Bonjour,
Je poste ce message pour un pote qui subit plantage sur plantage, et, j'avous que je sais plus quoi lui dire !
Le soucis se caractérise par un écran noir, parfois avec le message "input not supported", ou rien... que du noir ! Obligé de redémarrer l'ordi. Le problème survient le plus souvent lors de jeux, presque toutes les 20 min, voir moins, ou si on fait autre chose par exemple pendant l'installation d'un jeu, bref, lorsque l'uc est bien utilisé...
Pour être sur que ça n'était pas un problème provenant d'XP Familiale, je lui ai refais une install complète d'xp pro sp2, mais le problème est toujours là...
Serait ce un composant qui est en train de lacher ?
On a testé les barrettes de mémoire (2x1024 ddr2 corsair changé rescement), mais apparement, ça ne provient pas de là car le problème était déjà là avec les anciennes barrettes de mémoires...
La carte graphique est plutôt light, mais bon, même si elle est trop light pour du jeux, y a aucune raison pour que ça génère ce genre de plantage... A mon avis bien sur...
Le processeur chauffe pas mal, mais après renseignement, pour son modèle, c'est normal...
Donc, je vois pas trop d'ou peut venir ce foutu problème !
Si quelqu'un à une idée, un lien ou des conseils, je suis preneur !
Merci d'avance,
Richard.