Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help installation XP sur Disque dur monter en RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help installation XP sur Disque dur monter en RAID

n°6331055
mathieu666
merci de votre aide!!!
Posté le 13-04-2008 à 18:21:40  profilanswer
 

;) tout d'abort bonjour à vous amis de l'informatique...
 
tout dabort je tient a précisez que j'apprécie votre forum pour les aide qu'il diffuse sur la toile...
 
bon voila mon souci:::
 
 
j'ai malencontresement fais sauter ma partition préinstaller de windows XP et je n'arrive pas a la réinstaller sur mon PC  
mais la difficulté n'est pas l'installation c'est de réussir a passer car j'ai 2 disques dur monter en RAID...
 
de ce fait, l'installation d'une partition ne réussie pas malheureusement....
 
donc voila je vous demande de l'aide pour réussir a installer une partition pour WIN XP voir meme linux UBUNTU (pour ceux qui connaisent) car je l'ai aussi....
 
 
ce n'est pas la premiere installation de XP que je fais mais je l'ai toujours fait sur des disques dur monter normalement et non en RAID...
 
 
 
merci pour votre aide par avance...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 18:21:40  profilanswer
 

n°6331375
didj4y
Posté le 13-04-2008 à 21:06:08  profilanswer
 

Tout d'abord il faut que tes disques soit bien spécifiés raid dans ton bios ensuite tu vas le menu raid (il doit etre activé) tu fais ton array (disque virtuel qui regroupe tes 2 disques ).
Quand tu veux installer ton xp tu appuies sur f6 au début de l'install pour installer les drivers raid de ta carte mère comme ca ton array sera détecté par l'install de windows ca te fera un gros disque dur et tu pourras le partitionner comme tu veux :)


Message édité par didj4y le 13-04-2008 à 21:06:36
n°6331420
mathieu666
merci de votre aide!!!
Posté le 13-04-2008 à 21:36:32  profilanswer
 

merci mais comment fais ton pour que dans le bios mes DEUX disques durs soity mis en RAID??? et comment activé cette fonction???
 
car j'ai réussi a les regrouper et a faire mon array mais pour l'installation de XP il ne detect aucun dique pour placer la partition???
 
 
merci quand meme pour ton explication deja bien sympathique!!!

n°6331931
medoc974
Posté le 14-04-2008 à 11:44:11  profilanswer
 

Déjà donne nous le model de carte mère pour qu'on puisse t'aider un peu plus.
Mais vu tes difficultés pour le moment,il serai plus sage de remettre a plus tard le raid,quand tu te sera un peu plus documenté sur le sujet.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help installation XP sur Disque dur monter en RAID

 

Sujets relatifs
PB DISQUE DURProblème pour accéder à mon disque dur
[HELP] pas de boot sur P5K!HELP PC ne redémarrant pas après récupération de données
Thecus N299 : utilité du RAID 1 ?Disque dur, lequel choisir ?
Porblème pour monter XP sur un autre disqueRAID 5
Disque dur 
Plus de sujets relatifs à : help installation XP sur Disque dur monter en RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR