Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Information pc multimédia

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11439997
phmiky
Posté le 27-07-2025 à 18:46:06  profilanswer

Bonjour a toutes et tous,

J'aurais besoin d'un léger coup de mains pour quelque petite information. J'espère être dans la bonne sous catégorie. ☺️

J'explique ma situation. Actuellement j'ai un pc de jeux avec deux écran ainsi que le troisième (43 pouces neo g7, 4k dobly atmos...) pour le simracing avec une bande nanoleaf 4D a l'arrière de celui ci.  

Ayant renvoyer mon téléviseur a amazon pour un soucis de dalle j'utilise donc le 43 pouces comme tv pour tout ce qui est netflix etc et donc profite de mon éclairage nanoleaf. Jusqu'à la pas de soucis.

Cela dit j'aimerais avoir un pc uniquement pour ce type d'utilisation et donc pas un monstre de guerre pour faire tourner des jeux mais juste un pc silencieux qui pourrais me permettre de regarder netflix disney+ etc en 4K avec le dolby atmos et donc utilisation de mon nanoleaf car actuellement si je n'allume pas mon pc certes j'ai accès a ces appli mais mon nanoleaf fait dodo.

J'ai cru voir des "mini pc" mais ceux ci on un hdmi 2.0. Certains ont également un displayport et donc je devrait passe par ce biais pour le dolby atmos. Ma question est donc la suivante.  

Hors mini pc ou alors en mini pc que me conseillerez vous ?  
Es ce que un pc avec juste un ryzen 7 et branchement hdmi ou DP sur carte mere me donne accès a ce que je demande ou je perdrait le dolby atmos et la 4k ?  
Les solutions mini pc sont elles viable pour ce type d'utilisation ? Jai cru comprendre que c'était presque inaudible et sa comparé a ma grosse tour ca serait fortement appréciable.  

Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 18:46:06  profilanswer

n°11440005
miksair
Posté le 27-07-2025 à 19:28:07  profilanswer

si c'est juste pour mater des videos une mi box ou une nvidia shiled ou un apple TV  ca suffirait pas ?

Message édité par miksair le 27-07-2025 à 19:28:31
n°11440080
gima56
Posté le 28-07-2025 à 14:21:44  profilanswer

Si j'ai bien compris, le principal problème est le nanoleaf.
Donc faudrait préciser quelle connectique ça utilise.

Par contre je comprends pas trop.
"Ayant renvoyer mon téléviseur a amazon pour un soucis de dalle", c'est un renvoi sans remplacement donc, t'auras pas d'autres télés à la place ?

n°11440089
patrick220​00
Posté le 28-07-2025 à 15:09:11  profilanswer

J'ai un mini PC avec Ryzen 7 qui ne fait aucun bruit et  qui fonctionne parfaitement en 4k et a une prise en Dp ,  3 x USB3.2 Gen2, c'est parfait pour regarder en streaming sur une TV.  https://www.amazon.fr/dp/B0BV5GKBK7 [...] in_title_1

n°11440091
antox95
Posté le 28-07-2025 à 15:14:35  profilanswer

Un chromecast sur la prise HDMI et tu diffuses depuis ton téléphone/tablette?!

Edit: j'avais pas vu l'histoire du bandeau de LED... ça me parait pas indispensable mais bon

Message édité par antox95 le 28-07-2025 à 15:16:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Config pc bureautique / multimediaChoix stratégiques PC multimédia - jeu - virtualisation
Conseil Achat PC MultimédiaPc bureautique , multimedia dans les 1000 euro
Information compatibilité configPC Portable Bureautique/Multimédia
besoin d'information clonage de 2 ssd , logiciel ....Aide globale nouvelle config multimedia 2012 -> moyenne gamme 2025
Nouvelle config multimédia/bureautiqueAvis sur MAJ config sans carte graphique (bureautique / Multimédia)
Plus de sujets relatifs à : Information pc multimédia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)