Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

interférence chaudiere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

interférence chaudiere

n°4465428
drchewb
Posté le 24-11-2005 à 12:12:36  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un clavier-souris sans fil qui me semble fonctionnner par radio fréquence qui marche très bien, sauf que lorsque j'entends les flammes de ma chaudiere se déclencher je perds le controle du clavier et de la souris...

En meme temps, la radio FM branchée émet un grésillement tout le long. ça dure 10 ou 15 secondes, et je retrouve la radio et la possibilité d'utiliser le clavier-souris. En pleine partie d'un jeu, ça le fait pas trop ...

Notez que pécé éteind, l'ampli branché émet lui aussi un grésillement.

N'ayant pas de prise de terre à part celle branchée sur la chaudiere  je l'ai récupéré à partir d'un radiateur que j'ai repiqué sur une multiprise, mais sans résultat concernant cette interférence.

Je n'ai trouvé aucune solution dans ce forum ni ailleurs pour mon problème débile.
Si vous avez une idée pour empecher ce cirque, ça m'interesse !!!

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 12:12:36  profilanswer

n°4465659
drchewb
Posté le 24-11-2005 à 14:06:46  profilanswer

ça y est j'ai trouvé !!!

C'était le thermostat de la chaudière, certainement encrassé, qui provoquait des interférences radio juste avant qu'il ne coupe la valve du gaz. Nous ne sommes pas seul dans l'univers.

La chaudière a arreté ses retransmissions pirates et plus de grésillement dans la FM, et clavier souris fonctionnent avec la chaudière !!!!!

n°4466604
sabrewulf
Posté le 24-11-2005 à 20:51:59  profilanswer

on rencontre vraiment TOUS les cas de figure ici...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

interférence chaudiere

Sujets relatifs
interférence entrée ligne carte TVInterference micro/enceinte (bourdonnement)
Interference sonore dans les enceintes. [pb reglé][RJ 45] --> interférence avec cable téléphonique & interphone??
molette de la souris qui fait des interferenceinterference !!!!!!!!!!!!!!
ventilo pour chaudiere a base de K6interference carte son
interférence boitier/carte mère, la faute au boitier ou la CM ??interference 9500 pro
Plus de sujets relatifs à : interférence chaudiere

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)