Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Probleme] CM P7P55D, impossible de démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme] CM P7P55D, impossible de démarrer

n°7188831
rickorn
Posté le 01-11-2009 à 11:16:07  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour a tous. C'est la 1ere fois que je post sur un forum informatique, je viens régulierement chercher de l'aide ou lire des articles ici, mais la je vais avoir besoin de votre aide.
Dans me petite vie d'assembleur, je n'ai monté que 2 PC, le 1er a base de carte mere Asus P4P800 avec intel P4 3.0ghz, le 2eme : P5E3 avec core 2 duo E8400. Aucun probleme sur ces 2 ordi. Du coup, jamais 2 sans 3 et me voila a monter mon 3eme PC, meme pas pour moi en plus!
 
CM : asus P7P55D, core i5 750, 2*2go de ram OCZ 1333mhz cas7, alim corsair 750w, CG ati 5850 (pas dispo, du coup ma bonne vieille 8800 GTS 512mo).
Bref je monte tout ca, a priori aucun souci particulier pour le montage, de toute maniere avec les détrompeurs ca me semble relativement difficile de faire une erreur. Mise sous tension de l'alim => voyant vert de carte mere : ok! On respire un grand coup et on appui sur power!
 
Les ventilos tournents, tout semble etre normal enfin presque. A l'écran il ne se passe rien, mon moniteur reste en veille. Sur la P7P55D il y a plusieurs voyant de controle comme vous le savez, et la celui de la ram reste allumé rouge. Je clic dessus, ca se met a clignoté lentement, puis rapidement, puis fixe a nouveau mais a l'écran rien de plus ... J'ai viré les barette, essayé de mettre une ancienne a moi : corsair 1go 1333mhz cas9. et idem la encore. Rien a l'écran, le voyant ram allumé rouge, on clic dessus ca clignote pareil et ca se rallume et toujours rien.
 
Une solution? ou j'ai raté un truc important?
Eric

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 11:16:07  profilanswer
 

n°7188848
jodu44
Posté le 01-11-2009 à 11:34:05  profilanswer
 

bonjour ayant eu le même problème que toi  j'ai trouver la solution en feuilletant la notice de la carte mère et du coup j'ai constater que les RAM se mette sur les deux slot 2/4    

n°7188865
rickorn
Posté le 01-11-2009 à 11:49:39  profilanswer
 

LOL!  
En faite je viens de trouver la solution moi meme en me disant que c t trop con, mais que ca vallait le coup d'essayer. Et je vois en faisant un petit refresh qu'on ma gentillement répondu! Ba merci Jodu!
Ouf c t juste ca, me voila rassuré. Allé j'vais prendre ma douche, cette aprem : installation de Seven 64 bits !
 
Merci a tous !

n°7197245
gillus33
Posté le 07-11-2009 à 16:54:17  profilanswer
 

rickorn a écrit :

LOL!  
En faite je viens de trouver la solution moi meme en me disant que c t trop con, mais que ca vallait le coup d'essayer. Et je vois en faisant un petit refresh qu'on ma gentillement répondu! Ba merci Jodu!
Ouf c t juste ca, me voila rassuré. Allé j'vais prendre ma douche, cette aprem : installation de Seven 64 bits !
 
Merci a tous !


 
Bonjour à tous,
je me permets de rebondir sur ce message car j'ai exactement le même problème que rickorn, sauf que j'ai bien positionné les barettes mémoire et donc franchement je ne vois pas.
Faut-il conclure que ma CM est défectueuse ?
Config : Boitier ANTEC SONATA III, alim 500 W incluse, CM P5P55D, i7 860, CG Sapphire  4870,  mémoire KINSTON (1333) valide dans la liste ASUS
 
Merci si vous avez une idée, moi je sèche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Probleme] CM P7P55D, impossible de démarrer

 

Sujets relatifs
probleme frequence processeur phenom x4 965 sur une carte msi ms 7309[Probleme] Pc S'etteint
impossible de demaré avec striker 2 extreme, errormsg???problème de freeze avec nouvelle config.
Probleme SLICM AM3 + PROC
Gros problème avec nouvelle config !probleme de plantage sous bioshock
Problème performances en 2D / 3D dans un jeuprobleme d'affichage dans certaine condition.
Plus de sujets relatifs à : [Probleme] CM P7P55D, impossible de démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR