Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  install disque dur avec overlay du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install disque dur avec overlay du bios

n°3062958
misterpasc​al
Posté le 08-03-2004 à 22:38:44  profilanswer
 

bonjour.
 
quelqu'un ayant fait ça pourrait-il me briefer svp ?
j'explique -> mon disque principal est en train de me lacher (4 Go). j en ai monté un second de 3 Go pour les sauvegardes.
 
je ne peux pas mettre de disque de "haute capacité" su rma config (pentium 2 - bios datant de juillet 95)
je ne veux pas prendre le risuqe du flashage - j ene ssais même pas si y a une misa à jour fiable, et je sais que c'est vachmenet risqué. je n'ai pas les moyens de jouer à "quitte ou double" avec mon matos, dont les perf me suffisent.
 
j'ai ouïe dire que je pouvais installer un gros disque en installant un petit "overlay" du bios.
quelqu un a-t-il déjà fait ça ?
 
si quelqu un sais, s'il peut me donner un coup de pouce... merci  
quel marque ? quel type ? peux-t-on trouver ce fameux overlay sur site cobstructeur ?  
et est-ce que ça marche vraiment ?  
 
ça devient chaud là ;-)  
mon disque plante tout le temps, le scandisk n'arrive même plus à  corriger les erreurs sur le support
 
merci


Message édité par misterpascal le 08-03-2004 à 22:46:49
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 22:38:44  profilanswer
 

n°3063748
zera
Posté le 09-03-2004 à 12:58:25  profilanswer
 

ba achete un vieu hdd d occaze

n°3063821
Cayenne
Posté le 09-03-2004 à 13:30:06  profilanswer
 

Overlay ?? Ca signifie "rafraîchissement" et ce terme est plutôt utilisé pour la vidéo, la 3D etc...
 
Pour que ta mobo gère plus de Go, le flashage est obligatoire ou alors essaie de te procurer un HDD externe genre en USB, à condition que tu aies au moins windows 98 sur la machine. Autre soluce, te procurer un graveur et le brancher dedans pour faire toutes tes sauvegardes, à condition que l'état actuel de ton 4 Go permette d'avoir un système stable. Après tu mets ton 3 Go à la place et une petite réinstall du bazar et ça roule...
 
Edit : J'avais pas bien lu... si ça plante déjà, je te conseille de sortir ton 4 Go, de le mettre fissa sur une autre machine et de transférer tout ce que tu peux dessus... dis, au moins t'es sur que c'est pas windows seulement qui plante tout court ?


Message édité par Cayenne le 09-03-2004 à 13:32:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  install disque dur avec overlay du bios

 

Sujets relatifs
Disque dur qui chauffe le moinsA propos de SpeedFan et du Bios
disque dur seagate 120 go suspectePb affichage du bios avec une Radeon 7000
Installer Deuxième disque dur SATAAjout d'un nouveau disque mais plus de place IDE
demande de conseil:sauvegarde d'un bios avant flashageaide install scanner
Problème accès biospb de disque bizarre
Plus de sujets relatifs à : install disque dur avec overlay du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR