Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de modifier la vitesse des ventilos ac speedfan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de modifier la vitesse des ventilos ac speedfan

n°7624151
zecari
Posté le 24-10-2010 à 16:51:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai branché un nouveau ventilateur boitier, que j'ai relié à ma CM, le problème et qu'il tourne à fond les balais et fait un bruit du tonerre !
 
J'ai installé speedfan et joue avec les pourcentages en bas, mais rien ne se modifie ... pareil lorsque je vais dans "configure" puis "speeds"
 
je suis sur une 965p-ds3 ( gigabyte )
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 16:51:24  profilanswer
 

n°7624159
qs160
Posté le 24-10-2010 à 16:54:39  profilanswer
 

speedfan peut pas jouer sr la vitesse des ventilo, si ton cpu fan est sur 3 pin il tournera toujours a fond a moin d'y rajouter un truc pour regler manuellement (je sait plus comment sa s'appel :) ) et si tu as un cpu 4 pin c ta carte mere qui gere la vitesse donc tu pourra peut etre la modifier dans le bios mais si sa tourne toujours a fon dc que ton cpu doit etre chaud et  si sa fait trop de bruit essaye de huilé le roulement du ventilo si y'en as un ;-)

n°7624172
zecari
Posté le 24-10-2010 à 17:02:50  profilanswer
 

Merci,
 
Mon CPU est en 4pin, mes ventilo boitier sont en 3, à quoi speedfan sert il si on peu pas modifier la vitesse des ventilateurs avec ? c'est quand même son but premier non ?
 
Car j'aimerai vraiment le mettre comme je le souhaite ....

n°7624180
qs160
Posté le 24-10-2010 à 17:05:24  profilanswer
 

avant oui mais maintenant il sert a donner les temperature ^^ si ton cpu est en 4 pin ton ventilo cpu l'ai aussi et il s'auto regule suivant la chaleur cpu mais moi dans mon bios je peut gerer mes ventilo :) je sait pas si la tienne a toutes ses options

n°7624251
jean pierr​e
Posté le 24-10-2010 à 17:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
et un topic unique, par contre je ne connais la config, mais la reponse et peut etre sur le lien
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°7742556
Matteo Par​ker
Toute méchanceté vient de faib
Posté le 09-01-2011 à 14:13:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai le même problème que beaucoup...
 
Je me suis servi de speedfan très longtemps avec mon ancienne CM et je viens d'en changer,pour une asus p5qld pro.
Depuis speedfan ne fait plus varier la vitesse du ventilo de mon chassis (branché sur cha fan correctement)
Je précise à tout hasard que Q fan est désactivé dans le bios et que j'ai essayé les différentes propositions dans l'onglet advanced :  
-Manual PWM control
-Thermal cruise
-Fan speed cruise
-Smart fan 3
 
....Merci à l'avance de vos réponses et conseils!


---------------
Toute méchanceté vient de faiblesse
n°8118624
aldaron57
Posté le 14-11-2011 à 23:15:25  profilanswer
 

Meme probleme, mes ventilos boitier ne repondent plus dans speed fan, je sais pas pourquoi, je cherche je trouve pas ca m'enerve. J'ai meme installé la derniere version mais toujours rien. Si quelqun aurait des infos ...

n°8118671
aldaron57
Posté le 15-11-2011 à 01:06:23  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé.
 
Configurer, Avancer, fouiller dans le menu deroulant jusqu'a tomber sur les PWM mode, passer en manuel.
 
Merci.   :bounce:

n°8453507
uniques65
Posté le 18-09-2012 à 21:10:56  profilanswer
 

impec ton explication


---------------
Mon Feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de modifier la vitesse des ventilos ac speedfan

 

Sujets relatifs
Carte-mère ASUS, impossible d'obtenir un bip sonore.Impossible d'installer win 7 sur mon SSD ( et oui un de plus ^^ )
Conseil : config à modifier.Formatage lent impossible, clé USB
Baisser vitesse ventilateur sur ATI FireGL V3350installation impossible linkstation buffalo ch1 0tl
[Résolu]Impossible d'installer un OSDrivers SATA : Boot impossible sur mon disque SATA
Réduction de fenêtre impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de modifier la vitesse des ventilos ac speedfan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR