Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  coupure intempestive et aleatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupure intempestive et aleatoire

n°6278324
lothino
Posté le 15-03-2008 à 12:16:07  profilanswer
 

salut, mon PC coupe sans péavis comme si on débranchait la rise de courant, et ceci au bout de 1/2 heure ou 3 heures, c'est tres aleatoire.Peut-on me répondre svp?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 12:16:07  profilanswer
 

n°6278331
bilman
Posté le 15-03-2008 à 12:19:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il se peut que ça doit dû à une surchauffe de ton processeur. Essaie de nettoyer l'intérieur de l'unité centrale et surtout la poussière dans le radiateur du cpu.
 
Sinon tu pourrais indiquer les composants de ta config et surtout la marque de ton alimentation ?

n°6278841
lothino
Posté le 15-03-2008 à 17:32:23  profilanswer
 

bilman a écrit :

Bonjour,
 
Il se peut que ça doit dû à une surchauffe de ton processeur. Essaie de nettoyer l'intérieur de l'unité centrale et surtout la poussière dans le radiateur du cpu.
 
Sinon tu pourrais indiquer les composants de ta config et surtout la marque de ton alimentation ?


 
Voici quelques précisions:
Dans le bios, on m'indique une température de 88 degrès.Ca me semble correcte.
Parcontre, lorsque je le fait travailler un peu ça siffle aux alentours du process ou de la RAM. Quand j'ouvre ma session, au démarrage de windows j'entend le son (ouverture de windows),mais comme si le disque était "rayé".

n°6278861
old100
V8 Power
Posté le 15-03-2008 à 17:41:55  profilanswer
 

Quel est ton processeur?
 
88° C c'est trop chaud.

n°6279490
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-03-2008 à 01:19:50  profilanswer
 

+1 88°c c'est trop d'ailleurs c'est pour ça que ça coupe.Il doit y avoir un sécurité dans le bios qui coupe quand le proc atteint une certaine température.Un bon nettoyage et si il le faut démontage du ventirad du proc pour remettre une couche de pâte thermique.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°6279707
lulu207
Posté le 16-03-2008 à 10:32:05  profilanswer
 

Ta tour est mal ventilée. Après avoir suivit les conseils de "flagada007", vérifies tes températures et ajoute un ventilateur à l'arrière de ton pc pour extraire l'air chaud.

n°6286497
lothino
Posté le 19-03-2008 à 18:38:04  profilanswer
 

lulu207 a écrit :

Ta tour est mal ventilée. Après avoir suivit les conseils de "flagada007", vérifies tes températures et ajoute un ventilateur à l'arrière de ton pc pour extraire l'air chaud.


OK, tout va bien a présent: j'ai enlevé une tonne de poussiere qui etait colmatée au niveau des ailettes.Il ne siffle plus plus et ma température est retombée a environ 55°.Merci pour l'aide.
Parcontre quelle est cette patte dont on parle?

n°6286514
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 19-03-2008 à 18:42:35  profilanswer
 

la pate thermique sert à un meilleurs échange thermique entre le proc et le ventirad.Avec le temps elle peut sécher donc de temps pour retrouver une efficacité optimal il faut en remettre mais toi la température a bien baisser donc pas trop besoin.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  coupure intempestive et aleatoire

 

Sujets relatifs
Reboot Auto du PC apres coupure de courantdemarrage ordinateur tres lent depuis coupure de courant
Plantage aléatoirePb plantage aléatoire
démarrage no signal aléatoireCoupure pc // Voltage foireux ? ...
coupure rapide au demarrage A7V8X..y a du nouveau mais..Reboot aleatoire sur P5K après modif du bios
Coupure d'electricité, carte graph qui marche pluscoupure intempestive et aléatoire
Plus de sujets relatifs à : coupure intempestive et aleatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR