Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instabilité système ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instabilité système ?

n°10768542
joko7
Posté le 17-05-2020 à 12:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je soupçonne que mon problème vienne d'une instabilité hardware.
J'ai installé le logiciel Lumion dont j'ai besoin pour réaliser des rendus de qualité pour les projets CAO que je réalise pour ma société.
L'installation se passe sans problème, j'arrive même à utiliser le programme pendant 5 petites minutes puis soudainement il crash en m'indiquant "WRONG CREATION OF TEXTURE". L'écran se fige et je ne peux plus rien faire, je suis obligé de forcer la fermeture via le gestionnaire de tâches.
 
J'ai cherché un peu partout sur le net, appliqué les différentes techniques qu'ils donnaient pour résoudre ce problème, installé différentes versions du même logiciel mais.... toujours le même problème au final, wrong creation of texture.  
C'est pourquoi je suis presque persuadé que le problème ne vient pas du logiciel en lui même mais de mon PC (Carte graphique, RAM ? ).
 
Soit, je suis un peu désespéré, j'aurais grandement besoin de ce logiciel mais toutes mes tentatives se sont soldées par un échec. Doooonc, je viens demander votre aide  :D  
 
Config :
 
- Intel Core i7-8700 (3.2ghz)
- RAM : 32Go (2*16Go) DDR4 2666Mhz CL16
- CG : MSI Geforce RTX2070 ARMOR 8Go
- CM : MSI B360M PRO-VDH
 
En esperant que vous pourrez m'aider ou au moins m'aiguiller pour savoir vers où chercher pour résoudre mon problème.
 
Merci et bonne journée !  :)


Message édité par joko7 le 17-05-2020 à 12:45:42
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 12:45:02  profilanswer
 

n°10768548
kabyll
Posté le 17-05-2020 à 12:53:50  profilanswer
 

Hello,
 
Ton ecran est bien branché sur la 2070 et pas sur la carte mere?
 
https://support.lumion.com/hc/en-us [...] hics-card-
 
 
Source: https://support.lumion.com/hc/en-us [...] a-Project-
 
 
Si tout ca c'est bon, essaue de faire un occt pour tester la stabilité de ta machine


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10768549
seianec
Posté le 17-05-2020 à 12:55:16  profilanswer
 

Salut!
 
On va commencer par les bases :)
 
Memtest au moins 2 passes par barrette, si OK on passe à OCCT CPU, PSU...
 
Bien évidemment, contrôle des températures des fois que!
 
Vu la config je suppose que tu as une bonne alim, mais tu peux préciser?
 
Avant de commencer ça, vérifier que tout est à jour (BIOS, drivers, W10...)

n°10768569
joko7
Posté le 17-05-2020 à 13:39:22  profilanswer
 

Hello !  
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides !
Alors oui, mon écran est bien branché sur le port HDMI de ma 2070.
 
L'alimentation est selon moi bien dimensionnée pour la config (ANTEC EA650G PRO).
 
J'ai lancé un OCCT pendant 15min, aucun problème détecté, les températures sont stables elles aussi.
 
https://ibb.co/qBTLDHw
 
Niveau mise à jour, je suis bon, j'ai tout checké avec DriverBooster (pas sûr pour le BIOS par contre, faut que je vérifie).
 
Je vais faire un test de la RAM avec Memtest86 comme demandé. Ca risque de prendre beaucoup de temps apparemment mais je vous fourni les résultats dès que je les ai !
 
Merci à vous !

n°10768574
seianec
Posté le 17-05-2020 à 13:52:11  profilanswer
 

C'était pas la puissance mais la conception de l'alim qui importait ;)
 
La tienne est un bloc FSP donc de qualité ;)
 
Pour memtest, compte une nuit de sommeil par barrette, environ...

n°10769542
joko7
Posté le 19-05-2020 à 10:33:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai laissé tourner Memtest toute la nuit et il n'a détecté aucune erreur après 4 passes. J'aurais bien voulu que le problème vienne de là mais il va falloir repartir à 0...
J'ai également vérifié que mon BIOS soit à jour et je tourne sur la dernière version.
 
J'ai réessayé Lumion ce matin et toujours le même problème, je travaille 2-3min puis "Wrong creation of texture" ou "Error creating buffer". Ensuite l'écran se fige.
 
Encore des idées ?  :??:  Merci pour l'aide apportée jusque là, ça m'a au moins permis d'éliminer quelques options!
 
Bonne journée à vous.

n°10769546
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2020 à 10:42:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Utilises-tu l'accélération GPU avec Lumion (si celà est possible, je n'ai pas vérifié) ?
Si tu l'utilises, essaies sans, en général les textures sont chargées par le GPU, si le tiens a un soucis ou qu'il manque un composant logiciel pour faire fonctionner correctement ta 2070, on le saura rapidement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10769547
kabyll
Posté le 19-05-2020 à 10:43:17  profilanswer
 

je suppose que tu avais jeté un oeil à mon lien?
 
https://support.lumion.com/hc/en-us [...] a-Project-
 
> pas de textures trop grandes, etc. ?
 
Tu as essayé de simplifier le projet, virer quelques trucs pour voir si c'est un truc précis qui crée l'erreur?
 
 
Est-ce que tu as activé les log? Tu y trouveras peut-etre des infos.
https://support.lumion.com/hc/en-us [...] -Log-file-
 
 
Apres, je pense que t'es mieux de contacter le support de Lumion. A moins que quelqu'un utilise ce prog ici, on va pas pouvoir t'aider des masses
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10769552
gima56
Posté le 19-05-2020 à 10:51:09  profilanswer
 

Le problème est que tu dis "'J"ai cherché un peu partout sur le net, appliqué les différentes techniques qu'ils donnaient pour résoudre ce problème", ok mais lesquelles ?
Par exemple Lumion 10 pop up errors solved | WRONG creation of texture ..., l'as tu testé ?
 
Si oui, pourrais tu faire la liste de tes essais, ça pourrait nous être utile :
- pour pas te proposer la même chose et donc pas perdre de temps à te le proposer, on gagnera tous du temps.
- pour guider. Savoir quels tests t'as fait sans résultats donne aussi des infos.

n°10769568
joko7
Posté le 19-05-2020 à 11:13:18  profilanswer
 

Bonjour, oui désolé, c'est vrai que c'est un peu vague.  :D  
 
Alors oui, j'ai effectué tout ce qui est repris dans cette vidéo.  
 
- J'ai modifié les valeurs de mémoire dédiée aux applications à 10000 comme indiqué sur la vidéo.
- Ajouté une valeur dans le registre (TdrLevel) dans Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers
- Mis à jour mon driver de carte graphique.
- Vérifier si je n'avais pas de problème de Ram en démarrant mon PC avec une seule barrette sur chacun des ports puis en effectuant en Memtest (-->0 Erreur)
- Vérifié que ce soit bien ma carte graphique qui soit utilisée lorsque je lance l'application.
- Mise à jour de Windows ainsi que tous les drivers. (+ Bios à jour)
- OCCT pour vérifier si mon système n'est pas instable à pleine charge (pas d'erreur non plus).
 
Maiiiis, je viens à l'instant de résoudre partiellement le problème sans le vouloir! J'ai scindé mon écran avec Lumion à gauche en fenêtré et mon gestionnaire de tâche à droite pour vérifier si mon processeur, CG ou RAM n'étaient pas trop sollicités et le problème disparaît !  
 
Le fait de l'avoir en fenêtré sur une moitié de mon écran le fait fonctionner sans problème. Par contre, à l'instant même où j'ai agrandi ma fenêtre à la dimension de mon écran (toujours en fenêtré, pas en plein écran), le problème est revenu instantanément !
 
Une partie du problème est "résolu" donc c'est déjà très bien mais l'utilisation d'un logiciel de ce genre sur un demi écran... ça va vite être ingérable  :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 11:13:18  profilanswer
 

n°10769570
Sarc
Posté le 19-05-2020 à 11:16:02  profilanswer
 

Et pourquoi pas une k.ouille liée à Windows 10 ?
 
Faudrait tester Lumion sur un Mac histoire de voir... ou encore Linux...

n°10769573
joko7
Posté le 19-05-2020 à 11:23:45  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je suppose que tu avais jeté un oeil à mon lien?
 
https://support.lumion.com/hc/en-us [...] a-Project-
 
> pas de textures trop grandes, etc. ?
 
Tu as essayé de simplifier le projet, virer quelques trucs pour voir si c'est un truc précis qui crée l'erreur?
 
 
Est-ce que tu as activé les log? Tu y trouveras peut-etre des infos.
https://support.lumion.com/hc/en-us [...] -Log-file-
 
 
Apres, je pense que t'es mieux de contacter le support de Lumion. A moins que quelqu'un utilise ce prog ici, on va pas pouvoir t'aider des masses
 
 


 
 
 
Oui, j'ai regardé ton lien bien sûr mais le problème apparaît déjà sans ajouter aucun élément dans l'interface donc ça ne peut pas être un problème de texture étant donné que je n'en ai encore ajouté aucune (il n'y a que les textures du preset utilisé).
 
Pour ce qui est de l'accélération GPU, je n'ai trouvé aucune option permettant de l'activer ou de la désactiver.  
 
En dernier recours, j'essayerai de contacter l'assistance de Lumion.
 
Merci à vous pour votre aide!   :ange:  

n°10769577
joko7
Posté le 19-05-2020 à 11:26:03  profilanswer
 

Sarc a écrit :

Et pourquoi pas une k.ouille liée à Windows 10 ?
 
Faudrait tester Lumion sur un Mac histoire de voir... ou encore Linux...


 
Je vais l'essayer sur mon PC personnel mais pas sûr que la carte graphique tienne le coup (minimum recommandé c'est une 2070 pour ce programme et j'ai une 970). L'ordi du bureau sur lequel j'ai le problème a bien une 2070 par contre.

n°10769660
Sarc
Posté le 19-05-2020 à 14:53:18  profilanswer
 

Il y a eu plein plein de bugs des MàJ Win10 publiées en avril et mai...
 
J'ai remarqué un bug entre carte graphique native d'un laptop et une GeForce associée : si la native est dans les choux elle plante (en partie) aussi la GeForce...
 
Mais tester Lumion sur une autre plate-forme, alors là OUI ! même paramètres au mini au moins tu verras ce qu'il en est par élimination...

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 20-05-2020 à 10:59:26
n°10769666
kabyll
Posté le 19-05-2020 à 15:06:31  profilanswer
 

Tu peux aussi tester en desactivant la partie graphique du cpu (dans le bios)

 

Au cas où ca cree un conflit pour le prog


Message édité par kabyll le 19-05-2020 à 15:06:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10769667
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2020 à 15:07:25  profilanswer
 

Sarc a écrit :

J'ai remarqué un bug entre carte graphique native d'un laptop et une GeForce associée : si la native est dans les choux elle plante (en partie) aussi la GeForce...


C'est peut-être dû à Optimus (non pas les transformers), la techno Nvidia sur portable est un chouilla différente que sur fixe.
Il y a (quasi) toujours un CPU avec processeur graphique intégré sur portable, les cartes graphiques dédiées sont "optionnelles".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10769922
joko7
Posté le 20-05-2020 à 09:10:06  profilanswer
 

Ok, je vais essayer de désactiver la puce graphique, le conflit vient peut-être de là.
 
Je l'ai installé sur mon PC à la maison avec une GTX970 et là,... aucun problème, j'ai même l'impression que c'est même plus fluide que sur la 2070 du bureau.  :whistle:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instabilité système ?

 

Sujets relatifs
AMD HD 7970m... 3630Qm... Crash... Instabilité système, désespoir...Instabilité système OC CPU
Instabilité système/alimentation trop faible?Pb instabilité système
[Problème d'Instabilité Système - Nombreux Test Effectués]Identifier le composant fautif de l'instabilité du système
Instabilité systèmeinstabilité système
DDR2-667 cadencée à 533 dans le BIOS sinon instabilité système[AIDE!] Instabilité systeme
Plus de sujets relatifs à : Instabilité système ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR