Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Supprimer l'alimentation fournie par le cable USB ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer l'alimentation fournie par le cable USB ?!

n°7190211
Blazebebe
Posté le 02-11-2009 à 12:48:33  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je me demandais si il était possible de supprimer l'alimentation par USB ?!
 
En concret, quand je connecte mon portable (GSM) sur mon pc il se recharge et ça m'embête (on a beau dire qu'une batterie au li-ion peut être chargée comme on le veut, je préfère faire des cycle de charge/décharge plus ou moins complet!), j'aimerais supprimer/désactiver cette charge! Alors est il possible de la supprimer via pilote ou autre ? Ou de manière bcp plus radicale, en coupant un des fils du câble usb ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Blazebebe le 02-11-2009 à 19:42:15
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 12:48:33  profilanswer
 

n°7190794
Blazebebe
Posté le 02-11-2009 à 19:43:29  profilanswer
 

Ca vous parait possible de bricoler ça ? Ou un gars calé connaitrait un soft pour désactiver la fonction alimentation ?

n°7190817
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-11-2009 à 19:54:04  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7190893
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 02-11-2009 à 20:31:14  profilanswer
 

Blazebebe a écrit :

[...] (on a beau dire qu'une batterie au li-ion peut être chargée comme on le veut, je préfère faire des cycle de charge/décharge plus ou moins complet!)[...]


Je ne répond pas à la question ... mais quand même :
extrait de Batterie Lithium-ion et ordinateur portable (1ère partie)
(même si cela parle plutôt batterie PC, cela ne change pas le comportement de la technologie Lithium-Ion) :
[...]Nous avons des habitudes qui datent du temps des batteries Ni/Mh. [...]Contrairement à ce que l’opinion publique laisse entendre, le nombre de cycle de recharge n’est pas identique au nombre de fois que l’on recharge la batterie. Confus ? Par exemple, votre batterie descend à 50 % de charge. Vous la rechargez à 100 %, puis recommencez l’opération. Vous venez de rechargez votre batterie deux fois, mais deux recharges de 50 % correspondent à un seul cycle de recharge. Contrairement donc à une idée reçue, il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie soit vide pour recharger. D’ailleurs, comme nous l’avons vu plus haut, c’est même tout le contraire.[...]


Message édité par shawy le 02-11-2009 à 20:32:38

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7192312
Blazebebe
Posté le 03-11-2009 à 21:10:35  profilanswer
 

J'appel ça de la réponse efficace :D !
 
Premièrement maintenant je sais comment je pourrais faire pour virer l'alimentation d'un cable usb !
 
Deuxièmement si l'article est tout juste, il est parfaitement inutile que je vire l'alimentation de mon port usb :-D !
 
Deux bon articles intéressants à lire,
merci les gars :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Supprimer l'alimentation fournie par le cable USB ?!

 

Sujets relatifs
Conseil pour alimentation.sens alimentation dans boitier?
Controleur USB Via VT602 Driver 64BitsUSB Sandisk U3 formatage
USB 2.0 fonctionne en 1.1Comment isoler bloc alimentation dans un Lian Li PC-A70F ?
GROS PROBLEME d'alimentation pour pc montéAlimentation SLI 275 gtx
Clé USB invisible 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer l'alimentation fournie par le cable USB ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR