Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de demarrage sur carte mere ASRock K7S41GX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de demarrage sur carte mere ASRock K7S41GX

n°8674507
cyrf
Posté le 31-03-2013 à 13:11:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récupérer une carte mère athlonxp. Je l'ai donc branchée, installé ubuntu, redémarrer plusieurs fois pour tester divers cartes pci qui trainaient dans un coin, puis éteint.
 
Le lendemain, la carte ne veut plus démarrer? Aucune réaction des ventilos, du buzzer, à l'écran. J'ai débranché tout les périphériques, toujours rien. Un reset cmos, pas mieux. je teste l'alim avec sa carte mere d'origine, elle fonctionne. Je la démarre sans la pile du bios, elle boot! Je file dans le bios pour la restaurer au paramètres usine, redémarre toujours sans pile, ca tourne. Je replace la pile, démarre, va dans le bios, et la elle s'est éteinte au bout de quelque secondes, j'ai pu constaté que sur l'horloge les secondes ne défilait pas.
La pile a une tension de 2.98v, testé au multimètre.
Je rebranche ma tour pour poster ce message, et je constate que le port réseau de la livebox est hs.
 
Qu'est ce qui passe? Le problème est sur la carte ou c'est l'alimentation nec qui balance du jus n'importe comment? Je peut utiliser cette alim sur autre carte sans risquer d'autres dégâts? Y'a t-il une solution? Avez-vous rencontrer ce genre de problème?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 13:11:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de demarrage sur carte mere ASRock K7S41GX

 

Sujets relatifs
Recherche Carte mère + alimentation allant avec se boitierProblème affichage bios
Problème de configuration BIOS suite à clear CMOSfuture carte graphique
Remplacement carte mère Fujitsu Siemens Amilo Pa 3630Brancher bouton power sur carte mère
ASrock 970 Extreme3 + KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 1600MHz 
Plus de sujets relatifs à : probleme de demarrage sur carte mere ASRock K7S41GX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR