Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot CD XP impossible & Erreur Partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot CD XP impossible & Erreur Partition

n°5954694
Lezard75
Posté le 21-10-2007 à 13:53:08  profilanswer
 

Bonjour !
Donc en fait j'ai quelques soucis avec mon HDD. (pc portable ASUS A6VA)

 

Pour résumé ma mésaventure, cet été, j'ai voulu installer winVISTA et winXP en dualboot ... sauf que je m'y suis mal pris et ca a fait complètement planté le pc. Vista qui se lance pas (message d'erreur de lancement vista), XP qui se lance pas... j'ai tenté une installation de winXP sur un HDD externe, et la ca a empiré : plus moyen de booter sur le CD XP !
J'étais vraiment à deux doigt du retour SAV ... j'ai du bol car le cd winVISTA bootait ! ouf ! Après une sauvegarde de mes données, j'ai pu lancer le format. Le CD winXP accepte de booter... mais après installation en format NTFS (version long), au 1er reboot de la machine, écran noir ! et de nouveau plus possible de booter sur le cd winXP.
J'ai donc remis le cd winVISTA, formater, j'ai retenter l'install de winXP en FAT32. Ce coup ci c'est bon, ca boot ! Et après j'ai converti en NTFS. Le PC marche nickel, mais plus possible de boot sur cd winXP encore (je met bien comme il faut la séquence de boot dans le bios. J'appuie sur une touche au boot pour lancer du CD WinXP. Ca me met le message "patientez pendant l'analyse de la configuration", et après, au lieu de charger l'écran bleu avec le chargement des Drivers etc etc, ca me met un écran noir).

 

Voilà maintenant mon souci actuel :

 

Au boot, j'ai le menu de selection "quel systeme tu veux booter". Choix 1 : winXP. Choix 2 : "systeme d'exploitation non identifié sur le lecteur C" (qui me donne 5/6 caractères incompréhensible et c'est tout).
Pour ca, j'ai vu que l'idéal c'était de passer par la console de récupération, et tapper : C:\Windows>bootcfg /rebuild
Sauf que j'peux plus booter à partir du CD XP ... j'ai vu un moyen pour l'installer sur le Disque dur, ca marchera pareil ? :) Enfin bon, pour ce problème, j'ai tout simplement édité à la main le fichier BOOT.ini et j'ai plus de souci.

 

Non, mon vrai souci, c'est les partitions de mon DD. J'en ai 2 (partition principal 30Go, l'autre de 65Go). Et Partition Magic m'indique des erreurs qui empêche la bidouille des partitions, notamment :
"disk geometry error
Partition didn't begin on head boundary
Partition didn't end on cylinder boundary".
Et puis bon, le fait que je puisse pas booter du CD winXP, c'est pas normal quoi xD.

 

En cherchant un p'tit peu, j'ai trouvé ca : CLICKER ICI
j'en suis venu à me demander si ca venait pas du MBR. Qu'en pensez vous ? Est-ce risqué de faire la manip ?
il y a 2 commandes :
C:\Windows>fixmbr c:
C:\Windows>fixboot c:


Message édité par Lezard75 le 21-10-2007 à 14:03:53
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 13:53:08  profilanswer
 

n°5955319
Lezard75
Posté le 21-10-2007 à 19:26:05  profilanswer
 

Quelques infos complémentaires :
 
voilà ce que me dis partition magic :
disk geometry information
- Disk : 1
- Cylinders : 193821
- Heads : 16
- Sectors/Tracks : 63
 
Le logiciel TestDisk me dis que normalement je devrais pas avoir 16 tête de cylindre, mais 64. J'ai donc modifié ca via le logiciel TestDisk (change geometry). Mais ca a pas l'air d'avoir sauvegarder la modif :s

n°5955621
Lezard75
Posté le 21-10-2007 à 22:15:18  profilanswer
 

help plz :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot CD XP impossible & Erreur Partition

 

Sujets relatifs
Probleme lors du boot, carte mere proc foireux? BAM ETINCELLE :|dique dur qui bloque le boot...
récupération de données sur un deuxieme disque mais impossible?Ecran qui s'allume trop tard, du coup impossible de modifier le bios
Boot impossible sur P5K ASUSerreur memoire au boot
dd externe impossible a remplireimpossible de démarrer
Plus de sujets relatifs à : Boot CD XP impossible & Erreur Partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR