Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  baisse de FPS soudaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

baisse de FPS soudaine

n°10629020
dudenextdo​or
Posté le 09-09-2019 à 11:26:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part, baisse de FPS soudaine alors que tout fonctionnait parfaitement encore fin Août. Je n'avais rien changé, aucun choc, même drivers, rien renversé sur le pc, 0.
Dota 2 est désormais à 30FPS ingame quelle que soit la résolution, au lieu des 60 habituels.
 
Pour la config, c'est un PC portable, ASUS ROG, qui a 3 ans.
i7-6700hq
GTX 960M
8Go ram
 
En ce qui concerne mes connaissances informatiques, elles étaient correctes il y'a une dizaine d'années, moins maintenant.
 
J'ai toujours démarré l'engin avec 5,3Go de ram libre selon ROG gaming center, puis ça passe à 6Go quand je "nettoie la ram" via ce même logiciel.
Depuis mes soucis, il affiche 4,3Go de ram libre, et monte à 5Go quand je clear. => Ce qui théoriquement reste suffisant pour DOTA2, mais je me demande ce qui me prend 1Go de plus.
 
J'ai donc après tenté tous les basiques, mises à jour pilotes nvidia, windows, bios, antivirus, malwarebytes, CCleaner. J'en ai profité pour passer dans le gestionnaire de périphérique et je vois 3 points d'exclamation jaunes tout en haut, je clique pour mettre à jour/installer, il s'avère que c'était lié au(x) port(s) PCI. J'ai donc frénétiquement vérifié tout ce qui était de près ou de loin lié au(x) port(s) PCI dans ce même gestionnaire de périphériques et j'ai mis à jour. Aucun changement. Idem pour nvidia control panel, les jeux sont bien censés démarrer avec le GPU nvidia et pas avec le GPU intégré.
 
Je tente ensuite des benchmark en surveillant avec Speedfan/GpuTest, de ce que j'arrive à en comprendre c'est clairement un problème de chaleur à partir de 80° qui fait que le gpu ne performe plus correctement.
 
Je pense que je suis bon pour l'ouvrir et décrasser tout l'intérieur en changeant la pâte thermique, si quelqu'un aurait l'amabilité de confirmer, je ne l'ai encore jamais démonté par peur de tout casser, ce que je souhaiterais éviter vu mes gros doigts. Pour le changement de pâte thermique, opération déjà effectuée difficilement sur un autre pc, je devrais m'en sortir si je bois pas 3 cafés.
 
C'est le côté soudain de la chose qui me pose question et l'histoire des mises à jour des ports PCI, je pensais que la baisse de perf due à l'encrassage serait plus régulière, là c'est vraiment passé du tout au tout. Dois-je m'attendre à un autre souci selon vous?
 
Merci à ceux qui prendront de leur temps sur ce cas.
 
[edit] Ca le fait aussi sur Sekiro, désormais autour des 10FPS au lieu des 40FPS avant.


Message édité par dudenextdoor le 09-09-2019 à 13:28:31
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 11:26:18  profilanswer
 

n°10633053
dudenextdo​or
Posté le 18-09-2019 à 12:29:55  profilanswer
 

Fin de l'histoire si jamais ça a intrigué quelqu'un, il s'est avéré après ouverture du pc que 3 des entretoises du GPU sur 4 n'étaient plus soudées à la carte mère. J'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de compétent et honnête qui les a soudées pour 10e, la pâte thermique était bien évidemment sèche.
Tout fonctionne parfaitement désormais.
Morale de l'histoire, se sortir les doigt et changer la pâte thermique plus fréquemment.

n°10633091
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 18-09-2019 à 13:56:06  profilanswer
 

Entretoises GPU? Que veux tu dire?
Le rad était mal fixé?  
Les entretoises c'est pour éviter le contact CM avec le boitier. A ma connaissance...
 
Mais content de voir un pb résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  baisse de FPS soudaine

 

Sujets relatifs
Problèmes de Freeze et chute de FPSChute de FPS
Chute de FPS significative en jeuPerte de FPS dù au DD ? ou a l'alim ?
Problème FPS PC neuf + GTX 1070FPS Très faible avec nouvelle gtx1660
Perte de FPS - PC neuf i7-9750H / GTX 1660 Ti / 16Go RAMGrosse baisse de FPS
Augmentation temperature 1070ti soudaine 
Plus de sujets relatifs à : baisse de FPS soudaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR