est pas faux.
Comme dit sur l'autre sujet, est-ce que ça pourrait venir des prises jack à l'avant qui sont mal isolées ? Qui génèrent des parasites ? Même sans jack ni USB branchés à l'avant ?
 
Merci d'avance,
Bonne journée à vous.

n°8211302
majax2011
Posté le 08-02-2012 à 00:17:07  profilanswer
 

Bonsoir,
je viens enfin de résoudre un problème analogue (pertes intempestives de connexion wifi et ethernet) qui m'empoisonne depuis huit jours sur le PC tout neuf que je viens de finir de monter.
Je ne suis pas sûr que ça aide, mais on ne sait jamais.
Je vais essayer de faire court. . .
Ces pertes de connexion ne se produisait que sous linux mint 10, et pas sous W7.
Or, c'était la même distribution linux et la même carte fille wifi (récupérée sur mon ancien PC).
Lors de l'installation des OS, j'avais utilisé le clavier USB et la souris USB de mon portable (pour ne pas "déshabiller prématurément l'ancien PC fixe) : tout marchait nickel.
Lors de la mise en place, je branche mon vieux clavier ps2 (il est trop bien) et ma vieille souris ps2.
Sous windows : ok.
Sous linux, la souris n'est pas reconnue.
 Je jette un coup d'oeil au fichier /etc/X11/xorg.conf, de mon ancien PC, et je constate que les 8 lignes chargeant le pilote de la souris ps2 ne sont pas présente dans le fichier xorg.conf du nouveau PC: je les recopie donc.
Je redémarre, et la souris est reconnue, une fois sur deux. . .
Finalement, je jette l'éponge et je reprends la souris USB qui marche à tous les coups.
C'est à partir de là que les soucis de connexion ont commencé : je devais rebooter pour la retrouver !
Il m'est finalement revenu que je n'avais pas effacé les huit lignes ajoutées dans le fichier xorg.conf : elles lançaient le chargement d'un driver "mouse" qui devait entrer en conflit quelque part !
J'ai effacé ces huit lignes et tout est rentré dans l'ordre !
Il s'agit donc de se souvenir précisément de tout ce qui a été fait entre l'instant où ça marchait encore, et l'instant où ça ne marche plus.
Tout est possible, même si ça ne semble avoir aucun rapport avec le problème.
Je ne suis pas sûr que cela puisse aider. . .
Cordialement.
Edit : des parasites sur une prise où rien n'est branché, je n'ai jamais vu, mais pourquoi pas ?


Message édité par majax2011 le 08-02-2012 à 00:20:58
n°8211305
Moonlight-​Angel
Moi ? Non.
Posté le 08-02-2012 à 00:21:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de ta réponse. Je ne me souviens malheureusement pas trop de ce qui a été fait entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça ne fonctionnait plus.
De plus, je viens de voir que la carte wifi est non seulement détectée une fois sur deux sur W7, mais aussi une fois sur deux sur Ubuntu ! Ça provient bel et bien du matériel donc, non ?
De plus, après avoir débranché les prises USB et les jacks en façade (de la carte-mère) le problème de déconnexions wifi persiste.
Encore une hypothèse qui tombe à l'eau donc.

n°8211314
majax2011
Posté le 08-02-2012 à 00:36:22  profilanswer
 

J'ai vu qu'on t'a déjà indiqué sur "l'autre sujet" de vérifier si la carte était bien engagée.
La première fois que je les ai montées, je croyais avoir bien vérifié : elles n'étaient pourtant reconnues ni par W7, ni par linux !
C'est en les retirant, puis en les revissant, que j'ai constaté qu'à mesure que je vissais, le talon de la carte ressortait !
Il s'agir de vieilles cartes PCI, et il n'y a pas de clac.
J'ai dû tordre légèrement la languette près de la vis pour qu'elles restent bien à leur place.
Si le contact est "limite", cela pourrait expliquer qu'il se fasse ... ou pas.
C'est une autre piste. . .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Interférences ? Incompatibilité ? Problème juste impossible.

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer un OSProblème de disque dur externe ETRANGE
Probleme PC portable D610 ne demarre pasProblème lors d'un ajout de ram
i7 920 et ddr3 et CM - problème de frequenceProblème de son ( carte son realtek ac97 au )
Besoin d'aide pour un problème d’espace de disque durEcran problème de résolution
Problème de DD impossible de démarrer correctement ! 
Plus de sujets relatifs à : Interférences ? Incompatibilité ? Problème juste impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR