Bonjour,
Sur un PC que j'ai monté, et qui fonctionnait sur Windows 10 j'ai désinstallé un programme. Au re-démarrage l'OS s'est bloqué et tournait en boucle.
après différenttes investigations je suis arrivé à changer le disque dur (SSD KINGSTON 120Go), tester la RAM (OK) et enlever le GPU pour me brancher sur la sortie DVI de la carte mère.
A ce stade, le PC est vierge (Pas d'OS) et la config minimale.
J'ai tenté d'installer plusieurs OS différents: Win10, Win7, Ubuntu 17.04. A chaque fois le pc démarre sur le DVD d'installation et affichage écran OK. Mais lorsque je lance le processus d'installation, il plante et tourne en boucle. Ecran bleu pour l'install Win10 (avec pointeur souris actif), message indiquant l'absence d'un pilote pour Win7 (un pilote? il n'y a pas d'OS!), message Exception ACPI: AE not found pour Linux. Linux interpr^te la situation comme si windws ne s'était pas fermé correctement et était en veille alors qu'il n'y a pas d'OS installé.
Je soupconnais un problème de BIOS et j'ai flashé le dernier BIOS disponible chez MSI en rapport avec la carte mère. "BIOS mis à jour avec succès" mais PB inchangé. Je pense maintenant à une panne de carte mère ou de processeur. En effet tout le reste a été testé et OK. Je n'ai pas le moyen de tester la carte mère.
Avant de tout changer, je sollicite votre avis au cas ou il y aurait encore quelque chose à faire avant de sortir la Hache .
Carte mère MSI H110M PRO-VD D3
Processeur INTEL Pentium G4500
RAM 2x 4Go DDR3 G-SKILL
SSD KINGSTON 120Go
Merci pour votre aide