Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation windows

n°6883429
belou84
Posté le 14-03-2009 à 17:23:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon pc...
Le pc me marque ntldr manquant, je fais f10 pour fixboot C dans la console de reparation mais l'invite n'apparait pas...
J'ai mis le cd de windows xp pro dans le lecteur pour tenter de faire une reparation, le cd se lance bien... j'ai le debut de l'installation windows (au fond bleu) qui copie bien les fichiers...Une fois cette partie fini j'ai l'ecran noir avec le tiré bas clignotant qui apparait et rien ne se passe??
J'ai essayé un autre disque dur... pareil.
J'ai changé la nappe ide...pareil.
J'ai fais  deux trois manip mais rien n'y fait.
J'ai vu sur la license que c'etait un windows xp home edition hors j'essais de reparer avec le cd de window xp pro, je me demande si deja le probleme ne viendrait pas de la?
J'ai remarqué aussi que la carte graphique etait bouillante ^^.
Le pc est un athlon 2700xp
memoire 256 pc2100
disque dur maxtor
Voila tout, si quelqu'un pourrait m'eclaircir  se serait vraiment gentil ;)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 17:23:16  profilanswer
 

n°6884050
belou84
Posté le 15-03-2009 à 09:25:17  profilanswer
 

Personne pour un coup de main?? :(

n°6885585
belou84
Posté le 16-03-2009 à 17:17:56  profilanswer
 

C'est quoi la formule magique pour avoir un coup de main??

n°6885595
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 16-03-2009 à 17:22:34  profilanswer
 

Salut.
 
Je pense que tu peux oublier de réparer un XP home avec le CD de XP Pro (on est pas sur Vista).
Vu comment c'est parti, le mieux est de tout formater pour refaire une installation complète et propre.
 
Pour ce qui est de la carte graphique bouillante, regarde si son radiateur n'est pas rempli de poussière. Voit aussi si tu as un boitier un minimum ventilé. Mais bon, il est vrai que c'est un des composants qui chauffe le plus.


---------------
Pixel mort -> .
n°6885658
c_planet
Posté le 16-03-2009 à 18:01:27  profilanswer
 

salut,
 
je confirme pour la non compatibilité des versions home/pro. si tu veux réparer un home français il te faut un cd home français. (perso, en urgence ça m'est déjà arrivé d'écraser (à la main) des fichiers endommagés d'une home par une version pro, ça a ranimé le windows et le soft que l'on voulait sauver mais derrière c'est genre windows update impossible etc., ce n'est pas viable, le mieux quand on n'a pas le cd c'est de faire des ghost de sauvegarde ou de passer par le logiciel backup du constructeur si c'est un pc oem)


Message édité par c_planet le 16-03-2009 à 18:03:19
n°6885674
c_planet
Posté le 16-03-2009 à 18:05:51  profilanswer
 

sinon,  
 
pour réparer un boot windows sans cd windows, on peut toujours réécrire le mbr avec une disquette win98se (fdisk /mbr), testdisk, ... et réécrire le fichier boot.ini à la main en l'éditant.


Message édité par c_planet le 16-03-2009 à 18:06:22
n°6885776
belou84
Posté le 16-03-2009 à 19:03:09  profilanswer
 

Merçi pour vos reponse ;)  
Mais meme si je veux reinstaller windows sur mon disque il bloque apres avoir fait la verification des fichiers au tout debut de l'installation avant meme de selectionner les partitions...J'ai des fichiers important sur le disque dur, vous croyez que c'est foutu??

n°6886080
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 16-03-2009 à 22:19:21  profilanswer
 

Le plus simple serait de brancher le disque sur une autre machine pour récupérer les données (tout dépend bien sûr de la quantité et du support de destination).
 
Mais le fait qu'il bloque l'installation de windows indique peut-être un problème matériel. Peut-être tenter un memtest pour écarter un problème de mémoire.


---------------
Pixel mort -> .
n°6887218
belou84
Posté le 17-03-2009 à 19:09:39  profilanswer
 

Alors j'ai branché le disque sur un autre pc... J'ai un message "ntldr manque" j'ai demarré avec le cd windows xp (le bon cette fois-ci) pour faire une reparation a partir de celui-ci, je fais R quand il me le propose,
 
examen du disque... je fais fixboot c: il me dit que les fichiers ont bien etaient reecrit... Je redemarre... Pareil, "ntldr manque"??
 
j'ai aussi fait a l'invite de commande, un X: pour essayer de faire "cd i386 -> copy ntldr c: -> copy ntdetect.com c:" il me dit que le lecteur n'a pas pu etre trouvé...
 
Avez-vous des solutions a me proposer a part le formatage? Je le ferais en dernier recourt bien sur.
 
J'ai bien peur que le disque a laché??
Merçi pour vos reponses

n°6892372
belou84
Posté le 21-03-2009 à 18:50:08  profilanswer
 

J'ai formaté mon disque a partir d'un autre pc...
Cette fois-ci j'ai PXE-E61: media test failure, check cable
PXE-M0F: exiling PXE ROM
Disk boot failure inset system disk and press enter??
Dites moi si il vous manque quelque chose pour pouvoir m'aider svp
Besoin d'un coup de main svp

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 18:50:08  profilanswer
 

n°6892851
belou84
Posté le 22-03-2009 à 11:58:19  profilanswer
 

toujours personne??

n°6894072
c_planet
Posté le 23-03-2009 à 12:39:02  profilanswer
 

formater les partitions (en long) c'est le meilleur moyen de perdre à jamais les informations.
 
sinon, je pense que tu n'as pas compris la démarche de mettre le disque sur un autre pc pour récupérer les données, si tu obtiens un ntldr manquant c'est qu'il essaye de booter le hd abimé et pas le windows d'origine du nouveau pc.

n°6894785
belou84
Posté le 23-03-2009 à 22:18:06  profilanswer
 

oui j'ai bien compris c_planet, mais le probleme c'est que je comprend pas pourquoi il y a le meme message quand je met un autre disque dur?? ptetre que le probleme ne viens pas du DD?
C'est possible?

n°6896020
c_planet
Posté le 24-03-2009 à 22:33:34  profilanswer
 

il faut que tu t'assures que le hd a problème ne se passe pas devant l'autre dans la séquence de boot du bios. sinon en général pour le choix du boot du hd, c'est F8 au début du boot, avant le boot windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation windows

 

Sujets relatifs
l'installation de windows ne se termine pasProblème d'écran bleu à l'installation de Windows
(Ré) Installation Windows XP - Partition ou pas ?windows reboot en boucle, installation sur nouveau hdd sata
problème installation windows xp sp2Erreur lors de l'installation de windows/BSOD
problème d'installation windowsEcran bleu a l'installation de windows xp
problème installation de Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR