Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb d'installation du controle panel d'ati

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'installation du controle panel d'ati

n°2748785
zorg
Posté le 29-09-2003 à 19:16:12  profilanswer
 

lorsque j'essais d'installer le controle panel, j'ai un message d'erreur "regDBDeleteKey Failed" pis l'installation semble se faire mais j'ai toujours pas le controle panel.
lorsque j'essaie de mettre à jour les drivers (catalyst quelconques) l'installation se passe et le setup ne peut pas clors l'installe et me renvois le message  
"setup n'a pas pu terminer l'installation, essayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote vga standard avant d'exécuter setup"
et je ne fait que tourner en rond.
quelqu'un a une idée car je commence à désespérer.
 
le pb est survenu quand j'ai voulu suivre la procédure d'un gars sur le forum radeonthetop qui disait comment désinstaller entièrement les drivers avant de mettre à jours =>>
désinstaller la carte et virer toutes les entrées ATI dans la base des registre sous HKeyLocalMachine et reboot.
depuis les pb ont commencés.


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 19:16:12  profilanswer
 

n°2748795
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-09-2003 à 19:18:21  profilanswer
 

C'est quoi cette manip ?
 
Perso, je désinstalle le Control Panel puis les pilotes à partir de la fenêtre d'ajout/suppression de programmes...


---------------
Pixel mort -> .
n°2748808
zorg
Posté le 29-09-2003 à 19:21:41  profilanswer
 

ouais je sais, c'est une manip à la barbarre mais normalement avec nvidia ça fonctionnait et si tu ne vire pas manuellement de la base des registre, certaines chose y reste même avec le prog de désinstall.


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°2748816
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-09-2003 à 19:25:57  profilanswer
 

Peut être as tu viré des trucs qu'il ne fallait pas de la base de registre et dans ce cas, la seule solution que je connais est de réinstaller ton système proprement.


Message édité par bicoun le 29-09-2003 à 19:26:06

---------------
Pixel mort -> .
n°2749458
zorg
Posté le 30-09-2003 à 10:09:45  profilanswer
 

j'ai juste viré deux clés, celle d'ati et rien d'autre.
je connais la base des régistre et je ne vire pas comme ça au hazard des truc.
j'ai déjà désinstallé des pilotes détonators, matrox et autres par la base des registre sans que ça pose pb mais là je ne pige pas.


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°2749511
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-09-2003 à 10:52:27  profilanswer
 

zorg a écrit :

lorsque j'essais d'installer le controle panel, j'ai un message d'erreur "regDBDeleteKey Failed" pis l'installation semble se faire mais j'ai toujours pas le controle panel.
lorsque j'essaie de mettre à jour les drivers (catalyst quelconques) l'installation se passe et le setup ne peut pas clors l'installe et me renvois le message  
"setup n'a pas pu terminer l'installation, essayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote vga standard avant d'exécuter setup"
et je ne fait que tourner en rond.
quelqu'un a une idée car je commence à désespérer.
 
le pb est survenu quand j'ai voulu suivre la procédure d'un gars sur le forum radeonthetop qui disait comment désinstaller entièrement les drivers avant de mettre à jours =>>
désinstaller la carte et virer toutes les entrées ATI dans la base des registre sous HKeyLocalMachine et reboot.
depuis les pb ont commencés.


 
Je ne connais pas la manip conseillé par le mec de radeonthetop, mais visiblement il ne l'est pas lui "on the top" :D
Pourquoi faire compliqué quand çà marche de façon simple:
http://www.ati.com/support/includes/tips.html
 
Mais visiblement, la manip a causé des pb autres que ceux attendus. A ta place, j'irai demander quoi faire à celui qui ta donné cette manip.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2749535
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-09-2003 à 11:08:23  profilanswer
 

zorg a écrit :

ouais je sais, c'est une manip à la barbarre mais normalement avec nvidia ça fonctionnait et si tu ne vire pas manuellement de la base des registre, certaines chose y reste même avec le prog de désinstall.


 
Bah oui mais:
 
1.- ATI n'est pas Nvidia
2.- La méthode est peut être barbare mais c'est celle donnée officiellement par ATI. Pour ma part ça fonctionne à chaque fois.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2749548
flash_gord​on
Posté le 30-09-2003 à 11:14:06  profilanswer
 

c utile qd on passe de ati à nvidia ou vice versa
 
pour une maj des drivers.. vous abusez..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2749549
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-09-2003 à 11:14:12  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Bah oui mais:
 
1.- ATI n'est pas Nvidia
2.- La méthode est peut être barbare mais c'est celle donnée officiellement par ATI. Pour ma part ça fonctionne à chaque fois.


 
 :non: voir mon post ci-dessus


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2749552
xanack
Posté le 30-09-2003 à 11:15:00  profilanswer
 

a ta place voici ce que je ferai :
regcleaner => je vire tout ce qui touche de pres ou de loin a ati
reboot et reinstall des catalysts
evidement je te dis ça parce que t'es dans le KK, je ne conseille pas forcement cette methode pour ceux qui n'ont pas de pb d'install.
sinon tu fais une restauration systeme ou de la bdr a une date anterieure a celle ou tu as eus ces pb......

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 11:15:00  profilanswer
 

n°2749558
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-09-2003 à 11:18:47  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
 :non: voir mon post ci-dessus


 
Je suis d'accord avec toi, la méthode ATI est de désinstaller les anciens et de réinstaller les nouveaux. C'est cette méthode donnée ausi par Bicoun que Zorg appelle "barbare".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2749581
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-09-2003 à 11:32:10  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, la méthode ATI est de désinstaller les anciens et de réinstaller les nouveaux. C'est cette méthode donnée ausi par Bicoun que Zorg appelle "barbare".


 
Ben non, la méthode que Zorg appelle barbare c'est la bidouille dans la BDR. A aucun moment ATI n'indique de bidouiller quoique ce soit dans la base de registre. Et je suis d'accord avec lui, si pour passer d'une version de driver à une version plus récente il fallait passer par la base de registre, ce serait plutot barbare comme solution. Heureusement, ce n'est absolument pas nécessaire.
 
Sauf peut-être si tu changes de GPU ATI=> Nvidia ou l'inverse. Alors dans ce cas, c'est peut-être nécessaire, mais çà reste barbare quand même.


Message édité par Yoda_57 le 30-09-2003 à 11:35:51

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2749586
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-09-2003 à 11:34:03  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Ben à aucun moment ATI n'indique de bidouiller quoique ce soit dans la base de registre. Et je suis d'accord avec lui, si pour passer d'une version de driver à une version plus récente il fallait passer par la base de registre, ce serait plutot barbare comme solution. Heureusement, ce n'est absolument pas nécessaire.
 
Sauf peut-être si tu changes de GPU ATI=> Nvidia ou l'inverse. Alors dans ce cas, c'est peut-être nécessaire, mais çà reste barbare quand même.


 
Je suis aussi d'accord ... (on va y arriver ...) ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2749596
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-09-2003 à 11:36:29  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Je suis aussi d'accord ... (on va y arriver ...) ;)


 
Bah j'ai mal compris ton post alors  ;)
 
Mais pour moi la manip barbare" pour Zorg" est la bidouille dans la BDR. Pas le fait de désinstaller à parti du panenau de config/


Message édité par Yoda_57 le 30-09-2003 à 11:37:11

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2749613
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-09-2003 à 11:43:14  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Bah j'ai mal compris ton post alors  ;)
 
Mais pour moi la manip barbare" pour Zorg" est la bidouille dans la BDR. Pas le fait de désinstaller à parti du panenau de config/


 
J'ai relu et c'est moi qui pars en vrille :pt1cable: ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2756001
zorg
Posté le 04-10-2003 à 13:12:07  profilanswer
 

bah oui c'est la méthode barbare mais il se trouve que je suis effectivement passé de nvidia chez ati et donc voilà pourquoi.
et comme j'ai du installer les drivers du cd d'hercule pour la 9700pro car pas moyen de mettre autre chose lors de la première mise en service de la cg. ensuite j'ai mis les 3.6 mais les perfs n'étaient pas top donc => installe des 3.2 et maj avec manip pour passer en 9800pro.
après tout ce fourbi je me suis dit qu'il fallait que je recommence tout depuis le début car je voulait mettre les oméga 3.7 proprement. et c'est en mattant le site de radéonthetop que j'ai lu le post qui disait de virer sous HKeyLocalMachine/sofware tout ce qui avait attrait à ATI en ayant pris soins de désinstaller les drivers auparavent.
ce que j'ai fait et au reboot à la nouvelle installe des oméga 3.7 j'ai rencontré les pb cité en début de post.
 
voilà le pourquoi du comment. C'est clair que je ne vire pas n'importe quoi de la base des régistre sans savoir pourquoi et il m'est arrivé plusieur fois d'utiliser la "méthode barbare" pour viré les clé récalcitrantes de certains prog désinstallé.  
c'est la seule soluce pour y arriver appart regcleaner et autres prog dédié mais je ne leur fait pas trop confiance à ces prog qui te demande si tu veux vire ceci ou cela alors que le nom de la clé ne te dit absolument rien.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb d'installation du controle panel d'ati

 

Sujets relatifs
installation maxtor 120go satainstallation de mobo
Installation de deux disques durs en raid??Pb de controle de température sur la K7N2G-L
installation du biosFront Panel pour le contrôleur son de l'A7N8X Deluxe ?
Radeon 9600 Pro, Windows merde à mort après installation des driversProbleme d'installation d'un RAID
Ecran s eteint apres installation d une geforce 4 Mx440 Controle Panel du Son du chipstet Nforce2 .. comment l'avoir?
Plus de sujets relatifs à : pb d'installation du controle panel d'ati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR