Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour carte mère

n°6023300
Elekaj
Posté le 18-11-2007 à 19:20:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je recherche des avis sur les cartes mères respectant le cahier des charges suivant :
 
Budget : 100€
Chipset : Intel uniquement avec Southbridge ICH7 minimum
CPU : Intel Core 2 Duo
Refroidissement silencieux
Support du DualChannel
Mon utilisation principale : Bureautique, Programmation, retouche Photo, pas de jeux
Compatible Linux (Ubuntu), je n'utilise pas Windows
 
Ce que je recherche aussi avant tout, c'est une carte ou les réglages du BIOS ne sont pas limités au minimum syndical.
Par ex, sur ma carte actuelle, impossible de régler le FSB a sa guise (mais plein d'autres points me laisse sur ma fin).
Je ne recherche pas non plus les cartes mères gadget intégrant tout une palanquée de co....ries (Wifi, télécommande etc ...)
 
J'aurais aussi aimé savoir si les carte vidéo interne du style Intel X3000 ou Intel GMA (les950 par ex) sont correctes ?
J'ai fais l'expérience du Via Unichrome ..... une bouse infâme même en 2D (je fais quasiment pas de 3D)
 
Je crois avoir tout dis, j'attends vos retour d'expériences sur vos différentes cartes
 
Cordialement,
 
Elekaj

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 19:20:21  profilanswer
 

n°6023329
monsieurpc
Posté le 18-11-2007 à 19:28:04  profilanswer
 

mon portable a une GMA950 et j'en suis satisfait , bonne colorimetrie , bonne stabilité et ne chauffe pas (fanless). possibilité aussi de se distraire en jeux 3D mais oublier les jeux recents.

n°6023359
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-11-2007 à 19:37:12  profilanswer
 

Je te conseil fortement une CM avec un chipset P35 :
 
L'ASUS P5K répond à tous tes critères (à 4€ près :whistle: )    
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/57/54/LD0000575407_2.jpg
103€ chez LDLC
 
Par contre, oublies les CM avec Vidéo intégré, car les drivers pour Linux, c'est pas ça!


Message édité par Scr@t le 18-11-2007 à 19:46:58

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6023493
Elekaj
Posté le 18-11-2007 à 20:26:47  profilanswer
 


Merci pour les réponses.
 
Pour rien vous cacher, j'avais pensé à l'Asus P5K, mais aussi à
 
Gigabyte  GA-G33M-S2H
Asus P5B-V
 
Pour les drivers Linux, a part du 2D, je n'ai pas beaucoup de besoin. Au cas ou,  
je garde ma GeForce 7300 (qui remplace le via unichrome de ma CM).
Ceci dis, sur mon portable, la carte interne est largement suffisante (c'est une intel 855)
pour la bureautique et autres.
 
Merci encore
 
Elekaj

n°6023839
antistatiq
Posté le 18-11-2007 à 23:18:51  profilanswer
 

La GMA950 est parfaitement reconnue sous Ubuntu!
Et si on ne joue pas elle est suffisante


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour carte mère

 

Sujets relatifs
conseil pour une carte mère.Besoin de conseil pour achat carte mère CPU
conseil carte mereconseil cpu/carte mère
Conseil pour nouvelle carte mère svpPetites questions qui accompagnent le premier montage d'un PC
Conseil son sur pc : creative audio pci ou carte mèreConseil pour ventirad BIG TYPHOON et Carte mère IN9 32X MAX Wifi
Conseil pour achat carte meresvp conseil d'achat de carte mère
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR