Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb install WinXP avec un ctrleur RAID 1200A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb install WinXP avec un ctrleur RAID 1200A

n°4586642
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 18-01-2006 à 16:04:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà depuis quelques jours je lutte avec un pc... un petit HP Pavillon acheté tout recement par un proche, et qui a voulu un système pour protéger ses données d'une éventuelle casse. Je lui dis ok, et je lui prends donc une carte controlleur raid ATA de chez Adaptec : la 1200A.
Je l'installe en laissant le disque principal sur la carte mère pour installer la carte controlleur... aucun soucis elle est reconnue.
 
Après je branche le disque sur la carte et là problème : soit j'ai un cursor qui clignote soit j'ai un message : "Erreur lors du chargement du système d'exploitation". Ce même message revient systèmatiquement lorsque je branche le disque seul sur la carte mère.  
Ce matin "belle" surprise quand je redemarre le pc avec le disque sur la carte mère... il arrive à lancer Windows... 2 jours et le pc arrive à le lancer ? Par quel miracle ? :) je ne comprends pas et surtout je n'ai pas reussi à le refaire par la suite !
Autre problème : HP ne fournit pas de CD et la restauration se fait donc par le disk (super quand il casse) mais je n'arrive pas à y acceder.  
J'ai essayer avec un cd WinXP familial que j'ai eu il y a quelques temps avec mno portable, et si le disque dur est branché sur la carte controlleur... je n'ai même pas besoin de donner les drivers il trouve tout seul ceux que j'ai installé au début !
 
Là je sais vraiment plus quoi faire... surtout que je n'arrive même plus à lancer le disque seul... il me met toujours ce message d'erreur de chargement d'os...
Autre fait etonnant : j'aurais juré que le SP2 aidait pour le RAID et il était installé... et ben rien...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:04:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb install WinXP avec un ctrleur RAID 1200A

 

Sujets relatifs
configuration RAID 5Raid 5 avec 3 HD 250Go
probleme install raid0install radiateur intel pour p4 478
[RAID/SATA] Promise FastTrak SX4100RAID 0 sur ABIT AV8 9 Windows ne s'installe pas!!!
Problème inconnu pendant install de XPFaire un Raid avec la P5GD1-FM
quel system RAID pour 2 HDD SCSI ?ASUS P5GDC Deluxe & RAID ???
Plus de sujets relatifs à : Pb install WinXP avec un ctrleur RAID 1200A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR