Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Impossible de lancer la Réinstallation du système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Impossible de lancer la Réinstallation du système

n°6904308
maestita
Padawan
Posté le 31-03-2009 à 16:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voilà mon soucis :
Mon PC n'arrête pas de rebooter malgré le mode sans échec etc...
C'est un HP Pavillon avec Xp Familiale.
 
Alors j'ai décidé qu'un petit formatage ressusciterai mon PC.
J'ai modifié l'ordre de priorité dans le Bios pour qu'il choisisse en 1er mon Lecteur.
 
1°) Une fois sur deux il me dis que ce CD n'est pas fais pour ce PC alors que ce sont bien mes DVD de réinstallation ou alors le ventillo s'emballe et on recommence depuis le début :S
 
2°) A l'écran titre j'appuis sur mon F10=Restauration du système et la rien ne ce passe !
 
J'ai consulté la doc de mon PC il me dise bien d'appuyer cette touche mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
 
J'ai 2 DVD de réinstallation et un 3ème nommé Suplemantary Recovery...
J'ai essayé avec les 3 et plusieurs fois et là je ne sais plus comment m'y prendre :(
 
La touche fonctionne bien car je l'ai testé dans le Bios pour modifié mais à l'écran titre rien ne se passe.
Peut être que mon lecteur de DVD est mort, du moins en partis car il n'est plus tout jeune mais ça n'explique pas ce F10.
 
Voilà en espérant que vous pouvez m'éclairer parce que la je sèche :x
 
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par maestita le 15-10-2009 à 15:31:21

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 16:51:55  profilanswer
 

n°6905813
maestita
Padawan
Posté le 01-04-2009 à 18:15:35  profilanswer
 

Personne n'a d'idées??? :(


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°6906367
bOOpy
Posté le 02-04-2009 à 10:03:55  profilanswer
 

Si tu as des soupsons sur ton lecteur DVD, essaye de t'en faire préter un juste pour essayer, et essaye aussi de voir si ton clavier fonctionne en ayant débrancher le lecteur soupsonné.

n°6906792
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-04-2009 à 14:48:48  profilanswer
 

maestita a écrit :

Bonjour,
Alors voilà mon soucis :
Mon PC n'arrête pas de rebooter malgré le mode sans échec etc...
C'est un HP Pavillon avec Xp Familiale.
 
Alors j'ai décidé qu'un petit formatage ressusciterai mon PC.


 
 
Ca ressemble plus à une panne hard que soft. Ce n'est pas un formatage qui résoudra ce genre de soucis.
 
Si tu as accès au bios, essayes déja de voir les températures cm et proc au démarrage.
 
Si c'est bon, et si tu y as accès par F8, essayes de demarrer en mode console et de faire un CHKDSK /F.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°6908013
maestita
Padawan
Posté le 03-04-2009 à 14:23:40  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je les ai tous essayés...
 
bOOpy, j'ai débranché le lecteur et le F10 ne fonctionne toujours pas, en revanche le lecteur fonctionne, on va dire qu'il est plus tout jeune mais en fait ça va il tient la route, ce n'est donc pas de sa faute.
 
ilien83, Lorsque tu dis "panne de hard", à quel composant tu penses?
 
Les températures sont ok que se soit le CPU ou le Système...
 
Le F8 ne marche pas non plus, je ne sais pas comment accéder au mode console autrement...
 
En appuyant sur echap à l'écran titre,j'ai pu avoir accès au mode de bootage du Bios entre mon DDR ou mon Lecteur.
Il s'est avéré que sur le DDR rien ne se passe : il me ramène toujours sur l'écran avec mode sans échec etc...
En revanche, si je boot avec mon lecteur il me dis que mes CD de Restaurations ne sont pas les bons pour mon modèle de PC...
 
Donc je ne sais plus quoi faire...
Faut'il que je recommande le Xp Familiale? Pour booter dessus?
En fait je ne sais pas se qui cloche dans cette tour X(
 
En hâte de vos nouveaux diagnostiques :) Merci


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°6909812
maestita
Padawan
Posté le 05-04-2009 à 17:11:05  profilanswer
 

Plus d'idées?


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°6909926
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-04-2009 à 19:14:34  profilanswer
 

Histoire de verifier une eventuelle panne du lecteur optique, tu pourrais tenter le boot sur un CD de dépannage, l'UBCD par exemple.
 
Si tout se passe bien, ca voudra dire que tes cds de restauration sont HS, sinon, envisager de changer le lecteur.
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR
 
Si le boot se passe bien, tu as des utilitaires de test mémoire et HDD à utiliser en premier.
 
 :jap:  
 
 
PS: Ce n'est pas parceque tu l'as "décidé" qu'un petit formatage vas ressusciter ta machine.
 
Un redemarrage en boucle, ça peut provenir d'un windows en botte, certes, mais aussi d'une memoire defaillante, d'un hdd qui vieillit, d'une carte mère ou un proc en panne...
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°7163672
maestita
Padawan
Posté le 15-10-2009 à 15:30:58  profilanswer
 

En effet j'ai du changer la CM ainsi que le CPU.
MErci pour tout


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Impossible de lancer la Réinstallation du système

 

Sujets relatifs
Lecteur USB non ejectable [Résolu]Impossible de lire un DVD video ??
[résolu] pc ne démarre plus après une mise a jour de pilotes nvidia[Résolu] Comment tester des cartes graphiques anciennes ?
[Résolu] Config et Alimentation..Impossible d'installer Carte Son (Supreme FX II soundMax Rampage)
impossible d'acceder au biosProblème modification partition système
prb sur pc neur impossible instal windows (resolu) 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Impossible de lancer la Réinstallation du système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR