Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation xp impossible due à la carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation xp impossible due à la carte mère ?

n°4469146
ric 46
Posté le 26-11-2005 à 10:17:05  profilanswer
 

salut à tous .  
 
Voici le soucis auquel je suis confronté;  
 
je veut installer windows xp home sp1 sur un de mes pc . carte mère ktm3-v proc sempron ..... 512 megas de ram  
 
donc je met le cd dans le lecteur et boote dessus là no soucis lancement etc tout est bon chargement des controleurs ... tout est bon durant quelques minutes puis une fois que ça veut passer à l'étape sup; là ecran noir avec curseur en haut clignotant rien ne bouge .  
 
j'ai donc testé la ram là pas d'erreur "" avec memtest etc.
 
mais par acquit de conscience j'ai aussi tenté avec une autre de mes barrettes dont je suis certain du bon fonctionnement  
 
là idem pareil  
 
le disque est bien en maître ''jumpers au bon emplacement et disque bien reconnu comme maitre no soucis là .
 
hummm j'ai tenté avec un autre hdd qui fonctionne aussi
 
là idem.  
 
j'ai changé le lecteur cd ''un qui fonctionne j'en suis sur'''  
 
là idem  
 
j'ai changé les nappes IDE  là idem  
 
j'ai changé de cd ''j'ai deux copies et meme avec l'original d'xp pareil .
 
là idem  
 
'''j'ai déjà installé xp en partant de ces copies sur d'autre cfg donc pas de soucis avec ''  
 
j'ai donc tenté d'installer win 98 se et là c'est bon ps de bug rien .  
 
que penser ? tout est nickel avec 98 se et ou linux mandrake 10.1
 
installation terminée avec 98 et parfaitement  
 
mais je voudrais remettre xp qui fonctionnait encore la semaine dernière dessus dans le même context.  
 
 
donc en dehors du processeur ou de la carte mère je ne pense ps que cela vienne d'eux car 98se fonctionne parfaitement. d'après vous ?  
 
je n'ai ps eu de problèmes matériels avec ce pc ni logistiques ni oper sys
 
 
 
quel sont les éventuelles modifs à effectuer ? merci d'avance .  
 
 
 
 
donc carte mère ? processeurs ? hummm bizarre non ?  
 
 
 
 
 
 
mémoire testée toute une nuit avec diagnotic mémoire windows et aussi avec memtest qui ne m'ont pas trouvé d'erreur et défault.  
 
 
 
j'ai aussi retiré toutes les cartes pci cela vas de soit de manière à éviter d'éventuel conflits  
 
mais là idem  
 
changer l'alimentation par une neuve fonctionnant parfaitement mais là idem  
 
 
 j'ai aussi tenté en passant par les disquetes ''6'' de boot pour xp ''disquettes déjà serviespour d'autre instal  donc fonctionnelle' et là idem même soucis au même endroit .  
 
j'ai aussi tenté en faisant le multiboot en ayant avant installé 98se'' multiboot déjà effectué sur bien d'autre bécannes ainsi que celle-ci"' et là idem même soucis ...  
 
 
 
 
que penser ?
 
 
donc en gros est t'il possible que la CM pertube l'install d'xp ?
 
 j'ai donc  installé xp sur un autre pc ok no soucis mais lorsque je met ce hdd sur cette carte mère meme soucis donc ??????????
 
 
 j'espère avoir des infos .

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 10:17:05  profilanswer
 

n°4469222
topvente
Posté le 26-11-2005 à 11:10:31  profilanswer
 

yop j'ai eu le meme soucis que toi, moi sa venez du proc un xp2400 de 3 ans :/ ...

n°4469300
ric 46
Posté le 26-11-2005 à 12:00:11  profilanswer
 

salut topvente ;moi il s'agit d'un sempron 2200; mais moins d' une année donc je ne sais que penser .

n°4469305
ric 46
Posté le 26-11-2005 à 12:02:01  profilanswer
 

precision, si j'installe xp sur un hdd et que tout est bon lorsque je le met sur cette carte mère les syntomes reviennent un curseur clignotant en haut à gauche de l'écran et rien ne bouge et bien entendu pas la main .

n°4469368
topvente
Posté le 26-11-2005 à 12:30:17  profilanswer
 

exactement pareil

n°4469519
ric 46
Posté le 26-11-2005 à 13:37:28  profilanswer
 

ha donc tu avais les memes synthomes et tu as changé le proc et là tout été bon ?

n°4469538
topvente
Posté le 26-11-2005 à 13:45:00  profilanswer
 

ba en faite en testant le proc sur une autre CM y'avai le meme soucis

n°4469544
ric 46
Posté le 26-11-2005 à 13:46:16  profilanswer
 

lol , donc la solution est ?

n°4469564
topvente
Posté le 26-11-2005 à 13:54:26  profilanswer
 

de tester un autre proc :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation xp impossible due à la carte mère ?

 

Sujets relatifs
config actuelle instable en 3D>Quelle carte graphique pour ma config?problème de drivers après changement carte mère...
Pas d'affichage avec carte graphique AGP ou intégrépb installation carte son intégré
Pb démarrage carte mère P6BAP-A+Carte graphique pour ma configuration.
carte graphique agp 180 euros ( urgent achat ce soir )installation carte mere, impossible de la fixer
Nouvelle carte mère : installation XP impossible 
Plus de sujets relatifs à : installation xp impossible due à la carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR