Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Vaio sous W8.1 : impossible de télécharger des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Vaio sous W8.1 : impossible de télécharger des fichiers

n°9043150
superjarod​d
Posté le 04-02-2014 à 12:16:42  profilanswer
 

J'ai un Sony Vaio (modèle SVF1521E2EW) acheté en décembre 2013. Il est sous Windows 8.1. Tout est à jour (système, drivers et logiciels).
 
Depuis le début je rencontre un problème pour télécharger des fichiers( quel que soit le site d'origine). Mes téléchargements ne démarrent pas, j'obtiens toujours l'erreur "C:\Users\Moi\AppData\Local\Temp\abcxyz.zip.part ne pourra pas être enregistré car le fichier source ne peut être lu - Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur" ou bien (selon le navigateur) : "Interrompu : Erreur réseau".
 
Ce n'est pas un souci de navigateur (plusieurs testés), et je n'ai pas contacté les admins car je doutent qu'ils soient en cause  :whistle:  
 
Je suis connecté directement à la Freebox (filaire ou wifi). Pas de Proxy. Mes autres pc dans cette configuration n'ont pas ce souci (W7, W8 et Ubuntu).
 
Je n'ai touché aucun paramètre de Temp, ce sont les réglages d'usine. Et je ne sais pas quoi faire... Une idée ?
 
Merci pour votre aide.
 
Edit : résolu en désinstallant l'anti-virus McCaffee


Message édité par superjarodd le 04-02-2014 à 16:31:59
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 12:16:42  profilanswer
 

n°9043164
vero_b77
Posté le 04-02-2014 à 12:42:58  profilanswer
 

Bonjour,
Et en désactivant l'antivirus, ça donne quoi ?

n°9043168
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2014 à 12:45:27  profilanswer
 

Tu obtiens toujours la même erreur, sans doutes une merdouille qui s'est glissée quelque part.
Qu'as tu comme antivirus/antimalware/pare-feu ?
Fais tu régulièrement un nettoyage avec Ccleaner (options de base, sans rien modifier) ?
 
Essaie un live CD sur ce même ordinateur.
Si ça marche, c'est un soucis logiciel, un programme "malveillant" etc, et il sera toujours temps de faire un gros nettoyage.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9043200
vero_b77
Posté le 04-02-2014 à 13:07:49  profilanswer
 
n°9043499
superjarod​d
Posté le 04-02-2014 à 16:31:18  profilanswer
 

Bien vu pour l'anti-virus ! J'avais installé Avast, mais il y avait aussi McCaffee installé d'office. Je reviens sur Windows après 8 ans d'Ubuntu, je n'ai plus ces réflexes comme vérifier les nombreux programmes préinstallés. En virant McCaffee je n'ai a priori plus de problème, et j'ai même décuplé mon débit (de 180ko/s à 2 Mo/s).
 
D'ailleurs je ne connaissais pas cet anti-virus, mais ça ne donne pas envie de creuser, vu les problèmes qu'il engendre...
 
Merci pour votre aide !

n°9043565
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2014 à 17:14:55  profilanswer
 

superjarodd a écrit :

Bien vu pour l'anti-virus ! J'avais installé Avast, mais il y avait aussi McCaffee installé d'office. Je reviens sur Windows après 8 ans d'Ubuntu, je n'ai plus ces réflexes comme vérifier les nombreux programmes préinstallés. En virant McCaffee je n'ai a priori plus de problème, et j'ai même décuplé mon débit (de 180ko/s à 2 Mo/s).
 
D'ailleurs je ne connaissais pas cet anti-virus, mais ça ne donne pas envie de creuser, vu les problèmes qu'il engendre...


Toi tu veux te remettre au gaming hein avoue grand fou ;)
Sinon, l'accumulation d'antivirus est surement plus la cause du problème que l'antivirus en lui même.
 
Et tu peux aussi essayer AVG, avant que je passe sous linux j'avais eu Avast, je trouvais qu'AVG était plus léger. Il y a aussi Avira, mais jamais testé. Les 2 autres sont également gratuits.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9043726
superjarod​d
Posté le 04-02-2014 à 18:44:54  profilanswer
 

Même pas pour le jeu ! Je comptais prendre un portable nu ou avec Ubuntu préinstallé mais je n'ai rien trouvé dans mon budget. Je comptais virer W8 mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Et maintenant que l'environnement est prêt, je pense le garder. Oui j'ai replongé et je ne suis pas fier de moi  :cry:  

n°9043729
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 04-02-2014 à 18:47:37  profilanswer
 

En effet Ubuntu est une très bonne alternative à ce genre de problème.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9043735
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2014 à 18:51:36  profilanswer
 

superjarodd a écrit :

Même pas pour le jeu ! Je comptais prendre un portable nu ou avec Ubuntu préinstallé mais je n'ai rien trouvé dans mon budget. Je comptais virer W8 mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Et maintenant que l'environnement est prêt, je pense le garder. Oui j'ai replongé et je ne suis pas fier de moi  :cry:  


Je te soutiens, t'as pris un Vaio :/
T'avais combien de budget ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9044478
vero_b77
Posté le 05-02-2014 à 09:53:13  profilanswer
 

superjarodd a écrit :

Bien vu pour l'anti-virus ! J'avais installé Avast, mais il y avait aussi McCaffee installé d'office. Je reviens sur Windows après 8 ans d'Ubuntu, je n'ai plus ces réflexes comme vérifier les nombreux programmes préinstallés. En virant McCaffee je n'ai a priori plus de problème, et j'ai même décuplé mon débit (de 180ko/s à 2 Mo/s).
 
D'ailleurs je ne connaissais pas cet anti-virus, mais ça ne donne pas envie de creuser, vu les problèmes qu'il engendre...
 
Merci pour votre aide !


 
De rien  :)  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 09:53:13  profilanswer
 

n°9044680
superjarod​d
Posté le 05-02-2014 à 12:18:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je te soutiens, t'as pris un Vaio :/
T'avais combien de budget ?


 
Je l'ai payé 380 euros (en promo).

n°9045045
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-02-2014 à 17:50:23  profilanswer
 

superjarodd a écrit :

Je l'ai payé 380 euros (en promo).


Ah ouais c'est pas cher


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Vaio sous W8.1 : impossible de télécharger des fichiers

 

Sujets relatifs
RECUPERATION FICHIERS EXCEL et WORDimpossible d'éteindre l'ordi sous windows 7
Impossible d'accéder disque NAS Dlink 320Impossible de supprimer un virus important
Impossible de trouver le secure bootsli impossible. asus gtx680oc + asus gtx680
2 DD et un DVD impossible en simultanéNAS impossible lire sur tv et connection usb
Lecteur DVD et 2 HD impossibleImpossible d'allumer mon ordinateur
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Vaio sous W8.1 : impossible de télécharger des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR