Bonjour,
suite au pantage(enfin je pense) de mes deux disques durs que j avais installé en raid0 (belle bêtise), je me suis résolu à acheter un nouveau DD en sata2.
Et la lors de l installation je me heurte à plusieurs problèmes.
Les branchements sur ma carte mère MSI neo4 platinium sont correctes (c est la seul chose dont je sois sûr), après je pense que je m suis ouvert en deux et correctement!
Dans un premier temps je suis aller dans le bios pour m assurer que les controleur raid etait activé. Ensuite pour la séquence boot, j ai commencé par mettre le HDD, puis le lecteur de DVD (je nai pas de lecteur de disquette). Déja le hic à ce stade, cest lorsque je démarre lordi, il semble que seul le lecteur de DVD soit vu (c est le seul qui soit visible). Ensuite, j ai tenter d installer une première fois windows XP(sans que je fasse F6....). A ce stade, mon DD apparaissait et j ai reussi a faire une partition.Mais après.....Windows n arrive pas à s installer car le disque est trop grand...J ai ressayer en appuyant sur F6 mais cela reste semble t il sans effet, puisque dans la foulée il continu ça séquence normal en me proposant d appuyer sur F2...
Et à ce stade je suis blquer car il n est pas possible dinstaller windows...
Quel est la solution pour moi? Est-il indispensable pour installer un disque sata2, d avoir un lecteur de disquette? Enfin bref, je suis complètement largué......Au secours!