Alors c'est rétro compatible.
Perso j'ai une HD4670 donc de la génération précédente et même gamme que la HD5450, une hd 6850 et une HD 6550 donc génération suivante et ceci sur des CM ne supportant que le Pci E X16. Il n'y a pas de problème. (en dehors de l'histoire de l'OS)
Pour les pilotes il faut aller sur le site AMD et prendre les pilotes génériques. C'est ce que je fais pour mes Cartes ATI citées, une sapphire, une gigabyte et une autre marque. Je ne suis jamais allé sur le site du fabricant.
Les pilotes amd génériques fonctionnent. Maintenant garantir à 100% pour telle ou telle carte, je ne peux pas car l'informatique est la chose la moins sure au monde.
C'est surtout dans les pc portables ou les pc d'assembleurs que les cartes graphiques sont louches, fabriquées spécialement pour ce genre de machines et supportent souvent mal les pilotes génériques.
la page des pilotes amd pour la HD 5450 et W10 32bits et d'autres os :
https://support.amd.com/fr-fr/downl [...] 0%20-%2032
Dans la section achats_ventes du forum, il pourrait y avoir ce qu'il vous faut.
Moi j'ai bien une Asus Geforce 210 Gigabyte que je peux vous donner. Elle fait un léger bruit de ventilo, pourtant elle n'a pas fonctionné longtemps et c'est porte du boîtier ouverte, c'est pas monstrueux non plus et je ne supporte pas le moindre buit. Seulement pas avant la fin de la semaine prochaine. Cela vous coûterait les frais d'envoi. Au moins cher.
Nota : pour la génération HD 4XXX, Amd ne donne pas de pilotes pour W10.
la Nvidia Geforce 210 est à peu de choses près équivalente à la HD 5450 mais il se disait que le moteur de décodage des vidéos HD en H264 fonctionnait mieux sur les AMD que sur les gforce à cette époque. Mais cela fonctionne quand même , j'ai aussi une geforce 210 sur W7 et W10 et elle fait ce qu'on lui demande.
Message édité par chermositto le 13-04-2018 à 15:53:23