Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation 2eme Ddur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation 2eme Ddur

n°2532378
Loutchos
Posté le 19-06-2003 à 10:10:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire l'acquisition d'un Maxtor Diamond9 80Go 2Mo
J'ai réussi à l'installer et le formater... :bounce:  
Bien que j'avais le message d'erreur suivant:
Secondary IDE chanel NO 80 conductor cable installed
 
Ensuite j'ai voulu lancer le logiciel de gestion de Ddur Maxtor (MAXBLAST 3), et puis, + rien... :pt1cable:  
Les 5Go copié sur le Ddr perdu, et seul 32Go reconnu au lieu de 80 (et dans le BIOS et dans Win XP)
 
Ce qui est bizarre c'est que dans MAXBLAST3 (qui se lance avec une disquette boot) les 80Go sont reconnus.
Alors j'ai reformaté (NTFS), partitionné mais tjs que 32Go dans le BIOS et XP...
 
J'ai flashé mon BIOS (alt+F2 au démarrage puis fichier bin téléchargé sur le site d'epox) et rien n'y fit...:non:  
 
Qui peut m'aider à retrouver mes 80Go ???? :??:  
 
 
Voici ma config:
AMD Athlon 850MHz, 128 DDRam
 
IDE 1 M DVD/CDrom
IDE 1 S graveur
IDE 2 M Ddur 20 Go
IDE 2 M Ddur 80 Go    

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 10:10:47  profilanswer
 

n°2532391
ginie
Posté le 19-06-2003 à 10:14:23  profilanswer
 

Loutchos a écrit :

Bonjour,
 
je viens de faire l'acquisition d'un Maxtor Diamond9 80Go 2Mo
J'ai réussi à l'installer et le formater... :bounce:  
Bien que j'avais le message d'erreur suivant:
Secondary IDE chanel NO 80 conductor cable installed
 
Ensuite j'ai voulu lancer le logiciel de gestion de Ddur Maxtor (MAXBLAST 3), et puis, + rien... :pt1cable:  
Les 5Go copié sur le Ddr perdu, et seul 32Go reconnu au lieu de 80 (et dans le BIOS et dans Win XP)
 
Ce qui est bizarre c'est que dans MAXBLAST3 (qui se lance avec une disquette boot) les 80Go sont reconnus.
Alors j'ai reformaté (NTFS), partitionné mais tjs que 32Go dans le BIOS et XP...
 
J'ai flashé mon BIOS (alt+F2 au démarrage puis fichier bin téléchargé sur le site d'epox) et rien n'y fit...:non:  
 
Qui peut m'aider à retrouver mes 80Go ???? :??:  
 
 
Voici ma config:
AMD Athlon 850MHz, 128 DDRam
 
IDE 1 M DVD/CDrom
IDE 1 S graveur
IDE 2 M Ddur 20 Go
IDE 2 M Ddur 80 Go    


 
tu achete une nappe 80 conducteurs

n°2533011
tooteetof
Posté le 19-06-2003 à 13:34:13  profilanswer
 

je pense que tu as un prob de jumper esclave maiou ta carte mere ne gere po cette capacitée
 
va voir sur www.tooteetof.fr.st pour les jumper rubrique lecteur :bounce:

n°2533028
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-06-2003 à 13:39:06  profilanswer
 

Regarde si tu n'as pas un cavalier qui limite a 32 go ton disque dur.


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°2533308
Loutchos
Posté le 19-06-2003 à 15:08:44  profilanswer
 

Pq? le Ddur est deja branché avec une nappe IDE 80... (ca se reconnait en comptant le nombre de fils? alors c bien une 80...)

n°2533316
Loutchos
Posté le 19-06-2003 à 15:10:44  profilanswer
 

Le jumper a été enlevé pour mettre le ddur en esclave,
et ma carte n'est pas si vieille que ca !
 
En plus, comme je le dis + haut, ca a dja marché... peu de temps avant que ca foire, certe, mais ca a marché qd meme...

n°2533390
jean pierr​e
Posté le 19-06-2003 à 15:37:30  profilanswer
 

Sans vouloir faire de polimic, il existe des nappes 40 et 80fils et cela ce voit, avec ta cm n'avait tu pas des nappes avec apparement un grand nombre de fils de trés petits diametre, si qui expliquerais le message d'erreur du bios (les connecteurs n'aurait ils pas bougeait lors d'une interventions, des fois sa arrive). Les jumpers  , il arrive qu'ils doivent etre mis à des endroits bien précis que ce soit en mettre ou en esclave. Tient nous au courant .  ;)


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation 2eme Ddur

 

Sujets relatifs
Ordre d'installation ...Problème installation lecteur disquette
les racks ddur sont ils compatibles entre eux ?installation de windows en boucle
Installation de windows XP pro impossible! Pourquoi???Rack pr DDur IDE --> USB 2.0
PB: Installation d'une carte 3D sur Unité Dell avec cg intégrée...Problemes installation windows xp
installation de DD[INSTALL XP] pb d'installation
Plus de sujets relatifs à : Installation 2eme Ddur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR