Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation Windows 7 Impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 7 Impossible

n°10708041
jean199
Posté le 03-03-2020 à 00:06:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Cela fait maintenant depuis plusieurs heures que je galère pour installer windows 7 sur mon
 
Pc , acheter d'occasion sous windows 10 , aujourd'hui j'ai décider d'installer windows 7 mais rien n'y passe
 
J'ai fait une clé usb windows 10 faite sur le site de microsoft l'installation passe sans problème  
 
Le pc :
 
HP Compaq Elite 8300 Ordinateur minitour convertible HP  
 
Il marche tres bien
 
Je demande donc votre aide comment faire car a la base c'etait windows 7 Pro d'origine d’après le site d'HP
 
Voici quelques détails en images :
 
Information sur le pc
https://zupimages.net/up/20/10/8tyi.jpg
 
Menu boot rapide avec la touche F1
https://zupimages.net/up/20/10/8h4i.jpg
 
Choix de démarrage
https://zupimages.net/up/20/10/khrr.jpg
 
Menu Bios
https://zupimages.net/up/20/10/9fiv.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/10/z8ic.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/10/z8ic.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/10/192s.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/10/oug0.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/10/m26e.jpg
 
Quand je met le Cd original de windows 7 home j'ai tout essayer j'ai toujours le même écran ...
 
https://zupimages.net/up/20/10/5bmk.jpg
 
Le disque dur etait en GPT , j'ai remis en MBR puis j'ai essayer d'installer windows 7 mais ont dirais que windows 7 ne boot pas
 
J'ai essayer tout les cd que j'avais de windows 7 rien ne marche  
 
Puis j'ai refait une clé usb avec Rufu en mode UEFI avec windows 7 All in One  
 
Message d'erreur
 
https://zupimages.net/up/20/10/hid2.jpg
 
Alors maintenant je pose la question comment installer windows 7 ?
 
Merci beaucoup ...


Message édité par jean199 le 03-03-2020 à 01:31:11
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 00:06:25  profilanswer
 

n°10708058
jean199
Posté le 03-03-2020 à 01:29:21  profilanswer
 

Personne ? :(

n°10708066
kabyll
Posté le 03-03-2020 à 03:07:51  profilanswer
 

Windows 7 all in one, ca semble pas être une version originale de 7 ça ^^' et donc ca pourrait être simplement un iso merdique choppé je ne sais où.
 
si tu veux une vraie version et que t'as la clé notée qqpart:
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
 
ou
 
https://lecrabeinfo.net/telecharger [...] t-direct-3
 
 
Ms sinon, vu que t'as pas de souci avec win 10, je comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir installer un win 7.
 
Pour rappel, le support est officiellement terminé sur win7, plus de mise à jour, patch de sécurité, etc.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10708071
mrdoug
Posté le 03-03-2020 à 04:25:20  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Windows 7 all in one, ca semble pas être une version originale de 7 ça ^^' et donc ca pourrait être simplement un iso merdique choppé je ne sais où.
 
si tu veux une vraie version et que t'as la clé notée qqpart:
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
 
ou
 
https://lecrabeinfo.net/telecharger [...] t-direct-3
 
 
Ms sinon, vu que t'as pas de souci avec win 10, je comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir installer un win 7.
 
Pour rappel, le support est officiellement terminé sur win7, plus de mise à jour, patch de sécurité, etc.



 
+1
 Je comprends pas vraiment ce choix.
Bien que Windows 7 fut un système excellent, il est temps de se faire une raison, il est mort.


Message édité par mrdoug le 03-03-2020 à 04:41:01
n°10708075
Tolrahc
Posté le 03-03-2020 à 05:45:42  profilanswer
 

Oui il est mort parce qu'ils l'ont tué volontairement pour nous imposer leur régie publicitaire buguée du nom de windows 10.
Pas le choix effectivement.

n°10708076
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2020 à 05:54:59  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Oui il est mort parce qu'ils l'ont tué volontairement  

 

oula, tu semble ému de cette "mort", à te lire, tu parle d'un meurtre la, non ?

 


tu sais personne n'est réellement mort. on parle d'un logiciel. de leur logiciel

Tolrahc a écrit :


Pas le choix effectivement.

 


oh que si, tu a pléthore de distribution Linux qui font largement le boulo

 

si franchement l'attitude de Microsoft vous débecte, quittez les. assumez vos convictions.
quand vous serez majoritaire, ils arrêteront, et/ou plus de développeurs offriront du contenue.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-03-2020 à 06:02:04

---------------
#mais-chut
n°10708080
Tolrahc
Posté le 03-03-2020 à 06:04:11  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 

oula, tu semble ému de cette "mort", à te lire, tu parle d'un meurtre la, non ?

 


tu sais personne n'est réellement mort. on parle d'un logiciel. de leur logiciel

 

Dis-donc toi, t'as pas digéré ton initiation au modèle mémoire de Windows l'autre fois ? Pour que tu me tombes dessus telle la Police du Politiquement Correct du Forum, lorsque je réponds à quelqu'un en utilisant ses propres termes ? (tu lui as pas fait la remarque à lui, bizarrement)

 


Z_cool a écrit :

 


oh que si, tu a pléthore de distribution Linux qui font largement le boulo

 


 

En attendant, j'ai quelques titres à faire tourner sur mon PC de jeu, donc je m’abstiendrai.
Mais c'est vrai que si je veux rien faire avec mon PC de compète flambant neuf, je peux aussi installer Ubuntu et profiter de l'internet accéléré et de libreoffice.
Mais si on veut jouer, c'est DirectX ou rien. (à part quelques titres vulcan)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 03-03-2020 à 06:15:59
n°10708081
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2020 à 06:25:42  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

 

Dis-donc toi, t'as pas digéré ton initiation au modèle mémoire de Windows l'autre fois ? Pour que tu me tombes dessus telle la Police du Politiquement Correct du Forum, lorsque je réponds à quelqu'un en utilisant ses propres termes ? (tu lui as pas fait la remarque à lui, bizarrement)

 



 

ah c’était toi ? désolé, tu m'avais pas marqué au point que je me rappel de ton pseudo
quand au topic sur la memoire, je suis desolé, mais je considere que ce que j'y dis est parfaitement valide.
En tout cas a ce qui se dit dans la partie "Windows Soft & réseau" du forum

 
Tolrahc a écrit :

 

En attendant, j'ai quelques titres à faire tourner sur mon PC de jeu, donc je m’abstiendrai.
Mais c'est vrai que si je veux rien faire avec mon PC de compète flambant neuf, je peux aussi installer Ubuntu et profiter de l'internet accéléré et de libreoffice.
Mais si on veut jouer, c'est DirectX ou rien. (à part quelques titres vulcan)


tu m'excusera mais le Compaq Elite 8300 semble pas être une machine destiné a faire tourner les dernier hit niveau jeux vidéo.

 

mais tu parle de DirectX .... on parle bien du 12 (ba oui, ordi flambant neuf, c'est pas pour faire tourner tetris)?
sous Windows 7 ?


Message édité par Z_cool le 03-03-2020 à 06:26:57

---------------
#mais-chut
n°10708095
gima56
Posté le 03-03-2020 à 08:18:50  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Oui il est mort parce qu'ils l'ont tué volontairement pour nous imposer leur régie publicitaire buguée du nom de windows 10.
Pas le choix effectivement.


Comme ils ont "tué volontairement" Windows 98 pour laisser place à XP, puis XP pour 7. (non non, Me était une fausse couche :D)
Il y a peut être aussi une volonté de pas avoir 15 équipes travaillant sur des systèmes pour quelques irréductibles. Oui ça t'embête mais d'un point de vue commercial ou de gestion du personnel, ça se comprend aussi.
Ont ils un intérêt à avoir qu'une seule version ? Bien sûr plusieurs même. Mais Renault doit plus avoir les pièces de vieilles voitures car ils privilégient les nouvelles. Même raison d'un point de vue commercial (en gros).

 

"régie publicitaire buguée du nom de windows 10" Alors buggée... pas plus que 7 à ma connaissance. Et les élus aussi bien nationaux qu'européens ont calmé le côté publicitaire. Tu vires les vignettes pour les jeux à la con qui se trouvent dans le menu démarrer et voilà, plus de pub (sauf si t'es un passionné du démineur ou Solitaire Microsoft). Tu peux empêcher l'énorme partage de données beaucoup plus simplement qu'à ces débuts.
Je ne dis pas qu'il est parfait mais il s'est amélioré avec le temps... comme Windows 7 quoi (et tous ces prédécesseurs, Windows XP s'est fait trasher à sa sortie pour devenir après le meilleur des OS jusqu'à quelques années après la sortie du 7...)

 

N.B. = c'est quoi ton smartphone ? Peu importe l'OS, c'est une bien pire "régie publicitaire".

 


Pour revenir à ton problème
"J'ai essayer tout les cd que j'avais de windows 7"
Je vais donc faire une hypothèse et dire qu'ils sont aussi authentiques que le All In One, donc es tu sûr que les DVD que t'as gravés sont encore nickel ?
S'ils sont nickel mais venant des sites de... partage libre disons, tu as l'air d'avoir activer le Secure boot. En gros, ils vérifient que tu fais pas ce que t'essayes de faire.
Donc faudrait le désactiver puis retenter.


Message édité par gima56 le 03-03-2020 à 08:57:52
n°10708098
ouille21
Posté le 03-03-2020 à 08:24:45  profilanswer
 

les gars vous vous crêpez le chignon pour win7 vs win 10 alors que ce n'est pas le sujet
 
 
dans le bios désactive la prévention d'exécution de données ::>> "Gestion OS disp. sécurité intégré"
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 08:24:45  profilanswer
 

n°10708158
kabyll
Posté le 03-03-2020 à 11:25:09  profilanswer
 

c'est pas le sujet, c'était juste une question
 
Quand on a une machine fonctionnelle sous win10 je vois pas l'intérêt de repasser à 7, c'est tout :)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10708180
ouille21
Posté le 03-03-2020 à 11:55:47  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est pas le sujet, c'était juste une question
 
Quand on a une machine fonctionnelle sous win10 je vois pas l'intérêt de repasser à 7, c'est tout :)
 


 
oui mais tous le monde n'est pas toi
d'autre y voient de l'intérêt
comme dit le proverbe chacun voit midi à sa porte
s'il veut win 7 respectez sont choix

n°10708256
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-03-2020 à 14:19:04  profilanswer
 

T'es sùr que c'est bien gravé , le bootsector est bien présent sur le DVD ?
As tu une application ou autres qui bootent depuis un CD/DVD ?
Si oui teste là pour voir si elle boote bien depuis le CD/DVD...
 
Quand tu as testé depuis une clé USB , tu avais mis la clé USB sur un connecteur USB2.0 ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10708406
jean199
Posté le 03-03-2020 à 19:10:09  profilanswer
 

Salut a tous !
 
kabyl :
 
Windows All in One c'est un iso que j'ai pris sur internet sinon defois sur certaine machine sa marche defois non  
 
Merci beaucoup pour le lien c'est intéressant
 
Je trouve que windows 10 est un peut lourd et lent donc je préfère passer sur windows 7 qui lui est agréable et léger
 
Non la sécurité n'a pas un soucis c'est juste pour de la bureautique avec un antivirus sa fera l'affaire  
 
 
gima56 :
 
J'ai essayer tout les Cd de windows 7 que j'avais aucun ne boot j'ai même un windows 7 home original acheter en 2013 avec la clé  
 
Que j'avais payer 99€ chez grosbill , le pc ne veux rien savoir j'ai meme essayer tout les version de windows 7 avec la clé usb
 
Rien du tout ! je me demande si c'est pas bridé
 
La seule chose qui marche c'est la clé de windows 10 que j'ai fait avec le logiciel officiel de microsoft sa marche sans soucis
 
C'est le lien pour télécharger et installer windows 10 proprement sur une clé usb sa sa marche très bien
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
 
ouille21 :
 
Ben disant que je veux windows 7 pour sa simplicité et rapidité et surtout plus léger qu'un windows 10
 
Même si y'a plus les mises a jours car ils veulent vendre des windows 10 ...
 
 
Space :
 
J'ai essayer avec un cd original de windows 7 Home toujours rien , j'ai mis le disque dur en Mbr puis gpt l'ordi ne veux rien savoir
 
Après j'ai même touché le bios quand j'active sécure boot l’écran devien noir après j’enlève la pile puis je refait d'autre méthode  
 
Bref en tout cas impossible d'installer un windows 7 sur ce pc sois c'est brider sois je sais pas  
 
 
Je vous remercie vous tous pour votre participation sa peux aussi vous être utile et aussi pour d'autre personnes  
 
Alors je pose la question faut t'il pas un Cd de windows 7 au Format UEFI ?
 
Comme c'est un pc de bureaux peut etre que c'est brider vous pensez pas ? d'avoir les images que j'ai mis
 
Vous pensez que je peux installer windows 7 ?
 
Merci .


Message édité par jean199 le 03-03-2020 à 19:11:53
n°10708408
Scrabble
Posté le 03-03-2020 à 19:14:14  profilanswer
 

Salut,
 
Mais pourquoi tu veut installer Windows 7 ? C'est mort, Windows 7
 
Maintenant, c'est Windows 10, qui marche très bien sur de vielles machines.
 
Tu trouve des clés d'activation W10 sur Amazon ou cdiscount pour 15 €

n°10708418
ouille21
Posté le 03-03-2020 à 19:28:55  profilanswer
 

Tu n'as pas bien lu mon message , je n'ai rien contre win7 bien au contraire::
 
dans le bios désactive la prévention d'exécution de données ::>> "Gestion OS disp. sécurité intégré"

n°10709123
jean199
Posté le 05-03-2020 à 14:27:19  profilanswer
 

Scrabble
 
Oui tu as raison , j'ai trouvé des clé windows 10 pour 5€ sur ebay uk avec  
 
Comme quoi plus 4000 personnes ont déjà acheter la clé  
 
 
ouille21
 
Merci de ton aide , oui j'ai bien lu ton message
 
Je vais essayer sa ce soir pour voir  
 
Merci a tous .


Message édité par jean199 le 05-03-2020 à 14:27:49
n°10709172
kabyll
Posté le 05-03-2020 à 16:31:12  profilanswer
 

si finalement tu repasses a win 10, en principe tu ne devrais pas avoir à racheter une clé,
 
la précédente est liée a la machine,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10710951
jean199
Posté le 10-03-2020 à 21:50:19  profilanswer
 

Kabyll  
 
Non la clé n'est pas un problème j’achetai sur ebay pour 5 balles
Je peux l'utiliser 30 jours sans la clé donc sa va
 
Bon je vien de mettre le cd original de windows 7 est ce que je dois formater le disque dur en MBR ou GPT ?
 
Car la clé de windows 10 s'install facilement sur GPT sans toucher le bios  
 
Désolés j'etait pas chez moi donc j'ai pas pu répondre rapidement
 
J'essai maintenant d'installer windows 7.....
 
Donc si j'ai bien compris
 
Il faut désactivé :        
 
1 Prévention d’exécution de donnée  
 
et
 
2 Gestion OS Disp. Sécurité Intégré  ?
 
Merci de répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par jean199 le 10-03-2020 à 22:04:44
n°10710956
jean199
Posté le 10-03-2020 à 22:01:35  profilanswer
 

J'ai redemarré le pc mais impossible de lancer depuis le Cd
 
voici le message :
 
1999-Master Boot Record Has Changed.
 
Press any key to enter Setup to Restore the MBR .
 
J'ai demarré plusieurs fois avec 2 cd de windows toujours le meme message
 
Puis la j'ai remis le disque dur en MBR puis j'ai desactivé dans le bios " Master Boot "
 
La quand je lance avec n'importe quel Cd de windows 7 j'ai ce message  
 
 
Non-System Disk or disk error
 
Replace and strike any key when ready
 
 
Impossible de lancer le cd d'installation de windows 7 !!
 
Bordel de mard  !!!!!!!!!!!!!
 
J'ai changer les câbles et les disque dur rien n'y faire Cd original de windows 7 ne boot pas !!!
 
----------------------------
 
Bravo Kabyll
 
Finalement j'ai telecharger windows 7 avec le lien que tu m'a fourni
 
J'ai installer et faite une clé bootable avec outil poubelle de microsoft : Outil de téléchargement USB DVD Windows 7
 
a la fin message d'erreur :  Cependant, l'utilitaire Bootsect qui permet d'amorcer le périphérique USB blablablaa
 
j'insert dans le pc pour voir rien qui me met message d'erreur  EFI Error Part
 
Puis je crée la meme clé avec Rufu est pour l'instant bingo il est entrain de l'installer  
 
Je continue ....


Message édité par jean199 le 11-03-2020 à 01:23:22
n°10711026
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-03-2020 à 09:06:37  profilanswer
 

jean199 a écrit :

Kabyll  
 
Non la clé n'est pas un problème j’achetai sur ebay pour 5 balles
Je peux l'utiliser 30 jours sans la clé donc sa va


 
Tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire: tu peux utiliser ta clé W7 pour activer W10, l'upgrade est toujours gratuit.
 
Ce qui rend ceci légèrement caduque :o :
 

Citation :

Même si y'a plus les mises a jours car ils veulent vendre des windows 10 ...


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10711060
jean199
Posté le 11-03-2020 à 11:26:07  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
Tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire: tu peux utiliser ta clé W7 pour activer W10, l'upgrade est toujours gratuit.
 
Ce qui rend ceci légèrement caduque :o :
 

Citation :

Même si y'a plus les mises a jours car ils veulent vendre des windows 10 ...



 
J'ai oublié de dire j'ai meme pas la clé de windows 7 encore moin le windows 10
 
Faut que j’achète une vraie clé  
 
Car la personne avais activé avec une mauvaise clé
 
Merci beaucoup a tous d'avoir participer
 
D’après quelques test mon lecteur marche 1 fois sur 2 du coup je suis passer par la clé usb
 
Tout va bien .


Message édité par jean199 le 11-03-2020 à 11:27:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation Windows 7 Impossible

 

Sujets relatifs
Installation de Windows 7 impossible sur CM NEC Powermate ML450Impossible de poursuivre l'installation de Windows
installation windows boot impossibleInstallation windows impossible après flash CM
Installation Windows 10 ImpossibleInstallation de Windows Vista Impossible
Installation Windows 7 Impossible GPT HELP! :(Installation windows 8.1 impossible
Windows 10: Installation impossible (Nvidia 6150se nforce430)Clavier pas alimenté..impossible de lancer l'installation de windows
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 7 Impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR