Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation carte Son - Need HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation carte Son - Need HELP

n°6023984
Audran44
Posté le 19-11-2007 à 00:28:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis un moment mon micro ne marchait plus sur mon PC que ce soit sous windows ou Teamspeak ou autre. Il s'avère après multiple test que le problème vienne de mon port Micro de ma carte mère puisque ni celui à l'arrière ni celui à l'avant de la tour ne fonctionne alors que ca fontionne très bien sur mon 2eme PC.
 
J'ai donc acheté aujourd'hui une carte son basique PCI Multi Channel Sound Card CMedia, je l'ai branchée mais je vous avoue que après je suis perdu. Dois-je brancher des trucs dessus vu qu'il y a des picots de libre. En cherchant il est possible qu'il y ai un conflit avec le son intégré a ma carte mère; Dois-je désactivé les élément "son" liés à ma carte mère , Si oui, comment ?  
 
J'ai installé les pilotes de la nouvelle carte son mais dois-je en supprimer d'autre ? Comment faire pour que désormais je branche mon micro/casque sur les ports de ma carte son et plus de ma carte mère ?  
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 00:28:37  profilanswer
 

n°6023985
Audran44
Posté le 19-11-2007 à 00:28:52  profilanswer
 

Alors petite mise à jour car j'ai découvert qu'il y avait un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique sur les controleurs audio, video et jeu et plus particulièrement sur "Port jeu standard". Quand je click dessus il y a ce message dans "Etat du périphérique" :
 
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
 
Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système."
 
Autre infos : Emplacement : sur CMI8738/C3DX PCI Audio Device
 
Voilà si ca peut aider !!!

n°6023999
double002
Posté le 19-11-2007 à 00:34:11  profilanswer
 

Va dans le bios et désactive le chipset audio intégré à la carte mère. Désinstalle les anciens pilotes audio. Ensuite installe ta carte son avec ses pilotes.

n°6024079
Audran44
Posté le 19-11-2007 à 01:12:43  profilanswer
 

Je vais essayer ca oui. Question subsidiaire : si le problème vient de la carte mère, que je mette une carte son ou pas ca ne marchera toujours pas puisque la carte son est branchée dessu non ?  :D

n°6026317
double002
Posté le 19-11-2007 à 20:55:10  profilanswer
 

Euh essaie déjà ça on verra après :D

n°6034418
Audran44
Posté le 22-11-2007 à 18:26:20  profilanswer
 

Bon je up car j'ai reussi a régler le problème grace a toi donc je te remercie beaucoup; j'ai désactiver le chipset AC97 dans le bios et réinstaller ma carte son et ca marche now !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation carte Son - Need HELP

 

Sujets relatifs
Carte Graphique pour remplacer Chipset intel...Config définie : manque choix carte mère ... :)
recherche carte graphique en PCI et low profilBonne carte mère pour gamers moyen
Remplacement ram,processeur,carte mere ,c est le bon choix? merciConseil pour carte mère
aide pour carte graphiquema carte mère chante lors du défilement des pages web
Portable Maxdata: Pas de son AC97. HELP!choix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Installation carte Son - Need HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR