Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer un OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer un OS

n°8208960
hb-ast
Posté le 05-02-2012 à 15:40:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai monté un PC en août 2011. Depuis début 2012, j'ai commencé a avoir des problèmes : chaque fois que je copiais des fichiers de ou vers mon disque dur (sauvegarde, déplacement de séries ou de fichiers RAW, ...), le système freezait complètement (sous Ubuntu).
 
Pensant que ça venait de l'OS, j'ai voulu en réinstaller ce week-end. J'ai essayé Ubuntu, Mint, Fedora, Windows... Dans tous les cas, l'installation échouait - le message d'erreur étant toujours quelque chose du style "la copie du fichier X s'est mal déroulée...".
 
J'ai donc racheté un disque dur, mais cela n'a rien changé (même messages d'erreurs lors de l'install).  
 
Le problème a donc l'air d'être matériel, et pas du disque dur. Que pourrais-je tester/faire pour diagnostiquer/régler le problème ?
 
Merci d'avance


Message édité par hb-ast le 05-02-2012 à 15:41:39
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 15:40:26  profilanswer
 

n°8209030
hb-ast
Posté le 05-02-2012 à 16:44:11  profilanswer
 

J'ai testé les barrettes une par une - pas mieux...

n°8209066
hb-ast
Posté le 05-02-2012 à 17:14:11  profilanswer
 

Et effectivement, un test avec Memtest86+ montre que j'ai des problèmes de ce côté là ! Merci de m'avoir orienté !

n°8209104
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-02-2012 à 18:02:17  profilanswer
 

effectivement t'es bon pour changer de barrettes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer un OS

 

Sujets relatifs
Problème lors de la copie/gravure de Patchs pour jeu vidéo.Problème copie de photos
probleme disque dur externe s'arrete pendant copieProblème de copie de gros fichiers sur HDD externe
Probleme de copie de disque avec Ghostproblème copie gros ficher (23.5 Go) sur DD externe usb 2.0 WD 500 Go
probleme de copie de fichier DD ext vers DD du PCProblème de copie entre 2 HDDs
pb copie sur hdd / iastor.sys et driver_irql_not_less_or_equalProbleme de gravure avec nero pour une copie de fichier UDF
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer un OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR