Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Incendie carte graphique qui aurait pu couter cher

n°4912378
GMI
Posté le 02-07-2006 à 03:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut les jeunes
 
je viens de lire les 5 pages, et ça fait assez peur en effet
mes condoléances pour la carte graphique et la carte mère du pc  :(  j'ai presque la larme à l'œil  :sweat:
 
je laisse mon ordinateur tourner sans aucun arrêt, il doit bien tourner depuis quelques mois là que je l'ai jamais mis hors tension.
 
je n'ai personnellement eu aucun problème dans ma vie, mais ça fait certes très très peur.
Ne pensez pas qu’un ordinateur portable est plus sécuritaire, tenez un exemple d’un ordinateur qui a littéralement explosé : http://fr.theinquirer.net/2006/06/ [...] dauto.html
 
http://fr.theinquirer.net/dell%2520banger1.jpg  
http://fr.theinquirer.net/dell%2520banger2.jpg  
 
si c'est pas effrayant ça ...  :ouch:


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 03:07:41  profilanswer
 

n°4912383
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-07-2006 à 03:40:54  profilanswer
 

:lol: vivent les condos chimique !!!

n°4912386
GMI
Posté le 02-07-2006 à 03:43:53  profilanswer
 

olioops a écrit :

:lol: vivent les condos chimique !!!


c'est quoi un condo ?  [:bernadette]


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4912388
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-07-2006 à 04:00:44  profilanswer
 

condensateur, un truc qui emmagasine de l'électricité pour la redistribuer après...
 
ça sert bcp pour les alimentations de PC dites "à découpage", car ça permet de stabiliser les tensions (et d'en créer d'autres à partir du 12v).
 
mais pour le portable DELL qui a explosé (l'histoire est meme passée sur des journaux normaux, et elle est remontée jusqu'à la direction générale de DELL -wellcome to last week), vu ce qui s'est passé, je penche plus pour un problème de batterie lié à un problème de refroidissement (les tables recouvertes de tissus, c pas génial pour bien refroidir ! + les portables ça se nettoie de temps en temps !)
 
parce que le portable, là, il a pris feu et a été secoué par des explosions pendant plusieurs minutes !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4912391
GMI
Posté le 02-07-2006 à 04:16:36  profilanswer
 

misato a écrit :

condensateur, un truc qui emmagasine de l'électricité pour la redistribuer après...
 
ça sert bcp pour les alimentations de PC dites "à découpage", car ça permet de stabiliser les tensions (et d'en créer d'autres à partir du 12v).
 
mais pour le portable DELL qui a explosé (l'histoire est meme passée sur des journaux normaux, et elle est remontée jusqu'à la direction générale de DELL -wellcome to last week), vu ce qui s'est passé, je penche plus pour un problème de batterie lié à un problème de refroidissement (les tables recouvertes de tissus, c pas génial pour bien refroidir ! + les portables ça se nettoie de temps en temps !)
 
parce que le portable, là, il a pris feu et a été secoué par des explosions pendant plusieurs minutes !
 
FtY


merci pour ton explication misato  :jap:  ;)


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4912393
F18
Posté le 02-07-2006 à 05:58:24  profilanswer
 

misato a écrit :

condensateur, un truc qui emmagasine de l'électricité pour la redistribuer après...
 
ça sert bcp pour les alimentations de PC dites "à découpage", car ça permet de stabiliser les tensions (et d'en créer d'autres à partir du 12v).
 
mais pour le portable DELL qui a explosé (l'histoire est meme passée sur des journaux normaux, et elle est remontée jusqu'à la direction générale de DELL -wellcome to last week), vu ce qui s'est passé, je penche plus pour un problème de batterie lié à un problème de refroidissement (les tables recouvertes de tissus, c pas génial pour bien refroidir ! + les portables ça se nettoie de temps en temps !)
 
parce que le portable, là, il a pris feu et a été secoué par des explosions pendant plusieurs minutes !
 
FtY


 
 
1) je suis pas d'accord, car deja une batterie ça n'explose pas comme ça.  
 
2) idem pour la poussiere sinon ca ferait longtemps que les pc appartenant a des particuliers ou a des administrations auraient explosés
 
3) faudrait se méfier de ce model car ça serait utile aux terroristes pour les attentats dans les avions.
 
4) j'ai vue 1 seul fois un pc grillé produisant une intincelle visible,  et c'etait suite à un eclair qui etait tombé sur le poteau electrique devant la maison de mon cousin à la campagne. Qui a grillé le pc et le congelateur.
 
 
un eclair c'est pas 0,5 ampere et 1,5 V

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 02-07-2006 à 06:07:11
n°4912398
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-07-2006 à 06:24:17  profilanswer
 

bah je pensais plus à la batterie et/ou le mauvais refroidissement comme éléments déclencheurs qu'un truc style "la batterie a explosé" et puis, ya la batterie et les éléments du circuit de charge, surtout ...
 
plus le fait que ce genre de conférences, j'ose pas trop imaginer le réseau électrique derrière, les multiprises et les rallonges en vrac :sarcastic:, c ptet ça qui a induit un problème électrique aussi :??:
 
on verra bien ce qu'en dira DELL ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4912568
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-07-2006 à 12:34:16  profilanswer
 

Ca c'est clair que c'est un probleme de batterie sur le Dell.
 
Contrairement a ce que pense F18, une batterie peut tout a fait exploser comme ca, soit par defaillence du circuit de charge, soit par un default de la dite batterie.

n°4912578
rosco
Posté le 02-07-2006 à 12:40:49  profilanswer
 

Il n'y a que la batterie qui puisse engendrer une telle explosion avec les différents composés et les réactions chimiques qu'ils engendrent, après ça c'est le plastique qui brûle tout simplement. Un condo c'est pipo, ca fait plop et basta, surtout que c'est des tout petits ici... Les batteries dernières générations sont très dangereuses si elles présentent un défaut de conception ou d'utilisation.

n°4912592
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-07-2006 à 12:46:51  profilanswer
 

Clairement, c'est pas pour rien que les constructeurs, quand ils s'appercoivent d'un soucis, font des rappels en masses.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 12:46:51  profilanswer
 

n°4912595
F18
Posté le 02-07-2006 à 12:49:41  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ca c'est clair que c'est un probleme de batterie sur le Dell.
 
Contrairement a ce que pense F18, une batterie peut tout a fait exploser comme ca, soit par defaillence du circuit de charge, soit par un default de la dite batterie.


 
les seuls cas de batteries qui ont explosées c'etait sur des telephones portables (motora je crois) mais c'etait du à des CONTREFACONS de batteries pour ses telephones

n°4912598
rosco
Posté le 02-07-2006 à 12:50:19  profilanswer
 

Bah à vouloir tjs acheter moins cher et réduire les coûts, y a un moment où faut bien concéder sur la qualité du produit en lui-même et sur les sécurités/vérifications qui sont faites dessus (ou contrefaçons bas de gamme)... Y acceptent surement le risque d'avoir potentiellement des problèmes de cette nature en espérant que ça n'arrive pas car ça leur coutera quand même moins cher probablement, sauf peut être si y a un rappel en masse. Néanmoins quand y annoncent ce genre de rappel, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde le renvoie vu le bordel et on ne sait pas combien sont effectivement revenu, c'est jamais dit...


Message édité par rosco le 02-07-2006 à 12:51:32
n°4912600
xphanoo
Posté le 02-07-2006 à 12:50:57  profilanswer
 

et c'est ce genre de "petit condo" de mon alim qui a explosé en faisant le bruit d'un pétard bizon 3 !  :o  
c'est petit mais quand ça pete ça fait un sacré bruit... donc si la batterie a pris feu je pense que tous les condos ont explosés et vu le nombre qu'il y en a...

n°4912603
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-07-2006 à 12:52:59  profilanswer
 

F18 a écrit :

les seuls cas de batteries qui ont explosées c'etait sur des telephones portables (motora je crois) mais c'etait du à des CONTREFACONS de batteries pour ses telephones


Peut etre j'en sais rien, a la limitte je m'en fout, car dans le cas de ce Dell, ca ne peut etre QUE la batterie.
 
Qui n'a jamais entendu parler des rappels pour des problemes de batteries potentiellement dangereuses (explosion, incendie) sur certains pc portables dont j'ai oublié la marque.

n°4912608
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-07-2006 à 12:54:18  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

et c'est ce genre de "petit condo" de mon alim qui a explosé en faisant le bruit d'un pétard bizon 3 !  :o  
c'est petit mais quand ça pete ça fait un sacré bruit... donc si la batterie a pris feu je pense que tous les condos ont explosés et vu le nombre qu'il y en a...


Oui mais des condos d'alim de pc n'ont strictement rien a voir avec ceux d'un portable.
 
Dans un portable, ce sont des condos minuscules, contrairement a certains condos d'alims, qui, eux quand ils petent font un sacré boucan c'est vrai. (Ca m'est arrive aussi :D )

n°4912613
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-07-2006 à 12:57:48  profilanswer
 

rosco a écrit :

Il n'y a que la batterie qui puisse engendrer une telle explosion avec les différents composés et les réactions chimiques qu'ils engendrent, après ça c'est le plastique qui brûle tout simplement. Un condo c'est pipo, ca fait plop et basta, surtout que c'est des tout petits ici... Les batteries dernières générations sont très dangereuses si elles présentent un défaut de conception ou d'utilisation.


l'article parle aussi de petite explosion , c'est à dire des condo chimique.Nul doute que la batterie à du péter très fort (dans l'absolue c'est un super condensateur !!!) mais pour déterminer l'origine de la surchauffe ... , à moins d'être des super Macgyver avec une licence en magie ! [:octantis]


Message édité par olioops le 02-07-2006 à 12:59:10
n°4912618
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 02-07-2006 à 13:00:55  profilanswer
 

les batteries au lithium c'est quand meme dangereux...
 
une explication ici : http://klaudius.free.fr/lipo.htm  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mobyfab le 02-07-2006 à 13:01:02
n°4912643
Lightness1​024
Posté le 02-07-2006 à 13:20:46  profilanswer
 

absolument, j'ai vu une vidéo avec une batterie lithium qui est mise volontairement en surcharge, et elle entre en combustion avec une folle puissance, une ampleur a laquelle on ne s'attend pas du tout pour un si petit bloc batterie.
 
le lithium mal régulé c'est extremement violent, et ca fait longtemps que je rigole bien quand les autorités aéroportuaires laissent pas passer des ciseaux de couture et qu'ils laissent no problemo des ordinateurs portables.

n°4912653
GMI
Posté le 02-07-2006 à 13:25:14  profilanswer
 

Ça m'intéresse ça ! t'as un lien vers cette vidéo ?  [:bernadette]


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4912674
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-07-2006 à 13:38:30  profilanswer
 

Je l'ai vue aussi, je retrouve ca

n°4912676
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-07-2006 à 13:39:48  profilanswer
 
n°4912685
GMI
Posté le 02-07-2006 à 13:47:07  profilanswer
 

merci pour le lien
 
en  effet c'est impressionnant !


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4912711
Wilfried28​28
Posté le 02-07-2006 à 14:00:23  profilanswer
 

héhéhé la bonne batterie Li-po je fait de l'aviation modélisme enfin je commence, mais c'est vrai que le Li-po sa crint quand meme, faut pas hésiter à investir dans un bon chargeur dans les 150€ et surtout aussi les charger sous une caserole !!!
 
Moi je suis en Pack Ni-MH avec chargeur qui detect la fin de charge y'a deja bcp moin de risque en NI-MH mais c'est vrai que c'est + lourd pour la meme capaciter et + enconbrant :)


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4913253
red factio​n
Posté le 02-07-2006 à 21:03:22  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Réaction au 1er post:
 
:ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Je ne laisserai plus jamais mon PC allumé sans surveillance [:zytrafumay]


bah c vraiment un manque de chance, chez nous on a des serveurs qui tournent 24h/24 dans de tres mauvaises  conditions  (piece mal pas du tout ventilee, poussiere, alim 250w pourries ,soleil qui tappe dessus,...) tout est entasse lun sur lautre dans des rack et ya encore des gros cables qui passent un peu partout (en gros timagine une tour de 1m² de surface et 2m de haut avec 5-6pc dedans, entourée et habilée de cable)
 
malgre tout ca ya jamais rien eu , sauf un plantage lannée derniere pendant la canicule (peut etre que ce netait pas du a ca finalement...)

n°4913258
singerie
coffee addict
Posté le 02-07-2006 à 21:12:44  profilanswer
 

:ouch: j'ai eu un truc comme ça aussi un jour. De la chance aussi, j'étais dans la pièce. dans mon cas, de la veine, c'est le câble du beeper de la tour qui a flambé. je sais pas pourquoi. Le pc tournait (il tourne tjs :lol: ) reste une marque de crâmé au fond de la tour :D
++

n°4913268
moamo67
Posté le 02-07-2006 à 21:18:50  profilanswer
 

Moi aussi cest une nappe ide qui a completement flambé dans la tour et malheuresement elle na pas tenu le choc .
 
Paix en son ame que dieu la ptrotege de tout muavias virus . pour ma tour

n°4913307
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 02-07-2006 à 21:41:29  profilanswer
 

Amen

n°4913493
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-07-2006 à 00:10:37  profilanswer
 

Tain, il devrait etre deconseillé au moins de 16 ans ce topic tellement y fait peur [:totoz]
Sinon petite question, a partir de quelle temperature une alim commence t'elle a se sentir mal ? J'ai une thermaltake butterfly toussa de 480W (marche tres tres bien) mais en ce moment elle chauffe beaucoup (a peut pres 55°), au maximum je reste en dessous des 60°c, et je releve la temperature grace a un hardcano (y'a un fil qui part d'une sonde de l'alim qui est relié au hardcano, c'est fait d'usine c'est pas du mac giver )

n°4913509
GMI
Posté le 03-07-2006 à 00:26:33  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

les batteries au lithium c'est quand meme dangereux...
 
une explication ici : http://klaudius.free.fr/lipo.htm  :jap:


c'est très complet comme page, j'ai regardé les photos, ça impressionne toujours autant, merci.
 
AnthonyD > ah oui, les âmes sensibles faut éviter ce topique  :sweat:
J’en suis moi-même encore tout chamboulé [:brainbugs]


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4913524
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-07-2006 à 00:49:58  profilanswer
 

Je demande un edit du titre pour prevenir les ames sensibles (ou les pyromanes :o )

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyD le 03-07-2006 à 00:50:05
n°4913535
GMI
Posté le 03-07-2006 à 01:18:26  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Je demande un edit du titre pour prevenir les ames sensibles (ou les pyromanes :o )


+1


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4913557
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2006 à 02:34:27  profilanswer
 

surtout en cette saison :lol: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4913589
loulou6008
même pas vrai
Posté le 03-07-2006 à 07:53:16  profilanswer
 


mnt je sais comment allumer mon barbecue sans effort  :ouch:

n°4913632
F18
Posté le 03-07-2006 à 09:31:56  profilanswer
 

singerie a écrit :

:ouch: j'ai eu un truc comme ça aussi un jour. De la chance aussi, j'étais dans la pièce. dans mon cas, de la veine, c'est le câble du beeper de la tour qui a flambé. je sais pas pourquoi. Le pc tournait (il tourne tjs :lol: ) reste une marque de crâmé au fond de la tour :D
++


 
 
moi aussi dans une ancienne tour c'est les fils du haut parleur qui fait BIP qui ont cramé completement sans raison
 
sans compté que depuis le but de la chaleur en juin 2006 mon gpu montait à  plus de 60°C en idle, vous imaginez si aurais pus ce passer
 
mais il y a 3 jours j'ai acheté un vf900 et la le gpu refuse de depasser les 46°C en idle


Message édité par F18 le 03-07-2006 à 09:34:32
n°4913661
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-07-2006 à 10:09:09  profilanswer
 

Tu te fout de qui la?
 
Y'a pas longtemps tu disait qu'il etait impossible qu'un pc puisse prendre feu comme ca, et maintenant tu flipe juste pour ton GPU... (qui en passant peut encaisser 100° sans soucis m'enfin bon...)
 
Faudrait peut etre songer a arreter de changer d'avis comme de chemise quand tu sent le vent qui va contre toi...
 
Je cite:
 

F18 a écrit :

1) je suis pas d'accord, car deja une batterie ça n'explose pas comme ça.  
 
2) idem pour la poussiere sinon ca ferait longtemps que les pc appartenant a des particuliers ou a des administrations auraient explosés
 
3) faudrait se méfier de ce model car ça serait utile aux terroristes pour les attentats dans les avions.
 
4) j'ai vue 1 seul fois un pc grillé produisant une intincelle visible,  et c'etait suite à un eclair qui etait tombé sur le poteau electrique devant la maison de mon cousin à la campagne. Qui a grillé le pc et le congelateur.
 
 
un eclair c'est pas 0,5 ampere et 1,5 V


n°4913685
F18
Posté le 03-07-2006 à 10:28:10  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Tu te fout de qui la?
 
Y'a pas longtemps tu disait qu'il etait impossible qu'un pc puisse prendre feu comme ca, et maintenant tu flipe juste pour ton GPU...
 (qui en passant peut encaisser 100° sans soucis m'enfin bon...)
 
Faudrait peut etre songer a arreter de changer d'avis comme de chemise quand tu sent le vent qui va contre toi...
 
Je cite:


 
Et toi examiner les faits réels : un composant electrique ou electronique qui grille du à la temperature ou autres ne veut pas dire OBLIGATOIREMENT DEBUT INCENDIE.  
 
http://fr.theinquirer.net/dell%2520banger2.jpg
 
quand à la temperature du GPU c'est que j'ai pas envie de racheter une carte graphique ( surtout que j'ai de l'agp) et les carte a base d'agp commence à ce faire rare.


Message édité par F18 le 03-07-2006 à 10:45:33
n°4913705
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-07-2006 à 10:48:18  profilanswer
 

Ouais c'est ca, joue sur les mots... [:itm]

n°4913706
rosco
Posté le 03-07-2006 à 10:48:50  profilanswer
 

Le résultat de l'enquête a conclu à une batterie foireuse. Comment ça c'est étonnant ? Y avait pas vraiment besoin d'une enquête pour le voir...

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 03-07-2006 à 11:01:05
n°4913721
GMI
Posté le 03-07-2006 à 10:58:58  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ouais c'est ca, joue sur les mots... [:itm]


ça va ne l'agresse pas :D le pauvre petit :D en regardant bien il n’a rien dit de si mal  :hello:


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4913723
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-07-2006 à 10:59:18  profilanswer
 

rosco a écrit :

Le résultat de l'enquête à conclu a une batterie foireuse. Comment ça c'est étonnant ? Y avait pas vraiment besoin d'une enquête pour le voir...


Clairement.


Message édité par alfox1 le 03-07-2006 à 10:59:37
n°4913728
GMI
Posté le 03-07-2006 à 11:00:29  profilanswer
 

rosco a écrit :

Le résultat de l'enquête à conclu a une batterie foireuse. Comment ça c'est étonnant ? Y avait pas vraiment besoin d'une enquête pour le voir...


ben oui, une fois qu'on a vu le lien plus haut concernant les batteries lithium, y'a presque plus de doute


---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carte pour remplacer une geforce 6500?Alimentation dd Sata et carte mere Chaintech
limitation de 122 fichiers sur carte SD ?Vmod via Bios de la carte mère ?
quelle carte mère et processeur pour vidéoAthlon 2000+ MP compatible carte mono processeur ?
Pb Carte Twintech Geforce 6600/6600 gt 256 mo AGPQuelle est la meilleur carte graphique entre ces 3 portables ?
Changement de Procésseur, Carte Graphique et Carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Incendie carte graphique qui aurait pu couter cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR