Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème de disque dur externe ETRANGE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8208845
Sergei_Rac​hmaninov
Posté le 05-02-2012 à 13:28:20  profilanswer

Bonjour, je possède un disque dur externe WESTERN DIGITAL MYPASSPORT 500go depuis près de 2 ans, et j'ai un petit problème étrange, je m'explique :

- Lorsque je branche le disque dur sur mon PC 1 (Windows XP), le PC freeze, il plante, et plus rien ne fonctionne, il faut appuyer sur bouton RESET pour redémarrer.

- A priori ce n'est pas un problème matériel car le disque dur externe fonctionne sur mon PC 2 portable (WINDOWS 7)

- Un problème de port USB sur le PC 1? A priori non car tous les autres périphériques USB fonctionnent, et j'ai pu tester un autre DD externe, aucun soucis.

- J'ai formaté le DD externe en NTFS, toujours un problème

- Je peux changer de port USB, même problème

- Si je branche le disque dur externe avant d'allumer l'ordinateur, le disque dur fonctionne et le PC ne bug pas une fois allumé avec le DD branché au préalable.

Voilà j'ai essayé pas mal de choses, et rien n'y fait, je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne plus normalement, alors que c'était le cas avant.

Merci

Message édité par Sergei_Rachmaninov le 05-02-2012 à 13:33:28
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 13:28:20  profilanswer

n°8208890
les ratons
Posté le 05-02-2012 à 14:29:51  profilanswer

Ça sent la corruption de driver sur le PC1

---------------

n°8208894
Sergei_Rac​hmaninov
Posté le 05-02-2012 à 14:32:13  profilanswer

Comment puis-je réinstaller le driver?

Je suis déjà aller dans le gestionnaire de périphériques pour désinstaller mon DD Externe mais ça n'a rien changé.

Et puis je ne me souviens d'avoir installé un logiciel pour mon DD externe

n°8208950
les ratons
Posté le 05-02-2012 à 15:28:00  profilanswer

Je pense que le driver USB de windows est corrompu, tu peux tenter une désinstallation du driver dans le gestionnaire de périphérique, puis une belle installation toute propre

---------------

n°8209074
Sergei_Rac​hmaninov
Posté le 05-02-2012 à 17:23:54  profilanswer

Je veux bien mais quel est le driver que je dois désinstaller dans le gestionnaire de périphérique? Et comment dois-je le réinstaller? ( quel fichier? )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Disque dur USB 3 sur port USB 2Probleme PC portable D610 ne demarre pas
Problème lors d'un ajout de ramFormatage bas niveau sur disque dur SCSI Fujitsu
Recherche DD externe 2TO eSatai7 920 et ddr3 et CM - problème de frequence
Problème de son ( carte son realtek ac97 au ) Besoin d'aide pour un problème d’espace de disque dur
Ecran problème de résolutionDisque dur externe non reconnu, probleme etrange (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur externe ETRANGE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR