Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Incendie carte graphique qui aurait pu couter cher

n°4830204
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2006 à 04:28:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au lieu de s'éterniser sur des hypothèses improbables, regardez les photos dispo des autres ICH5 cramés...
La brulure est 100% au même endroit, la solution est evidement la.
 
Changes de chipset pour ta prochaine CM :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 04:28:01  profilanswer
 

n°4830312
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 18-05-2006 à 09:36:59  profilanswer
 

c'est plus que prévu ça, et c'est méme fait depuis un bon moment :D
 
En revanche j'ai une A8N32 sli deluxe à envoyer en SAV (comme beaucoup de gens) et je suis septiques dans tout ce qui comporte un  asus maintenant, je me dis que si je l'envoi en SAV, je vais la réutiliser; et qu'elle va peut étre foutre le feu à ma maison cette asus, alors que je lui aurai permis de revivre....   :??:  
 
 
 :lol:  :D


Message édité par hairtook le 18-05-2006 à 09:37:56
n°4830313
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-05-2006 à 09:38:31  profilanswer
 

Surtout changer de marque, ASUS c'est pire que du noname depuis un petit moment. :D

n°4830315
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 18-05-2006 à 09:43:01  profilanswer
 

Je suis entrain de rédiger un mail à l'intention du ST asus, pas pour les incriminer direct, mais pour savoir ce qu'ils en pensent en leur rappelant bien les soucis de L'ICH5 quand méme, avec photos de l'ensemble cramé et du southbridge un peu plus en détail, plus les liens sités plus haut, on va voir ce qu'ils en pensent.
 
:hello:

n°4830334
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 18-05-2006 à 10:01:04  profilanswer
 

Acheté un petit détecteur de fumé( 15/20€), même si ca crame ca permet de se réveiller à temps. Perso, je coupe tout avec un interrupteur avant de monter me coucher mais parfois on oublie et là c'est le drame. (J'ai mon bureau sous mon lit mezzanine, les deux entièrement en bois de cagette...)

n°4830682
loulou6008
même pas vrai
Posté le 18-05-2006 à 13:29:40  profilanswer
 

Frogyman a écrit :

Acheté un petit détecteur de fumé( 15/20€), même si ca crame ca permet de se réveiller à temps. Perso, je coupe tout avec un interrupteur avant de monter me coucher mais parfois on oublie et là c'est le drame. (J'ai mon bureau sous mon lit mezzanine, les deux entièrement en bois de cagette...)


tu veux etre enterré ou incinéré?  :whistle:  :sarcastic:


---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4830707
asmomo
Modérateur
Posté le 18-05-2006 à 13:41:30  profilanswer
 

Bah perso je m'inquiète pas quand je suis là (pourtant j'ai aussi une mezzanine en bois avec 2 CRT sur le bureau en dessous, et 2 PC dessous), mais pour quand je suis absent.

n°4830712
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-05-2006 à 13:45:04  profilanswer
 

Ma chambre entiere est en bois... :whistle:

n°4830718
loulou6008
même pas vrai
Posté le 18-05-2006 à 13:47:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah perso je m'inquiète pas quand je suis là (pourtant j'ai aussi une mezzanine en bois avec 2 CRT sur le bureau en dessous, et 2 PC dessous), mais pour quand je suis absent.


ca va vite il suffit que tu sois dans une pièce voisine qd tu vas sentir la fumée ce seras trop tard  :o il y a trois mois de ca la tv du voisin de la ou je travaille a explosée  :o c g essayé d'éteindre avec un gros extincteur a poudre et plusieurs petits de voitures mais c comme pisser sur un puitrs de pétrole en feu  :whistle: une fois que c parti trop loin plus rien a faire :sweat:


---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4830737
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 13:53:54  answer
 

Oula  :ouch:  Jviens de découvrir ce topic, et il me fout en stress :D je n'ai jamais éteint complètement un PC (cad en coupant l'alimentation)... Même l'écran reste toujours en veille...
 
Y'a autant de risque quand il est allumé que quand il est éteint?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 13:53:54  profilanswer
 

n°4830753
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-05-2006 à 13:59:45  profilanswer
 

J'ai mes 4 PC qui tournent 24/24 lol
J'eteint jamais rien, et tout mon matériel hifi/vidéo je le met en veille .. :D

n°4830754
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-05-2006 à 14:00:23  profilanswer
 

Il y en a moins s'il est éteint ! [:airforceone]


Message édité par olioops le 18-05-2006 à 14:07:46
n°4830767
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-05-2006 à 14:06:03  profilanswer
 

Un PC de vraie marque (HP, IBM, Dell...) => je laisse allumé : en cas de sinistre avéré, on peut toujours se retourner contre eux et obtenir reparation du sinistre.
 
Un PC taiwan assemblé => jamais de la vie, ca va etre le ping-pong quant a savoir qui est responsable, donc j'eteins le bignou dès que necessaire.

n°4830795
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 14:15:27  answer
 

Jovial a écrit :

Un PC de vraie marque (HP, IBM, Dell...) => je laisse allumé : en cas de sinistre avéré, on peut toujours se retourner contre eux et obtenir reparation du sinistre.


 
 C'est pas ce que j'apelle un vrai PC :o mais un PC acheté dans le Carrouf du coin...

n°4830808
asmomo
Modérateur
Posté le 18-05-2006 à 14:20:21  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Un PC de vraie marque (HP, IBM, Dell...) => je laisse allumé : en cas de sinistre avéré, on peut toujours se retourner contre eux et obtenir reparation du sinistre.
 
Un PC taiwan assemblé => jamais de la vie, ca va etre le ping-pong quant a savoir qui est responsable, donc j'eteins le bignou dès que necessaire.


 
Ton assurance est là pour ça.

n°4830814
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-05-2006 à 14:24:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ton assurance est là pour ça.


Sauf si t'a cramé avec  :sweat: ton assurance te dira << Non monsieur ! nous n'assurons pas l'outre tombe >>  :o  

n°4830819
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-05-2006 à 14:25:55  profilanswer
 


 
bon courage pour trouver celui ci a Carrouf par ex...
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/ [...] 59226.html

n°4830828
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-05-2006 à 14:30:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ton assurance est là pour ça.


 
Dans la pratique, des qu'une assurance doit remplir son role, on sait tres bien ce que ca donne, surtout si l'expertise s'en mele..  :sarcastic:

n°4830865
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-05-2006 à 14:51:20  profilanswer
 
n°4830965
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 15:42:01  answer
 


 
  Merci. C'est instructif.

n°4830971
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 18-05-2006 à 15:44:12  profilanswer
 


 
==>>[] c'est tout ce que j'ai à te dire :D
 
Le mail a été envoyé à asustek, attente de la réponse maintenant pour voir ce qu'ils en pensent...
 
Cela m'étonnerait qu'ils admettent que ce soit de leur faute, mais au moins en voyant les photos ils pourront réagir
peut-étre d'une maniére "professionnel" (s'ils en sont encore capable) et nous dire d'ou cela à pu venir.
 
 :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par hairtook le 18-05-2006 à 15:44:48
n°4830991
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-05-2006 à 16:02:42  profilanswer
 

hairtook a écrit :

==>>[] c'est tout ce que j'ai à te dire :D
 
Le mail a été envoyé à asustek, attente de la réponse maintenant pour voir ce qu'ils en pensent...
 
Cela m'étonnerait qu'ils admettent que ce soit de leur faute, mais au moins en voyant les photos ils pourront réagir
peut-étre d'une maniére "professionnel" (s'ils en sont encore capable) et nous dire d'ou cela à pu venir.
 
 :sarcastic:


 
Tu rêves tu connais pas ASUS :D
Sinon les pc hp et autre daube, c'est comment payer cher pour rien c'est tout Jovial! L'assurance que ca soit un DELL ou un Demiss Roussos ca à cramé ca à cramé, donc si t'es assuré correctement y'auras pas de problème, sinon si

n°4831012
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2006 à 16:20:31  profilanswer
 

y'a un truc qui va pas.
 
on voit clairement que le point de brûlure c'est quasiment le connecteur AGP.
 
pour moi tous les dégats au alentours sont des dégats tiers.
 
ça a la gueule d'un dégat causé par un court circuit sauvage et soutenu.
 
il faut des watts pour faire ça en peu de temps, donc l'alim a dû sortir du standby.
 
mais j'arrive pas a trouver d'explication sur pourquoi le point chaud s'est retrouvé au niveau de l'agp: si on part du principe que mécaniquement parlant la cg était proprement dans le slot, alors on avait des contacts sans court-circuit. si on continue sur cette hypothèse l'ampérage c'est envolé suite a un court-circuit "ailleurs", et l'ampérage a provoqué le feu dans les pistes trop résistives de l'agp.
 
je verrais plus un clacage bizarre style l'étage a découpage de la cg se mets en court-circuit, l'ampérage monte sur le 12v ou 5v suivant la tension utilisé pour le découpage, et la résistance de contact au niveau des broches AGP fait que ça commence a chauffer.
 
il serait interressant de dégager la CG, et regarder si y'a pas des courts-circuits au niveau des condos 16V de la cg, ce qui pourrait indiquer un CC sur le 12V coté CG.

n°4831016
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2006 à 16:23:19  profilanswer
 

http://breizh.venum.free.fr/H%40ir [...] CF1649.JPG
 
C'est des entretoises et des rondelles métal que l'on voit là ?

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 18-05-2006 à 16:34:19
n°4831025
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-05-2006 à 16:31:17  profilanswer
 

Merci pour la taille de l'image...

n°4831033
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2006 à 16:33:56  profilanswer
 

:D (habitué des VFLs désolé)

n°4831034
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-05-2006 à 16:34:19  profilanswer
 

Y'a un bouton EDIT qui existe.

n°4831035
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2006 à 16:34:32  profilanswer
 

sfait ;)

n°4831062
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 16:43:42  answer
 

bjone a écrit :

:D (habitué des VFLs désolé)


 
squoi? jtrouve que "voies ferrées logistiques" sur google :o

n°4831080
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2006 à 16:51:50  profilanswer
 
n°4831150
hpenhp
Hopital Psychiatrique
Posté le 18-05-2006 à 17:24:53  profilanswer
 

c'est hot!

n°4831169
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 18-05-2006 à 17:38:48  profilanswer
 

bjone a écrit :

http://breizh.venum.free.fr/H%40ir [...] CF1649.JPG
 
C'est des entretoises et des rondelles métal que l'on voit là ?


 
ce sont des rondelles en polyamide trés certainement (en plastique c'est sur mais je dirais bien polyamide ) qui sont placés de part
et d'autre de la carte entre les entretoises et la dite carte, pour éviter tout court circuit. (donc au total il ya 4 rondelles de ce  
type, 2 de chaqye coté.)
 
voila pour ta réponse :)
 
en méme temps je n'attends pas de asus un remboursement ou quoi que ce soit, dans le mail que je leur ai envoyé, je n'ai pas
exposé dans un premier temps l'empleur que ça aurait pu prendre si l'on avait pas été là par exemple, ou tout simplement dans
une autre piéce et réagi trop tard.
 
Je veux juste qu'il me dise si ce court circuit peut étre du au soucis connu des puces ICH5.
 
 :p

n°4831209
grao
The visitor
Posté le 18-05-2006 à 18:06:17  profilanswer
 

bjone a écrit :

y'a un truc qui va pas.
 
on voit clairement que le point de brûlure c'est quasiment le connecteur AGP.
 
pour moi tous les dégats au alentours sont des dégats tiers.
 
ça a la gueule d'un dégat causé par un court circuit sauvage et soutenu.
 
il faut des watts pour faire ça en peu de temps, donc l'alim a dû sortir du standby.
 
mais j'arrive pas a trouver d'explication sur pourquoi le point chaud s'est retrouvé au niveau de l'agp: si on part du principe que mécaniquement parlant la cg était proprement dans le slot, alors on avait des contacts sans court-circuit. si on continue sur cette hypothèse l'ampérage c'est envolé suite a un court-circuit "ailleurs", et l'ampérage a provoqué le feu dans les pistes trop résistives de l'agp.

je verrais plus un clacage bizarre style l'étage a découpage de la cg se mets en court-circuit, l'ampérage monte sur le 12v ou 5v suivant la tension utilisé pour le découpage, et la résistance de contact au niveau des broches AGP fait que ça commence a chauffer.
 
il serait interressant de dégager la CG, et regarder si y'a pas des courts-circuits au niveau des condos 16V de la cg, ce qui pourrait indiquer un CC sur le 12V coté CG.


Moi je pense à la poussière: avec le temps électricité statique et hop court circuit...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4831266
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2006 à 18:32:16  profilanswer
 

hairtook a écrit :

ce sont des rondelles en polyamide trés certainement (en plastique c'est sur mais je dirais bien polyamide ) qui sont placés de part
et d'autre de la carte entre les entretoises et la dite carte, pour éviter tout court circuit. (donc au total il ya 4 rondelles de ce  
type, 2 de chaqye coté.)
 
voila pour ta réponse :)
 
en méme temps je n'attends pas de asus un remboursement ou quoi que ce soit, dans le mail que je leur ai envoyé, je n'ai pas
exposé dans un premier temps l'empleur que ça aurait pu prendre si l'on avait pas été là par exemple, ou tout simplement dans
une autre piéce et réagi trop tard.
 
Je veux juste qu'il me dise si ce court circuit peut étre du au soucis connu des puces ICH5.
 
 :p


 
c'est une remarque de principe, mais quelques fois des plans de VCC/masse affleure les trous de fix, il vaux mieux aussi du nylon dans ce genre de situation.
 
mais je ne penses pas que ce soit la cause d'un dégat quelquonque, mais regarde dans ces trous si y'a pas une tache noire a tout harsard. (même si je penses pas que ce soit le cas).
 
mais bon dans le doute il vaut mieux du nylon dans les trous de fix.

n°4831270
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2006 à 18:33:50  profilanswer
 

grao a écrit :

Moi je pense à la poussière: avec le temps électricité statique et hop court circuit...


 
en elle-même l'electricité statique ne peut pas provoquer de court-circuit, ce qu'elle peut provoquer c'est un claquement de CI qui se mets ensuite en court-circuit.
 
mais si les prises de terres sont bien reliées, alors peu de chance d'avoir des charges d'electricité statique.

n°4831292
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2006 à 18:42:51  profilanswer
 

nan c'est vraiment très strange que le feu soit parti du connecteur AGP.
 
si la machine marchait parfaitement bien le jour d'avant, et que le CG n'a pas été bougée (en déplaçant la tour ou en tirant sur le cable vidéo), je vois pas de court-circuit pas déplacement mécanique de la carte.
 
tu peux regarder un peu partout pour voir si y'a pas d'autres composants  claqués autre que l'ICH5 ?
 
vérifier l'ensemble voir sur la prise ATX si y'a pas des courts-jus.
 
c'est vrai que le scénario d'avalanche est toujours possible: le standby claque et survolte, l'alim sort du standby ou l'electronique claqué de la mobo fait sortir l'alim du standby, le 12v/5v se retrouvent méga survoltés et un composant sur la CG claque en se mettant en court jus et fait décoller l'ampérage a travers l'agp, et les broches de l'agp non taillées pour du 300W se mettent a chauffer et font brûler le plastique du port....
 
faites entre l'accusé :D
 
ceci dit hairtook, fait une enquête de voisinage pour savoir si y'a pas d'autres personnes cette nuit là qui ont eu des feux electriques: on peut toujours imaginer un pic de survoltage sur le réseau, et que quelques matériels y ont été sensibles. (un bon gros 480v dans l'alim l'a ptet fait sortir du standby et a déclenché l'avalanche)


Message édité par bjone le 18-05-2006 à 18:43:08
n°4831306
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2006 à 18:49:54  profilanswer
 

http://breizh.venum.free.fr/H%40ir [...] CF1638.JPG
Sinon celle est bizarre, on a l'impression que le point de cramage est a la verticale d'un embout du WB  :whistle:

n°4831307
jeromedu73
Posté le 18-05-2006 à 18:52:37  profilanswer
 

une fois il a eu une hausse de tension et sa a grillée presque tous les appareil de ma maison. Donc si c'est a causse de l EDF ( je crois que c'est eux) Il doive tous te rembourser.

n°4831317
jean pierr​e
Posté le 18-05-2006 à 18:59:45  profilanswer
 

Je viens de tombé sur ce topic [:aufeu] tu a eu chaud, la seule fois ou j'ai vu quelque chose ressemblé à ca, c'est avec une barette de memoire ou une puce a ete dessoude. Elle etait neuve, ramené dessuite chez le vendeur, ils n'en sont pas revenu. Et ca pué trop le cramé apres.
 
Petit drapal ;)

n°4831848
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 18-05-2006 à 23:39:54  profilanswer
 

bjone a écrit :

http://breizh.venum.free.fr/H%40ir [...] CF1638.JPG
Sinon celle est bizarre, on a l'impression que le point de cramage est a la verticale d'un embout du WB  :whistle:


 
oui c'est vrai, mais quand on regarde les autres photos de dessous, on voit bien que le dessous est beaucoup plus cramé
que le dessous, et je reste dans le principe d'un feu classique, les flammes vont toujours vers le haut ( :??: ), donc pour  
moi l'incendie a vraiment démarré du dessous de la cg, les marques du dessus sont plus des marques de chaleur et le port agp
a fondu par la chaleur et pas par les flammes (il n'est pas du tout noirci).
 
Pour l'enquéte de voisinage, je n'y avai pas pensé, mais comme je n'en ai que 2 a peu prés proche (campagne powa :D) ça  
va pas étre long.

n°4831976
Lightness1​024
Posté le 19-05-2006 à 02:02:51  profilanswer
 

est-ce que la CG est décollable au moins ?
ou le plastique fondu l'a soudée ?
 
parce que faudrait voir la tête des connecteurs comme le préconise bjone.
 
sinon, l'aeropower c'est pas si nul comme alim, surtout en régulation j'avais vu ca sur un test allemand qui etait tres tres complet (pas loin d'une 50 aine d'alim testé en labo).
 
les pistes de la carte mere sont dimensionnées pour porter 75W max je crois, donc à 1.5V : 50A. (ce qui est énorme)
sachant que la chauffe d'un porteur n'est due qu'au courant la traversant et non la puissance, si un claquage a mit du 12V sur ces lignes, ton alim n'aurais pas pu délivrer suffisament de puissance (600W) pour dépasser la limite de brulure de toute facon, donc ce court circuit doit provenir d'une toute petite tension IMHO.
le 5VSB n'est pas a exclure finalement...
 
pour le fun:
l'aerocool est une alim de tuning avec des paroies vitrées, peut etre que cette nuit la le soleil a eu une petite éruption qui a causée une tempete magnétique et .. ok j'arrete la c'est toujours de l'ordre du micro tesla toute facon lol
 
le fantome d'asus ?


Message édité par Lightness1024 le 19-05-2006 à 02:03:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carte pour remplacer une geforce 6500?Alimentation dd Sata et carte mere Chaintech
limitation de 122 fichiers sur carte SD ?Vmod via Bios de la carte mère ?
quelle carte mère et processeur pour vidéoAthlon 2000+ MP compatible carte mono processeur ?
Pb Carte Twintech Geforce 6600/6600 gt 256 mo AGPQuelle est la meilleur carte graphique entre ces 3 portables ?
Changement de Procésseur, Carte Graphique et Carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Incendie carte graphique qui aurait pu couter cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR