Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alimenter une carte mère mini ITX sur batterie de 12 ou 24V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimenter une carte mère mini ITX sur batterie de 12 ou 24V

n°7073465
duftech
Posté le 14-08-2009 à 14:27:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant novice en électronique et alim de PC, quelqu'un peut-il me dire comment alimenter une carte mère mini ITX à partir d'une batterie de 12V voire 2 batteries de 12V montées en série.
 
merci d'avance
 
 
cédric

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 14:27:43  profilanswer
 

n°7077234
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 18-08-2009 à 01:17:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors il te faut quelque chose comme les alims pico psu,
 
http://www.cartft.com/catalog/gl/13
 
au milieu et au bas de la page.
Après ça dépend, si c'est pour mettre dans ta voiture il y en a plusieurs comme tu peux voir. Si tu veux que le pc reste allumé quand tu démarres (la tension de la batterie chute), faut que tu en choisisses une qui résiste. Sinon ça s'arrête, mais c'est pas forcément grave.
 
Il y en a aussi qui marchent en 24 V, tu peux regarder.
 
Ces alims ne sont pas vraiment données (je trouve), mais c'est normal vu qu'ils ont développé un marché encore relativement confidentiel.
Il y a d'autres sites qui les vendent, et peut-être des alims équivalentes mais je crois pas.
Tu peux chercher "carputer" , il y a aussi mp3car mais c'est us , il me semble que cartft sont allemands ça doit être plus simple. Ebay aussi sans doute , chercher "pico psu" (ou en attaché picopsu je sais pas ).
Après on doit pouvoir bidouiller pour alimenter une config très légère sans ces alims avec un peu d'électronique à partir du 12V, faut voir :) mais bon pas sûr que ça vaille la peine.
 
C'est pour dans une voiture? C'est quoi la carte mère/proco/périphs à alimenter? (par curiosité   :)  )


Message édité par wildcat24 le 18-08-2009 à 01:29:33

---------------
Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alimenter une carte mère mini ITX sur batterie de 12 ou 24V

 

Sujets relatifs
carte graphiqueCarte graphique visuel different
Probleme Firewire, pas de carte I1394 dans ConfigReseauChoix Carte graphique
Quelle carte graphique pour ma config?Carte son avec sortie RCA
Besoin de Conseil Carte Graphique à changerProbleme connexion wifi mini livebox orange
pb carte graphique intelbranchement ventilateur carte mère
Plus de sujets relatifs à : alimenter une carte mère mini ITX sur batterie de 12 ou 24V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR