Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur HS ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS ???

n°4773334
rem454
Posté le 18-04-2006 à 15:04:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous explique mon probleme: qd j'allume mon PC j'ai une message d'erreur qui me dit le  classique "Disk boot failure, insert system disk and press enter"
 
Quand je met mon CD de Win XP, il me demande si je veux reinstaller ou réparer Windows. Je met oui et la il me demande de choisir un disque de partition (ou un truc comme ca, je suis pas sur du nom ^^), mais il n'y en a aucun, y'a marqué un truc genre "no disk", et au bout d'un moment un message apparait me disant que Windows a rencontré un probleme et a été fermé pour ne pas endommager l'ordinateur.
 
A cote de ca, le BIOS ne semble pas detecter mon disque dur...
 
A votre avis, mon DD est-il HS ??
 
 
 
J'ai essayé de brancher un vieux vieux vieux DD d'un ancien PC, là windows se "lance" (entre "" parecqu'il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace pour lancer windows et qu'il faut terminer des applications, mais bon ca je suppose que c'est parce qu'il est tres tres vieux et que j'avais pas mal de bug a l'époque dessus)
 
Je vous met ma config:
 
Intel pentium 4 2,93 Ghz
2*215 + 2*128 DDR-SDRAM PC3200
CG Asus 7600 GT
DD Seagate SATA 7200rpm 200Go
alim forton 350 W
carte mere je sais que c'est une MSI apres jsais pas quel modele exactement
 
Voila, aidez moiiiiiiii !!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 15:04:06  profilanswer
 

n°4773396
philouav
Posté le 18-04-2006 à 15:23:24  profilanswer
 

Pour le "disk boot failure" verifie que tu n'a pas une disquette dans le lecteur A
 
sinon quelques pistes:
1. vérifie le cablage de ton HD défectueux. n'hésite pas à le débrancher complètement puis à le rebrancher
2. Si ton bios ne reconnait toujours pas ton HD essai de le placer en temps que esclave sur une autre nappe.
3. Essai en dernier recours, si tu as la possiblité de mettre ce HD sur un autre poste pour voir si il est reconnu
 
Si aucune des machines ne reconnait le HD, ton disque est effectivement HS. Attention, seule la carte est HS, pas les plateaux ou son stocké tes infos. Essai de te trouver une nouvelle plaque, ou fait jouer la garantie. Mais là, pas de retour d'info

n°4773419
rem454
Posté le 18-04-2006 à 15:29:16  profilanswer
 

Pas de lecteur disquette ^^
J'ai verifié tous les cables
Je sais pas cmt le mettre en esclave, j'ai pas de jumper a l'arriere !

n°4773429
philouav
Posté le 18-04-2006 à 15:32:34  profilanswer
 

désolé, je n'ai pas vu que tu étais en SATA ... Tu n'as en effet pas la possibilité de le mettre en esclave ...sic...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur HS ???

 

Sujets relatifs
Problème avec disque dure IDEUn nouveau Disque dur !! comment faire ?
Prob reconnaissance disque scsiDisque dur externe 2"5 > reconnaissance
Partitionner Disque dur ext. usb2.0Probleme boot avec disque IDE
Disque sata maxtor 160goDisque Dur 120 go Sata silencieux demande d'aide pour achat
disque dur pas détecté lors de l'installation de windowsDisque Dur HS - photo - reparation
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR