Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation partiel Corsair H115i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation partiel Corsair H115i

n°10708867
Boby30
Hêtre
Posté le 04-03-2020 à 21:14:46  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Je suis en train d'installer mon kit Watercooling Corsair H115i et je bloque un peu.
Avant de vous embêter j'ai chercher des tutos et regardé des vidéos mais  :pt1cable:  ....
 
Il sort du block plusieurs prises:
 
- une alimentation sata OK
- un port micro usb vers de l'usb 2 sur la carte mère OK
- une fiche 4 pôles femelle qui va sur un port 4 pôles mâle de la carte mère (AIO FAN) OK
- mes deux fiches 4 pôles des 2 ventilateurs Corsair qui vont sur (CPU FAN et OPT FAN) OK
- Grandddddddddd mystère, j'ai encore 2 fiches 4 pôles mâle qui sort du waterblock ! je n'est nul part sur la carte mère 2 fiches femelles... Est-ce nécessaire de les brancher car je dois acheter des rallonge F-M 4 pôles ? Que faire ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 21:14:46  profilanswer
 

n°10708924
alvinm5
Posté le 04-03-2020 à 23:53:28  profilanswer
 

Décidement corsair devrait mettre des liens vers des tutos dans leur produits rgb
C'est quel h115i ? Il y en a plusieurs.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°10708931
alvinm5
Posté le 05-03-2020 à 00:45:24  profilanswer
 

Ok, après une petite recherche, j'ai vu que tu avais le h115i pro rgb.
c'est plus ou moins comme sur mon modèle.
 
C'est le waterblock, et non pas la CM qui contrôle les ventilo.  
 
Donc les fiches de tes deux ventilos ne devraient pas être sur ta CM, mais branchées aux 2 fiches mâles de ton waterblock.  
 
De plus, la fiche femelle qui sort du waterblock, je suis plus très sur si c'est sur AIO FAN, ou sur CPU FAN.  
Mais de mémoire, sur mon modèle, le platinum, Le système est complètement autonome et n'a pas besoin de la CM. On branche donc cette prise sur la CM (CPU FAN) uniquement pour "tromper" la CM et lui faire comprendre qu'il y a bien un ventirad de connecté.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°10708949
Boby30
Hêtre
Posté le 05-03-2020 à 07:47:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos indications.

 

J'avoue que je reste sans voix, c'est la première fois que je branche pas le *CPU FAN". Pour le Waterblock c'est sur le AIO FAN car ça c'est bien indiqué sur le document.

 

Vous avez l'air de bien connaitre, question svp :

 

- Est ce une obligation de brancher les deux fiches 4 pôles mâles sortant du waterblock ? Ou un seul suffit .

 

-J'ai branché la sonde température (2 pôles sur la carte mère) mais après ou c'est qu'il faut la placer ? Car j'ai vu des tutos qui disent qu'il faut la coller sur le processeur et d'autre qui simplement la jeter au fond du boitier...

 


Message édité par Boby30 le 05-03-2020 à 07:52:50
n°10708969
gima56
Posté le 05-03-2020 à 09:04:32  profilanswer
 

"- Est ce une obligation de brancher les deux fiches 4 pôles mâles sortant du waterblock ? Ou un seul suffit ."
tu branches tes deux ventilos Corsair sur ces 2 câbles et ensuite tu n'auras qu'un seul câble sur la carte mère. Ça doit fonctionner comme un dédoubleur, ta carte mère gérera les deux ventilos en même temps de la même façon (ça tombe bien, ils font le même boulot. :)) Si tu regardes de plus près, je parie qu'un des deux câbles mâle n'a en fait que 3 pins dans la prise.
Branché sur CPU ou PUMP... comme tu veux, y a pas de différence.

 

"-J'ai branché la sonde température (2 pôles sur la carte mère) mais après ou c'est qu'il faut la placer ? Car j'ai vu des tutos qui disent qu'il faut la coller sur le processeur et d'autre qui simplement la jeter au fond du boitier..."
Coller sur le processeur, je suis pas sûr que le câble transmette aussi bien la chaleur au bloc que la pâte thermique, donc j'hésiterai "fortement" à le faire. Et ta carte mère pourra te fournir cette info très facilement.
Où le mettre donc... tout dépend de ce que tu veux mesurer. Perso je le mettrai vers le waterblock car c'est l'élément sur lequel t'auras aucune info, mais si tu préfères suivre la température d'un autre élément, libre à toi.


Message édité par gima56 le 05-03-2020 à 09:05:44
n°10709009
alvinm5
Posté le 05-03-2020 à 10:26:49  profilanswer
 

"Est ce une obligation de brancher les deux fiches 4 pôles mâles sortant du waterblock ? Ou un seul suffit "
 
Heu... pourquoi voudrais tu faire autrement que ce qui est indiqué dans le manuel ?
 
"tu branches tes deux ventilos Corsair sur ces 2 câbles et ensuite tu n'auras qu'un seul câble sur la carte mère" Attention gima, ce n'es pas un dédoubleur classique. Tous les cables passent au travers du waterblock.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°10709017
alvinm5
Posté le 05-03-2020 à 10:36:45  profilanswer
 

Quelle sonde de température ?
Y a pas de sonde normalement, tu peux prendre une photo stp ?


Message édité par alvinm5 le 05-03-2020 à 10:36:58

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°10709287
Boby30
Hêtre
Posté le 05-03-2020 à 20:21:23  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses , j'ai compris la logique un peu tardivement ^^
 
La sonde temp. est fournit avec la carte mère Asus z390e.
 
Bon je vais la laisser au fond du boitier...
 
Ce forum est trop cool, merci pour l'entraide.

n°10709335
alvinm5
Posté le 05-03-2020 à 22:47:20  profilanswer
 

Pas de soucis :)
 
Après, je dois reconnaître que le manuel de Corsair est franchement pas clair. Faut qu'ils le refasse.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°10712926
Corsair_Fr​ance
Posté le 17-03-2020 à 11:18:48  profilanswer
 

Les tuto existe sur la chaine tech YT WW
 
Et sur la chaine FR  [:arslan310]  
https://youtu.be/oOzrCX5OOok?list=P [...] mjKFL0P9Fv
 
 
Et pour le manuel c'est quand même écris :  
 
"Connectez le câble d'alimentation de la pompe
à la fiche d'alimentation SATA (figure 1).
• Connectez le câble d'alimentation de la pompe au cavalier
CPU_FAN de la carte mère (figure 1).
• Connectez chaque ventilateur aux connecteurs carénés
4 broches de la pompe (figure 2)."
 
Avec les images correspondante, me semble difficile de faire plus claire.
 
Mais je prend les retours sur ce qu'il manque comme information de votre point de vue.  :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation partiel Corsair H115i

 

Sujets relatifs
problème de branchement ventilo corsairInstallation Windows 7 Impossible
installation pilotesProblème ventilateur Corsair LL120 et ML120
corsair vengeance pro 3200 instable sur z370e gamingFUITE EAU Corsair iCue H100i RGB PRO XT
Ventilateur Corsair sur CM Mystic ?[Résolu] 12V 4 pins carte mère / alimentation Corsair VS 450
[DirectX-12] Soucis majeurs à l'installation / Gaming. 
Plus de sujets relatifs à : Installation partiel Corsair H115i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR