Hello !
Ma config, qui date d'environ 18 mois est très instable et je voudrais identifier le hardware ou le software fautif.
Symptômes
Historiquement, depuis le montage, la machine s'est montrée capricieuse au boot, refusant de démarrer. Une fois démarrée, aucun problème,j'ai donc laissé courrir, ne faisant qu'un memtest et un checkdisk. Dernièrement, depuis le flashage du bios, je ne constate plus ce souci.
Ceci dit - et malgré une clean install d'un XP SP3, à jour, authentique cette semaine, je déplore des instabilités sur le bureau (Windows Search 4, Firefox et LiveMesh qui crashent par ex.)
Côté jeux, retour au bureau après quelques minutes de TF2 et Company of Heroes - Battle of the Bulge (un mod) qui a planté quand j'ai changé différents settings graphiques.
Pour les crashs en utilisation bureautique, j'ai eu un écran bleu mettant en cause ndis.sys, un fichier apparemment en lien avec l'USB. j'ai mon clavier, ma souris et une carte réseau linksys (WUSB54G) branché en USB, rien d'autre. Pour les crashs de jeu, pas d'erreur loggée dans le journal 'observateur d'événements'.
Tests effectués
J'ai fait quelques passes avec MemTest 3.5 (deux instances en simultané) et ai fait les 5 tests d'OCCT 3.0.1 (1h chacun) sans rencontrer aucune erreur.
Je ne sais pas trop vers quel soft me tourner pour déterminer l'élément fautif, même si j'ai envie de blâmer la CM.
Alors, si jamais vous avez des idées, je suis preneur
Merci d'avoir lu jusque là !
Anthony
--
Config, sans o/c :
P182
E6750
Asus P5N-E SLI
Leadtek GF8800GTX
2x1 Go PC6400 Patriot, Dual Channel, 4-4-4-12 @ 2.258v
X-fi Gamer
2*250 Go en RAID-0 + 1*500 Go