Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fps instable depuis migration vers W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fps instable depuis migration vers W10

n°10629946
sapapaya72
Posté le 10-09-2019 à 22:42:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai depuis peu migré sous windows 10 (depuis windows 7 home 64bits vers. OEM).
 
Tous s'est bien passé.
 
J'ai suivi quelques optimisation d'un youtuber (Capetlevrai) afin "d'améliorer" mon W10.
 
Je ne sais pas si cela à un rapport car je n'avais pas essayé avant mais je lag sur CS GO.
 
Je tourne entre 100-150-200 fps, j'ai l'impression d'en avoir perdu par rapport à W7 (où je devais tourner à 250 fps en moyenne avec toutes les options en low), j'ai l'impression d'avoir des fps instable!
 
Mes pilotes sont à jour, j'ai désinstallé/réinstallé mon jeu ainsi que mon pilote graphique.
 
Je ne vois pas d'où cela peut provenir.
 
J'ai vérifié les températures de mon CPU 45° en moyenne à 4Ghz in game, GPU 55/60° in game, mon benQ est bien réglé en 144Hz, je pense avoir bien réglé mes options dans "gérer mes paramètres 3D" de Nvidia. (bien entendu, j'ai désactivé la sync verticale)  
 
J'ai pas envie de formater mon pc  :sweat: , une solution miracle svp :bounce: ?
 
Merci d'avance et @+
 
PS: je en joue qu'à ce jeu là, je n'aime que ce jeu là :)

Message cité 1 fois
Message édité par sapapaya72 le 10-09-2019 à 23:07:00
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 22:42:51  profilanswer
 

n°10630037
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2019 à 08:21:45  profilanswer
 

sapapaya72 a écrit :

J'ai suivi quelques optimisation d'un youtuber (Capetlevrai) afin "d'améliorer" mon W10.


Bonjour
 
Quelles "optimisations" as-tu appliquées ?
Merci de détailler précisemment ta configuration.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630049
totalgaara
Posté le 11-09-2019 à 08:57:47  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/3/1568185034-telechargement.png
 
Sa pue bien le cancer, tu veux optimiser ton Windows 10? tu touche à rien.

n°10630065
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2019 à 09:21:24  profilanswer
 

J'ai visionné le début de celle là : https://www.youtube.com/watch?v=_JdSDCWmT6M
C'est du basique hein, suppression des fichiers temporaires, des programmes au démarrage et désactivation du prefetch en passant par la gestion de l'alimentation, rien de bien méchant finalement.
Liste des modif à 2:14.
 
Optimisations plus ou moins bidons mais ne risquant pas à mon sens de nuire à la stabilité du système, à moins qu'un truc m'ait échappé (pas regardé quels services il désactive).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630070
leroimerli​nbis
Posté le 11-09-2019 à 09:24:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

J'ai visionné le début de celle là : https://www.youtube.com/watch?v=_JdSDCWmT6M
C'est du basique hein, suppression des fichiers temporaires, des programmes au démarrage et désactivation du prefetch en passant par la gestion de l'alimentation, rien de bien méchant finalement.
Liste des modif à 2:14.

 

Optimisations plus ou moins bidons mais ne risquant pas à mon sens de nuire à la stabilité du système, à moins qu'un truc m'ait échappé (pas regardé quels services il désactive).


J'ai pas regardé la vidéo mais rien que le titre, ça pue.
Au maximum tu désactives l'indexation et ça suffit. Il n'y a rien d'autres à faire.

n°10630074
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2019 à 09:34:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

J'ai pas regardé la vidéo mais rien que le titre, ça pue.
Au maximum tu désactives l'indexation et ça suffit. Il n'y a rien d'autres à faire.


J'ai eu exactement la même réaction mais je n'ai pas voulu m'arrêter à ça et juger sans avoir au moins visionné le début.
Si c'est une ruse pour avoir des abo c'est raté (si jamais ^^),  j'suis sous linux :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630079
totalgaara
Posté le 11-09-2019 à 09:39:16  profilanswer
 

Je me suis arrêter au miniatures x) encore plus radical

n°10630082
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2019 à 09:41:35  profilanswer
 

totalgaara a écrit :

Je me suis arrêter au miniatures x) encore plus radical


Faut avouer qu'il devrait lire des tutos sur "comment améliorer ses miniatures youtube" :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10635513
sapapaya72
Posté le 24-09-2019 à 14:18:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bonjour
 
Quelles "optimisations" as-tu appliquées ?
Merci de détailler précisemment ta configuration.


 
Ma config est précisée dans mon profil, j'ai oublié de le signaler :)
 
Pour faire cours, j'ai formaté mon pc et fait une réinstalle propre.
 
Beh j'ai toujours l'impression d'avoir moins de Fps que sur windows 7...
 
Le jeu est jouable mais c'est bizarre quand même...ma config commençe peut être à se faire vieille...
 
Concernant le youtubeur, je pense qu'il s'y connait suffisamment pour faire ce genre de tuto, après mon topic n'étais sur ce sujet lol
 

n°10635516
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2019 à 14:21:51  profilanswer
 

sapapaya72 a écrit :

Concernant le youtubeur, je pense qu'il s'y connait suffisamment pour faire ce genre de tuto, après mon topic n'étais sur ce sujet lol


On se méfie des tutos de ce genre sur le forum, mais j'ai visionné ses deux vidéos et au final rien de très choquant, il désactive des options inutiles et/ou intrusives de l'os, mais rien de contre-productif, ce que laissait entrevoir les miniatures.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fps instable depuis migration vers W10

 

Sujets relatifs
Comment migrer des applications et fichier installé sur un HDD vers unbaisse de FPS soudaine
Problèmes de Freeze et chute de FPSChute de FPS
cloner 2 hdd vers 1 seul (ssd)1440p vers 1080p
Chute de FPS significative en jeuGestionnaire des tâches W10 qui débloque.
G1 sniper 2 1155 et pas son W10 (x-fi)CPU Upgrade 1800X vers 3700X/3800X
Plus de sujets relatifs à : Fps instable depuis migration vers W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR