Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb installation disque dur sur portable Sony Vaio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation disque dur sur portable Sony Vaio

n°4775844
panda95
Posté le 19-04-2006 à 14:54:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai un souci avec mon portable Sony Vaio.
 
Historique des évènements :
- Il y a 1 an, crash du portable sous Windows XP -> Changement du disque dur
- Il y a 6 mois, recrash -> J'essaie de reinstaller Windows XP mais impossible de formater avant l'install, le disque dur est mal detecté (8Go ou lieu de 20Go)
- Changement de disque dur interne : Samsung 40Go -> Même pb, mal détecté lors de l'install (8Go au lieu de 40Go)
 
Au travers de qq recherches, j'ai vu que ca pouvait venir des cavaliers. A l'achat du DD Samsung (ref : MP0402H), il n'y en avait pas, je l'ai installé comme ca, donc a priori par défaut il est en master...
 
1/ Dans quelle position dois-je mettre mon cavalier?
2/ Sachant que je n'ai pas de cavalier avec le DD acheté, est-ce que je peux utilisé des cavaliers d'un autre disque dur (3.5" ) ou d'un lecteur CD?
3/ Comment je fais pour accéder au Bios avec un Sony Vaio?
4/ Quelle est la solution à mon pb?
 
Merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 14:54:59  profilanswer
 

n°4778047
panda95
Posté le 20-04-2006 à 13:57:41  profilanswer
 

Petit UP pour vous donner quelques infos complémentaires.
 
Le modèle de mon Vaio est PCG-Z600HEK
 
J'ai réussi à accéder au Bios en tapant F2. Le disque est bien reconnu comme 40Go en maximum capacity en LBA. Donc j'en conclus qu'il est en bon état de marche...
 
J'ai essayé de modifier chaque paramètre (User/Auto, CHS enabled/disabled, LBA enabled/disabled...), mais au lancement de l'installation de Windows XP, j'ai toujours le même problème, le disque est reconnu en "Espace non partionné" de 8Go. Impossible de formater, partionner ou supprimer cet espace...
 
A priori, j'ai cru comprendre que le bon paramétrage est de mettre en Auto et LAB enabled, mais rien n'y fait...
 
J'y arrive pas, je ne sais plus quoi faire, help me please

n°4785259
panda95
Posté le 24-04-2006 à 12:36:49  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles, j'ai réussi à formater mon disque sur un autre ordi en NTFS, puis je l'ai remis dans le mien, il a été correctement détecté, j'ai réussi à installer WXP, il a bien tourné pendant 5mn... et puis après ce fut le drame, ecran bleu, reboot, pas d'OS détecté...et maintenant plus rien, on voit le logo sony et puis écran noir, rien ne 'affiche...
Je crois que c'est désespéré, si vous avez une idée, je suis preneur, sinon je suis pas loin de laisser tomber...

n°4810724
panda95
Posté le 06-05-2006 à 22:25:07  profilanswer
 

Salut!  
J'ai acheté une nouvelle barrette mémoire.  
Le disque dur a l'air d'être détecté correctement dans le bios, il n'y a plus d'écran noir après le logo Sony, mais il semble y avoir un pb dû à la derniere install de Windows. Le message d'erreur suivant s'affiche :  
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :  
system32\DRIVERS\pci.sys  
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."  
 
Le pb est que même en bootant sur le cd d'install windows, cet écran apparait, et je ne peux rien faire pour lancer l'install....Meme résultat avec le CD de Ultimate boot cd....  
Pourriez vous me dire ce que je dois faire, éventuellement pour formater le disque dur sans utililser le cd windows...  
 
Merci d'avance.

n°4810802
leoz2004
Posté le 06-05-2006 à 23:15:32  profilanswer
 

Erf tu dois mal booter c'est pas possible de voir apparaitre ce message si tu boot sur un CD ;)
a mon avis dans ton bios tu a laissé le HDD en first boot :)
Modifie le par lecteur CD ;)
(floopy => disquette au cas ou tu me poserai la question ;) )
 
Leoz
 
Ps: sympa le topic jme répond tout seul :p

n°4810814
panda95
Posté le 06-05-2006 à 23:20:41  profilanswer
 

Non non je t'assure que le bios est bien configuré pour booter sur le cd (1: Cd-Rom Drive ; 2: Floppy drive ; HDD)
Pis même en appuyant sur Echap, qui me permet de choisir au démarrage le support de boot, en choisissant le cd, c'est le meme souci....


Message édité par panda95 le 06-05-2006 à 23:34:36
n°4811686
leoz2004
Posté le 07-05-2006 à 15:19:35  profilanswer
 

essaye de demarer le pc sans disque dur ni floopy juste le lecteur cd et regarde si tu a toujour cet meme erreur :)
Si c'est le cas teste avec un autre lecteur DVD ou CD ;)
 
Leoz

n°4811920
panda95
Posté le 07-05-2006 à 17:29:31  profilanswer
 

Malheureusement, je crois que tu as bien diagnostiqué le pb....
En retirant DD et floppy, en essayant de booter sur le cd, j'ai le message suivant : "Operating System not found"...
Le souci vient donc du lecteur cd (externe en pcmcia), celui-ci est bien détecté et alimenté, mais le pb semble venir directement de la lecture du cd, au demarrage le voyant clignote quelques secondes, j'entends le cd tourner un ptit peu, et puis plus rien le disque s'arrete, la diode s'eteint, et le message apparait...
Je vais essayer de trouver un cd nettoyant les lecteurs optiques, ou alors je chercherai un autre lecteur externe ptet en usb...
Si vous avez des conseils...

n°4811969
leoz2004
Posté le 07-05-2006 à 17:58:54  profilanswer
 

Mais heu le vayo n'a pas un lecteur interne ?


Message édité par leoz2004 le 07-05-2006 à 17:59:09
n°4812024
panda95
Posté le 07-05-2006 à 18:28:33  profilanswer
 

Pas le PCG-Z600HEK

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 18:28:33  profilanswer
 

n°4812106
leoz2004
Posté le 07-05-2006 à 19:09:06  profilanswer
 

Erf bon ben gspr que tu trouvera ton bonheur :D
 
Tu nous tient au courant ;)
 
Leoz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb installation disque dur sur portable Sony Vaio

 

Sujets relatifs
Disque dur mort ?ajout de ram PC 2100 à un portable
Disque Dur externe qui met tout en majuscules !?perte de donnée( conversion disque de base)
Disque dur HS ???Probleme Installation Televiseur En Moniteur Secondaire
[recherche] disque dur sata 200-250 Go tres silencieuxProblème avec disque dure IDE
Un nouveau Disque dur !! comment faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Pb installation disque dur sur portable Sony Vaio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR