Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb affichage du bios avec une Radeon 7000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb affichage du bios avec une Radeon 7000

n°3061587
KaCa
Posté le 08-03-2004 à 13:07:38  profilanswer
 

Je dispose d'une Radeon VE 64 Mo DDR de chez Connect3D montée sur une carte mère A7V8X-X (Asus) avec un Duron 1.3 Ghz.
 
Elle marche très bien aux niveaux des sorties vidéos (2xVGA + 1xTV). Depuis quelques temps, elle refuse cependant de m'afficher le bios et toutes les informations précédant le chargement de Windows (l'affichage n'arrive qu'une fois que Windows est lancé). Avant, il n'y avait pas ce problème alors qu'aucun élément de la config n'a été modifié au niveau matériel. Reset du bios, mise à jour du bios, modifications des paramètrages dans le bios (agp primary adapter, etc) n'ont rien changé. (nb : parametrage du bios avec une autre carte, car à l'aveuglette, c'est pas terrible ;) )
 
Donc, je me retrouve avec une carte refusant d'afficher quoi que ce soit avant le démarrage de Windows (génant pour modifier un paramètre dans le bios après un clear cmos ou installer un autre système).
 
Là où cela est surprenant, c'est que si je mets ma GF 4 Ti à sa place, j'ai de nouveau l'affichage du bios et du post avec l'A7V8X-x et que si je branche la Radeon VE sur ma MSI KT333 (6380 pour les amateurs de chiffres ;) ), elle m'affiche le bios et le post sans aucun problème.
 
Vu la différence de puissance entre ces 2 cartes, j'aimerais bien pouvoir les remettre chacune dans leur machine d'origine.
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour que la Radeon VE affiche le bios et le post quand elle est branchée sur l'A7V8X-X ? (nb : changer de port VGA l'écran sur la carte ne change rien, et la sortie tv n'affiche plus rien avant le chargement de Windows elle non plus (alors qu'avant, j'avais l'affichage du bios sur la télé)).
 
Merci d'avance pour toute aide :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 13:07:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb affichage du bios avec une Radeon 7000

 

Sujets relatifs
pour les possesseurs de radeon 9800 proProblème AGP sur Radeon 9600 Pro
demande de conseil:sauvegarde d'un bios avant flashageprobleme d'affichage Geforce premiere generation
Radeon 8500 64 mo vos score sur 3dmark 01(radeon 9600 le ) a votre avis c'est quoi comme modèle ?
[Topic Officiel] Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 128/256MBProblème accès bios
a7v8x & radeonFX5900 ou Radeon 9800 Pro ???
Plus de sujets relatifs à : Pb affichage du bios avec une Radeon 7000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR