Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  4bip court au démarrage et rien ne se passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4bip court au démarrage et rien ne se passe

n°6746978
moiguigui6​0
Posté le 17-12-2008 à 22:29:16  profilanswer
 

Bonjour, je vous contacte car j'ai un gros problème. Le processeur de l'ordinateur de mon frère a cramé. J'ai donc décidé de récupérer sa carte mère car elle est puls récente que la mienne et c'est le meme socket. C'est pour les pentium 4 en socket 478.J'ai donc démonté tout mon pc pour mettre mon processeur dans la carte mère et j'ai juste remonté les barettes mémoires et la carte graph et la au démarrage rien. Après un petit instant j'entend 4bip court. J'ai regardé sur internet il semblerait que ca corresponde à  "4 bips courts : Erreur de l'horloge système".Est ce que vous savez ce que je peux faire? Est ce que le processeur a endomagé la carte mère en rendant l'ame?Merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 22:29:16  profilanswer
 

n°6747430
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-12-2008 à 11:44:43  profilanswer
 

Bonjour, essayez de faire un clear cmos pour voir si ça change quelque chose.
Normalement tant que votre carte mère bip, c'est bon signe. ;)
Sinon vous êtes sûr que c'est bien 4 bip cours et pas un long puis 3 cours?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°6747441
moiguigui6​0
Posté le 18-12-2008 à 11:52:54  profilanswer
 

Bonjour, j'ai essayé de faire un clear cmos en changant le jumper de place(enfin je pense que j'ai bien fait ca) et j'ai aussi retiré la pile quelques instants. Je me suis dis aussi que le temps que la carte bip elle n'est pas morte mais bon que faire? La carte semble plantée et il n'y a aucun moyen d'accéder au bios.3bip courts on quelle signification?

n°6747444
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-12-2008 à 11:55:27  profilanswer
 

Si c'est un long puis 3 cours, c'est un problème avec la carte graphique.
(du genre carte mal insérée etc).
Vérifie aussi l'insertion de tes barrettes de ram. Tu es sûr que ta configuration était strictement compatible avec l'autre carte mère???
Tu peux mettre le détails de la carte mère que tu montes et de la config que tu mets dessus?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°6747937
moiguigui6​0
Posté le 18-12-2008 à 16:42:21  profilanswer
 

En fait j'ai récupéré tout le matériel de mon frère puisque normalment il n'y a que le processeur de cramé. Pour la carte graphique j'ai essayé avec la mienne donc je ne pense pas que le problème vienne de ca. Après c'est peut etre les barettes mémoires mais bon il y en a 3 dessus donc je ne pense pas que les trois soient endommagées.Je vous donne la configuration du matériel dès que je le pourrais. En tout cas merci de m'aider!

n°6750447
moiguigui6​0
Posté le 20-12-2008 à 11:59:25  profilanswer
 

Voici les détails du matériel que je monte:
carte mère: asus p4p800-E DEluxe
processeur: pentium 4 2.8GHz
Carte graphique: geforce 7600GS
Memoire ram: 1Go kingston pc3200 + 2*256Mo pc3200 (je ne me rappelle plu de la marque)
alimentation 300W
Graveur de dvd+ lecteur de cd
2 disques dur IDE de 120Go et 400Go


Message édité par moiguigui60 le 20-12-2008 à 11:59:51
n°6750451
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-12-2008 à 12:01:04  profilanswer
 

Tu as essayé avec chaque barrette une à une?
Ensuite, débranche bien la carte mère du courant, enlève la pile durant au moins une journée pour bien tout vider, vérifie tous les branchements.
Ton alimentation de 300w, c'est du noname? :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°6750554
moiguigui6​0
Posté le 20-12-2008 à 13:00:40  profilanswer
 

j'avais essayé d'enlevé lapile mais que pendant 1min, je crois que ca n'était pas assez alors.Pour les barettes j'ai bien essayé une à une.Qu'appelles tu noname?Je vais réessayé en enlevant la pile pedant une journée on verra bien ce que ca va faire.

n°6751060
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-12-2008 à 18:46:56  profilanswer
 

noname = différent de marque... (du genre advance, ou quand y a rien de marqué, c'est du noname).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  4bip court au démarrage et rien ne se passe

 

Sujets relatifs
pc en panne au démarrage pas de bipproblème de démarrage MSI neo3 F
Demarrage XP ( ecran noir de chez noir)New proc, new CM, new alim... mais toujours rien !!!
pc bug au demarrage svp besoin d'aidePb au démarrage
Plantage et difficultées au démarragePb démarrage pc
blocage au demarrageplantage au demarrage
Plus de sujets relatifs à : 4bip court au démarrage et rien ne se passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR