Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

installation de windows xp sur un disque s-ata

n°4309899
faycalazaa​r
Posté le 05-09-2005 à 11:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

chre44 a écrit :

Bonjour,

Cela peut sembler un peu bête... mais j'ai eu le même souci que toi
pour mon install : lorsque tu appuie sur F6, il ne se passe... rien.
Il faut d'abord attendre tout le chargement du programme d'installation
de Windows (et là on voit le message, appuyez sur F2 pour la console
de réparation). Au bout d'un moment (mais il faut laisser tourner
le programme suffisamment longtemps, ce que je ne faisais pas),
apparaît alors un écran demandant de mettre la disquette avec
les pilotes supplémentaires.

On peut alors charger tous les pilotes supplémentaires voulus.

Peut-être es-tu dans ce cas ?

A+

Possible je vais tester ce soir, donc qd j'appuie sur F6
 il ne se passe rien,ensuite le chargement continue, on me demande dappuyer sur f2  pr la recup system, je laisse passer vu ke ca ne mintéresse pas puis il bloque sur "Chargement du fichier : Executif Windows", je l'ai laissé comme ca je suis parti me faire a manger , regarder la télé.. après 35min rien ne c t passé (35min c suffisamen longtemps pr toi?)
Au passage des ke la ligne "Chargement du fichier : Executif Windows" apparait, qques secondes après mon lecteur cd s'arrete de tourner, il a du comprendre kil se fatiguerait pr rien ^^
Sinon est-ce que qqun a deja entendu parler de knoppix? C'est une alternative que j'envisage pour pouvoir formater...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 11:50:04  profilanswer

n°4309925
eric011
et vive la galère
Posté le 05-09-2005 à 12:14:14  profilanswer

c'est vrai que ton histoire est bizarre.pour knoppix ,cela peut-être interressant d'essayer.c'est en fait un systeme linux 'live' câd qui s'installe que dans la ram,que tu es ou non un disque dur.cela te permettra au moins differentes operations à condition bien sur que la distribution linux reconnaisse en natif les disque SATA.et ça  c'est une autre histoire..
tiens nous au courant
voici le lien interressant:http://www.framasoft.net/article1363.html
la KNOPPIX etant une des plus connue.

n°4309931
nikolours
Posté le 05-09-2005 à 12:21:29  profilanswer

Met une disquette avec les pilotes et met la avant de commencer l'install et appuie sur F6.
Quel carte mère as tu? Desfois il y a des options dans le bios pour activer certaine touche.
As tu penser a flasher le bios?

A tester: mettre un disquette boot de 98 et voir si dans different prog (scandisk, fdisk) ou je ne sais quoi d'autre les touches fonction marche

Knoppix c'est une bonne idée.Mais je te conseillerai plutot rescuecd.

n°4310138
gysmo_15
Posté le 05-09-2005 à 15:06:22  profilanswer

Normalement, il ne se passe en effet rien tout de suite après l'appui sur F6... L'install continue de se charger et seulement ensuite, tu as un menu relatif au pilote sata et à la disquette qui apparaît.
Pour le blocage, vraiment aucune idée... Reset du bios peut-être ? S'il y a eu des bidouillages...

n°4310292
faycalazaa​r
Posté le 05-09-2005 à 17:14:40  profilanswer

Pour knoppix c un pote ki va mexpliker, il est programmateur informaticien et il va bien m'expliker.
Pour nikolours: --->G flasher le bios et ca n'a rien changer , ma carte mere c'est une MSI K8N NEO PLATINUM
G montrer des screende mon bios a delirium_23 ki na rien trouver  d'anormal :s
Pour gysmo ben ca fonctionnait pas avec la version du bios ke javais, g flasher le bios et ca marche tjs pas :D et les nombreux Clear Cmos à par faire passer mon temps n'ont servi a rien :D
Et enfin pour Eric011 -->Pour knoppix je verrai ce soir pour avec mon pote il m'expliquera en détail mai merci pr les infos :)je l'avai deja dl et graver j'atta ke les explications et les conditions.

Et oui: mon histoire est zarbie je le sais :D c pour ca ke j'accepte ttes explications aussi zarbi soit-elle :p

n°4310337
Requin94
Posté le 05-09-2005 à 17:32:27  profilanswer

Essaye avec une autre carte mêre ou un autre hdd sata.  :whistle:  té sur qua ca vient pas de ta carte mêre ? :sweat:

n°4310651
chre44
Posté le 05-09-2005 à 19:46:35  profilanswer

faycalazaar a écrit :

Possible je vais tester ce soir, donc qd j'appuie sur F6
 il ne se passe rien,ensuite le chargement continue, on me demande dappuyer sur f2  pr la recup system, je laisse passer vu ke ca ne mintéresse pas puis il bloque sur "Chargement du fichier : Executif Windows", je l'ai laissé comme ca je suis parti me faire a manger , regarder la télé.. après 35min rien ne c t passé (35min c suffisamen longtemps pr toi?)
Au passage des ke la ligne "Chargement du fichier : Executif Windows" apparait, qques secondes après mon lecteur cd s'arrete de tourner, il a du comprendre kil se fatiguerait pr rien ^^
Sinon est-ce que qqun a deja entendu parler de knoppix? C'est une alternative que j'envisage pour pouvoir formater...

Effectivement, 35mn, c'est long... Pour moi, le chargement continuait, et il me proposait
le chargement au bout de quelques minutes seulement (3/4mn environ).

Désolé  :(

n°4311003
faycalazaa​r
Posté le 05-09-2005 à 22:13:04  profilanswer

et moi ki vais minscrire a l'univ en informatique chuis malbarré si jsais mm pas faire un vieux formatage :s

n°4313209
faycalazaa​r
Posté le 07-09-2005 à 01:27:11  profilanswer

voila un ptit up, avec une idée d'un ami et jvoudrai vous demander conseil svp: il m'a di de mettre un autre disque dur en master et celui ci en slave, de formater ce disque dur a partir de lautre (clik droit + format) et par la suite de remettre mon disque dur formater en master et installer dessus xp, il ma di kil l'avait svt fait et jamais rencontré de pbs, cela di avec la poisse qui me poursuit depuis l'obtention du bac j'ai des doutes ^^

merci de me faire savoir vos avis sur la question :)

n°4313255
morph-@l
Posté le 07-09-2005 à 04:16:41  profilanswer

faycalazaar a écrit :

voila un ptit up, avec une idée d'un ami et jvoudrai vous demander conseil svp: il m'a di de mettre un autre disque dur en master et celui ci en slave, de formater ce disque dur a partir de lautre (clik droit + format) et par la suite de remettre mon disque dur formater en master et installer dessus xp, il ma di kil l'avait svt fait et jamais rencontré de pbs, cela di avec la poisse qui me poursuit depuis l'obtention du bac j'ai des doutes ^^

merci de me faire savoir vos avis sur la question :)

Cette méthode n'est pas mauvaise. En effet, le SATA c une vrai prise de tete k'autre chose, ms a koi bon le prend puiskil ne marche bien k'avec HDD jumeau qui communik en raid... Franchement, prend un bon vieu HDD IDE car le sata, c pas fait pour les particulier... t pas le seul a avoir d souci sur le sata... Voila un site ki pourrai p-e t'aider...
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html

bon courage

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 04:16:41  profilanswer

n°4340507
fredisteri​k
Posté le 22-09-2005 à 12:04:59  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Moi mon problème est un peu similaire... en fait quand je 'instale aucun driver complementaire Windows detecte que j'ai bien un disque dur SATA de 160 Go et installe donc dessus tout ses fichiers, mais le problèmes vient du fait que je ne peux choisir comme priorité de boot pour le bios le SCSI... il est absent de la liste ( donc windows reboot à chaque fois sur son cd tj present dans le lecteur) et pourtant dans la colone de droite du bios qui est l'aide on peut voir l'option SCSI.... Y a de coi rester bouche bée ! Mais bon, je consent donc à installer les drivers fournit avec ma carte mère ( au nombre de deux... un pour le RAID et l'autre pour la Storage Unit ou autre chose dans le genre) et là windows ne déctecte carrement plus mon disque SATA.... bizzard :??:  Dernière autre solution, je rajoute un disque IDE de 6Go (autentique de 1562 ) j'installe windows pas de problème ca marche mais bon c'est antique et en plus il ne détecte pas dans le poste de travail mon disque SATA..... y a de coi se pendre... alors si quelqu'un à une idée pour rapeller la mémoire à mon BIOS au sujet des SATA ca serait super !
Merci d'avance!
++

n°4352288
fabtou
Posté le 29-09-2005 à 14:17:09  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre actuellement précisemment le même problème :  

CM Gigabyte, DD SATA

j'ai télécharger les bons drivers. J'indique à XP par F6 que je souhaite lui fournir des drivers SCSI. Je sélectionne les deux drivers contenus sur la diquette, et quand ne poursuit l'installation, XP m'informe qu'il n'y a pas de DD grande capacité et mon seul choix est d'abandonner la procédure.

A l'inverse, si je ne lui fourni pas les drivers, l'installation s'effectue, mais au premier redémarrage, au lieu de démarrer XP pour finaliser l'instal, cette dernière se se réinitialise depuis le début

As tu trouvé une solution ?

n°4352349
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 29-09-2005 à 15:00:28  profilanswer

tu dois avoir une option dans le bios pour définir la priorité de boot des disque dur (pas le first boot en DD) mais un truc comme Hard Disk Boot Priority

de plus, il faut désactiver le raid dans le bios également

n°4352353
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 29-09-2005 à 15:02:33  profilanswer

pour faycalazaa r :  
as tu testé avec un autre lecteur de disquette ou une autre disquette?
as tu faisd un test de ta ram (memtest)?
les erreurs de copie de fichier pendant l'install viennent souvent de ce coté ou du CD

n°4355995
agent_bill​baroud
mon ami bud
Posté le 01-10-2005 à 19:40:18  profilanswer

Pour resoudre tous ces problèmes, j'ai du inclure les pilotes sata à xp.
Plus de besoins de F6 et surtout plus de demande stupide de fournir le pilote lors de la copie des fichiers. (ou ca bloque le pc)
Faire une recherche sur google. L'astuce est sur le forum asrock.
Bon courage

n°4382895
fredisteri​k
Posté le 16-10-2005 à 14:23:19  profilanswer

Bon alors voila l'état des problèmes à ce jour : je me suis acheté un disque de 40Go en ATA 133 pour que mon PC puisse installer windows dessus. Ce qu'il a fait et ce qui fonctionne parfaitement. Mais après il ne detecte tj pas mon disque dur SATA, même une fois les drivers installés (mon BIOS m'indique bien que j'ai un disque dur SATA de 160 Go de chez Maxtor mais ne veut pas l'ajouter au gestionnaire de disque de manière à ce que je le formate en NTFS). Quand à ce bios en question pour repondre au question de tout le monde, il est impossible une fois l'installation de windows sur le SATA effectuée de booter dessus grace aux priorités de boot, l'option étant absente de la liste mais présente dans l'aide  :??:  
Pour moi ca devient donc un vrai mystère, et c'est avec joie que je ne piocherai plus jamais dans le SATA, mais enfin bon je suis un peu vener avec 160Go en moins dans les dents !!!!

n°4382898
fredisteri​k
Posté le 16-10-2005 à 14:24:55  profilanswer

agent_billbaroud a écrit :

Pour resoudre tous ces problèmes, j'ai du inclure les pilotes sata à xp.
Plus de besoins de F6 et surtout plus de demande stupide de fournir le pilote lors de la copie des fichiers. (ou ca bloque le pc)
Faire une recherche sur google. L'astuce est sur le forum asrock.
Bon courage

Je vois aps ou tu as trouvé la solution de ton problème sur le forum ASRock.... de plus ma carte mère est une Gigabyte.....lol !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
disque dur qui merdeInstallation HDD PATA en RAID0
bloqué à l'écran de démarage windowsQuel disque dur pour 60-80€
quel disque dur pour mon pcdisque dur sata non reconnu
Installation windows XP sur disque dur SATApb installation disque de 80 Go sous Windows 2000
Installation nouveau disque dur sous Windows XP Pro SP1??????Installation de windows xp sur disque RAID
Plus de sujets relatifs à : installation de windows xp sur un disque s-ata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)