Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de supprimer une partition ni de la formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimer une partition ni de la formater

n°7196634
Gherbi71
Posté le 07-11-2009 à 00:22:46  profilanswer
 

Bonjour, mon ami m'a ramene un ordinateur portable mais celui ne veux pas démarrer comme quoi il y a une erreur de partition sur un ecran bleu
 
donc j'ai essayer de formater, et aussi supprimer les partitions mais rien n'y fait. Ca me marque que je ne peux pas les supprimers.
 
J'ai essayé de telecharger Gparted mais ca ne marche toujours pas il vois pas les partitions.
 
Comment je pourrais effacé et reinstaller tout a zéro?
 
Merci de vos futurs aides

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 00:22:46  profilanswer
 

n°7197239
Gherbi71
Posté le 07-11-2009 à 16:48:12  profilanswer
 

Up

n°7197244
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-11-2009 à 16:53:44  profilanswer
 

Ca sent l'atterrissage de tête ...
Si tu ne peux pas formater le DD, j'ai bien peur que ce soit cuit.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7197251
yf38
Posté le 07-11-2009 à 16:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
Le reflexe de vouloir tout effacer n'est pas forcément le meilleur, surtout pour les données qui sont probablement encore sur le disque ni pour l'éventuelle partition de restauration.
Le mieux serait de trouver un outil comme TESTDISK qui puisse tourner sur un CD live comme celui de gparted, mais je ne sais pas si c'est le cas, et avec un peu de chance il te répare ta table de partitions.
Mais il faut évidemment que le disque soit vu dans le bios, sinon c'est qu'il est peut-être HS, mais comme tu dis que gparted ne voit pas les partitions c'est peut-être déjà qu'il voit le disque.
edit: voir ultimate boot CD
http://forum.pcastuces.com/utilisa [...] 102819.htm


Message édité par yf38 le 07-11-2009 à 17:04:59
n°7197291
c_planet
Posté le 07-11-2009 à 17:22:10  profilanswer
 

salut, effectivement, gaffe à certaines partitions, supprimer une partition efi, par exemple, serait mal  venu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de supprimer une partition ni de la formater

 

Sujets relatifs
CPU_LED, boot impossible sur mon nouveau PC!Impossible d'installer XP sur DD Sata2
Transfert image Pc vers APN impossible !!!accès disque dur impossible
écran ne s'allume plus et réinstall XP impossibleSupprimer l'alimentation fournie par le cable USB ?!
[Probleme] CM P7P55D, impossible de démarrerimpossible de demaré avec striker 2 extreme, errormsg???
Nouvelle config : Installation de l'OS impossible !Modifier la taille d'une partition ? (edit : résolu)
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer une partition ni de la formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR