Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation carte video PCI(non e) sur server dell opti700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation carte video PCI(non e) sur server dell opti700

n°7073786
anatman2
Posté le 14-08-2009 à 18:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaie d'installer une carte video PCI non express sur un port PCI d'un server dell 700 pour palier à la faiblesse de la carte vidéo intégrée;
j'ai testé avec server 2003 MAJ ou xp MAJ, rien à faire, dès que je lance le serveur avec la new carte vidéo, il ne démarre plus, plus rien,pas de possibilité apparente dans le bios.
voilou,
 
si vous avez des suggestions SVP
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 18:27:08  profilanswer
 

n°7074395
jonathanpa​tate
Posté le 15-08-2009 à 12:27:23  profilanswer
 

Humm, il ne démarre même pas sur la carte intégrée (même avec la PCi branchée) ?  
Et sur un autre port PCI de la carte mère ?
Voir p-e un conflit, rien n'est stipulé dans la doc concernant la désactivation préalable de la puce intégrée (jumper)
 
Sinon il faut se pencher sur la carte graphique : quel modèle ? Fonctionne ailleurs ? Condensateurs gonglés ?

n°7074536
anatman2
Posté le 15-08-2009 à 15:02:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse;
la carte graphique est neuve : acheté en allemagne par ebay Ati radeon9200 128mo PCI;
le serveur marche nickel sans l'enfichage de la radeon; je n'ai vu qu'un jumper sur la carte mère et je suppute qu'il ne permet que de faire un "clear CMOS"; j'ai essayé sur tous les ports PCI possible pour un résultat identique.
pas de  desactivation possible apparente dans le bios.
:jap:

n°7074852
jonathanpa​tate
Posté le 15-08-2009 à 20:24:46  profilanswer
 

Et donc, du moment que la Radeon est branchée rien ne sort sur la Rage XL ?
 
J'ai eu un problème similaire avec une GeForce4MX PCI (Leadtek) et ma carte mère ASUS CUR-DLS avec un Rage XL intégré aussi.  
 
En fait les condos de ma GeForce étaient gonflés. Ce qui fait que le bios de la carte mère détectait quand même bien la carte Geforce en listant le bus PCI au BIOS/POST et ne donnait pas la main à la ATI Rage XL.
 
Mais du fait des condos gonflés il n'y avait pas assez de courant, ou défaut d'alimentation pour alimenter la puce GPU : donc le chip GF4 ne démarrait pas...
 
Au final aucun affichage des 2 cotés ! Sympa
 
Dans ton cas, voir si une mise à jour du BIOS chez Dell ne corrigerait rien dans ce sens, sinon essayer une autre carte PCI.
 
Ah mon avis tu as une option dans le BIOS que tu peux essayer : "VGA bios first" ou quelque chose comme ca.
 

n°7074856
jonathanpa​tate
Posté le 15-08-2009 à 20:30:00  profilanswer
 

Hum en relisant ton message, c'est plus on problème de pilote/d'OS puisque tu essayes des MAJ sous Windows.... Ou alors tu n'as vraiment plus rien, aucun affichage, y compris au BIOS avec la Radeon ?

n°7074858
jonathanpa​tate
Posté le 15-08-2009 à 20:31:36  profilanswer
 
n°7076579
anatman2
Posté le 17-08-2009 à 12:50:56  profilanswer
 

Merci pour tes messages;
Si la radeon est branchée, aucun affichage; sans la radeon, le server fonctionne parfaitement;
je vais regarder pour d'éventuelles MAJ, celles que j'ai faite sont antérieures à la radeon;
je suis au taff, je n'ai plus internet at home pour l'instant;
je ne pense pas qu'il y ait de problème de condo mais je matterai leurs états
A+
 
 :jap:

n°7077826
jonathanpa​tate
Posté le 18-08-2009 à 16:22:01  profilanswer
 

lol, ok j'ai compris ton message, laisse tomber les condo : dans mon lien y'avais la solution, mais elle ne s'affiche qu'avec le cache de google :
 
http://209.85.229.132/search?q=cac [...] =firefox-a
 
La solution "citation" : "I turned off the onboard video by using the same IRQ # for the new video adapter.  ;)"

n°7078349
anatman2
Posté le 18-08-2009 à 22:38:31  profilanswer
 

[:carlovemanga] [:cbrs]
Merci beaucoup jonathanpatate
j'ai compris et je vais appliquer
 :jap:  
bravo M'sieur :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation carte video PCI(non e) sur server dell opti700

 

Sujets relatifs
CD de réinstallation xp pas reconnnu sur new carte mèrealimenter une carte mère mini ITX sur batterie de 12 ou 24V
carte graphiqueCarte graphique visuel different
Probleme Firewire, pas de carte I1394 dans ConfigReseauChoix Carte graphique
Quelle carte graphique pour ma config?Carte son avec sortie RCA
Besoin de Conseil Carte Graphique à changerpb carte graphique intel
Plus de sujets relatifs à : installation carte video PCI(non e) sur server dell opti700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR