Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation carte son et graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation carte son et graphique

n°2875104
V dub
Posté le 12-12-2003 à 00:20:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
je cherchais depuis un moment un forum orienté PC et suffisament fréquenté, on dirait que cette fois, J'ai trouvé ce que je cherchais !!  :bounce:  
 
Alors voilà, j'ai un AMD athlon 1.1 Ghz, avec 393 SDRam. Il est accompagné d'une carte mère intégrant carte son et carte graphique.... autrement dit, ça vole pas haut.
 
Souhaitant améliorer petit à petit les perf de la chose, j'ai acheté une carte soundblaster 5.1 digitale et une carte Nvidia Geforce 4 MX440.
 
Mon problème est celui ci, après installation des 2 cartes, mon PC bugge très souvent, je n'ai aucune idée de ce que je dois modifier dans le bios (amibios) (j'ai quasi tout essayer) et les driver semblent installé correctement.
 
Si je retire ma carte son, ça ne change rien, ça bugge toujours  :fou:  donc probablement pas dû à une incompatibilité....
 
Si quelqun pouvait m'expliquer exactement la marche à suivre, ce serait très gentil.
 
Merci d'avance et à très bientot.....

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 00:20:19  profilanswer
 

n°2875383
buell_48
Posté le 12-12-2003 à 10:22:01  profilanswer
 

je suis tout a fait dans le meme cas que toi,c'est quoi comme carte mere precisemment?

n°2876083
V dub
Posté le 12-12-2003 à 16:42:43  profilanswer
 

aucune idée.... on fais cvomment pour savoir, j'ai acheté le PC en pack, donc pas d'info la dessus et rien n'est inscrit sur la carte (ou alors, très bien caché !!)

n°2876137
M16
Posté le 12-12-2003 à 17:08:29  profilanswer
 

V dub a écrit :

aucune idée.... on fais cvomment pour savoir, j'ai acheté le PC en pack, donc pas d'info la dessus et rien n'est inscrit sur la carte (ou alors, très bien caché !!)


 
desactive la carte son dans le bios?(pour entrer dans le bios appuie sur la touche supprimer ou delete au demarrage)

n°2876624
V dub
Posté le 12-12-2003 à 22:15:25  profilanswer
 

oui, mais c'est à ce niveau que je me perd, je ne sais pas comment faire pour désactiver les cartes son et graphiques dans mon bios.
 
Je ne suis malheureusement pas familié des termes employé (IRQ, PCI, AGP, dependant ou pas, O/S........)
 
Merci, c'est déjà une première chose

n°2876665
M16
Posté le 12-12-2003 à 22:50:08  profilanswer
 

graphic card disasbled
soundcard disabled.

n°2877654
V dub
Posté le 13-12-2003 à 17:22:22  profilanswer
 

c'est ce que je pensais trouver au départ, mais cela n'est mentionné nulle part....

n°2879630
V dub
Posté le 14-12-2003 à 18:56:30  profilanswer
 

aux dernières news, le matériel est enfin reconnu par la machine, mais il dit au moment d'activer la carte : "ce périphérique ne peut pas démarrer : code 10"
 
La carte son a été réinstallée avec succès.
 
Si quelqun a une idée.....

n°2880266
V dub
Posté le 15-12-2003 à 01:00:58  profilanswer
 

encore un indice.....
 
Dans le bios, si je met en mode AGP, la carte ne démarre pas. Si par contre, je met en PCI, ça fonctionne, mais le PC peut bugger, bien que l'affichage soit globalement meilleur et plus rapide.
 
Je me suis pas planté de slot ??? L'agp est bien gris/vert et le PCI blanc ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation carte son et graphique

 

Sujets relatifs
Kelle Ram pour une carte mere Gigabit?Carte Contrôleur PCI ATA 133+Raid
pb installation carte graphiquepb installation carte graphique
PB d'installation d'une carte graphique sur Windows XPBesoin d'aide : Probleme d'installation de carte graphique :(
Besoin d'aide , installation de carte graphique probleme..installation driver carte graphique catastrophique = HELP!!!
Installation Carte graphique 3dInstallation d'une carte graphique : formatage HD obligatoire ?
Plus de sujets relatifs à : installation carte son et graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR