Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil : config à modifier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil : config à modifier.

n°7614807
Mereck_bxl
Posté le 18-10-2010 à 17:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouver ce qui me semble être une belle config pour gamer (surtout que j'ai tendance à laisser pas mal de truc en fond pendant que je joue) : aux alentours de 1200/1250 €.
 
 
 
1 x Processeur Intel Corei7-870 - 2.93Ghz 8MB
1 x Corsair Cooling Hydro Series H50 High-performance
1 x Carte mère Asus P7P55D - Intel P55 - 1394 - 7.1Ch HD
2 x Corsair DDR3 - 1600 Mhz - 4Gb XMS3 (2x2Gb) Cas 9-9-9-24 + Heat spreader
1 x Disque dur d'une capacité de 2000 Gigabyte 64 Mb cache 7200 rpm Western Digital EARS Caviar Green
1 x Carte graphique Geforce Asus ENGTX460 1GB GDDR5 PCI-E DVI-IX2 HDMI
1 x Lecteur / Graveur de DVD Simple et Double Couche
1 x Boitier Thermaltake Storm Scout Tower Case - No Alim
1 x Alimentation OCZ ModXStream Pro 700W,80+ Modulair,140mm Fan
 
 
Mais bon, 1250€, ça fait tout de même un peu lourd à débourser d'un coup, et en vérifiant, même si je ne m'y connais pas, je me dis que certaines pièces pourrait être changées tout en gardant approximativement une puissance/qualité équivalente.
 
Je pense notamment à la RAM. elle me semble particulièrement chère, et vaut-elle vraiment son prix ? (apparemment environ 150 € pour 4GO, donc à multiplier par deux : 300 pour un pc à 1200, je me dis que c'est là qu'il y a moyen de gagner le plus - à vérifier)
 
Le HD, je ne ressens pas le besoin d'en prendre un si gros. Même si je dl pas mal, j'ai déjà des HD externe.
1 TO, ça m'irait sans problèmes. (ou peut-être mieux avec 2x500 GO)
(je suppose que cette bête possède une entrée usb3 devant, ça permettra de voir venir après pour encore d'autres dh externe)
 
Quant au refroidissement, passer au Water, j'avoue que ça me fait un peu peur - certes c'est monté, mais à lire quelque sujets, ça n'a pas l'ait systématiquement si silencieux....  
Je m'interroge donc sur l'utilité me demandant si on ne peut pas faire mieux - mais bon, avec le water, il y aurait l'entretien...
donc, est-ce vraiment si utile, ou bien est-ce un peu d'esbroufe pour rendre la config plus impressionnante ?
(d'un autre côté, comme c'est pour un pc gamer, le passif est à oublier)
A ce que j'ai pu lire, le boitier lui-même permettrait déjà une bonne évacuation de la chaleur...
 
 
Donc, comment avoir une config plus ou moins similaire à tout ça... pour moins cher, sachant que c'est pour un pc de gamer - jeux de stratégie, rpg (pas fps - même si je suis capable de craquer pour DN forever, mais bon, faut qu'il sorte vraiment), très silencieux (juste à côté du lit) et que j'apprécierais que, dans 2 ans, il ne prenne pas l'habitude de surchauffer après 5 minutes d'utilisation.
 
(et pour la précision, comme je suis sur Bruxelles, impossible de tenter de jouer sur les prix français à la pelle)
 
 
 
Naturellement, si dans le même temps, vous avez une toute autre idée, n'hésitez pas, on ne sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Mereck_bxl le 18-10-2010 à 22:48:39
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 17:53:24  profilanswer
 

n°7614851
yokame
Posté le 18-10-2010 à 18:29:56  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :

Bonjour,
 
1) Je pense notamment à la RAM. elle me semble particulièrement chère, et vaut-elle vraiment son prix ? (apparemment environ 150 € pour 4GO, donc à multiplier par deux : 300 pour un pc à 1200, je me dis que c'est là qu'il y a moyen de gagner le plus - à vérifier)
 
2)Je m'interroge donc sur l'utilité me demandant si on ne peut pas faire mieux - mais bon, avec le water, il y aurait l'entretien...
donc, est-ce vraiment si utile, ou bien est-ce un peu d'esbroufe pour rendre la config plus impressionnante ?
 
(et pour la précision, comme je suis sur bruxelles, impossible de tenter de jouer sur les prix français à la pelle)
 
3)Naturellement, si dans le même temps, vous avez une toute autre idée, n'hésitez pas, on ne sait jamais.


 
1) Si je comprend ton raisonement tu comptes mettre 8 Go ?.
 
2) Si tu mets un H50 tu auras aucun entretien a faire.
 
3) Materiel.net Livre en belgique et tu peux payer en trois fois sans frais.
 
----
Bon voila ce que j'ai en tete malgrer que tu n'est pas mentionee sur quelle taille d'ecran tu allais jouer ou si tu en possede deja un ?
 
 
140  - NZXT Phantom - Blanc
140  - NZXT Hale Power 90+ - 650W
120  - Asus P7P55D
190  - Intel® Core™ i5 760
-80  - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
-40  - Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
330  - XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
350  - Iiyama ProLite B2712HDS-B1
 
1391  - Total    Soit trois mensualités de 463 euros chacunes.
 
Il y a un ecran etant donner que je sais pas si tu en a deja un.Si tu possedes un ecran il faudrait preciser la taille , histoire de reduire la carte graphique si c'est un 22 pouce.Et pourquoi pas ajouter un SSD.
 
Cordialement.
 
YoKame
 

Message cité 3 fois
Message édité par yokame le 18-10-2010 à 18:31:02
n°7614866
Xav03
Posté le 18-10-2010 à 18:38:13  profilanswer
 

alors attends un peu dans quelques jours sort les nouvelles radeon 6000, ça vaut le coup d'attendre ce que ça donne. Sinon dans tous les cas gtx460 c'est un bon choix.
 
sinon pour le processeur : i5 760 ça suffit largement pour jouer
ventirad : noctua nh c12p se14 ou nh u12p se2 (aussi efficace que le watercooling pour débutant de corsair et moins cher et pas plus bruyant)
carte mère : gigabyte p55a ud4
ram : gskill rm ripjaws 2x2go pc12800 CAS7
disque dur : tout sauf caviar green, plutot caviar blue ou samsung spinpoint F3
SSD : why not :D
boitier : à  ta guise fractal et coolermaster sont réputés
Alimentation : corsair HX650 ou coolermaster pro gold 600w

n°7614870
yokame
Posté le 18-10-2010 à 18:42:31  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

alors attends un peu dans quelques jours sort les nouvelles radeon 6000, ça vaut le coup d'attendre ce que ça donne. Sinon dans tous les cas gtx460 c'est un bon choix.
 
sinon pour le processeur : i5 760 ça suffit largement pour jouer
ventirad : noctua nh c12p se14 ou nh u12p se2 (aussi efficace que le watercooling pour débutant de corsair et moins cher et pas plus bruyant)
carte mère : gigabyte p55a ud4  Pourquoi ce choix ?
ram : gskill rm ripjaws 2x2go pc12800 CAS7 Idem ?
disque dur : tout sauf caviar green, plutot caviar blue ou samsung spinpoint F3
SSD : why not :D
boitier : à  ta guise fractal et coolermaster sont réputés
Alimentation : corsair HX650 ou coolermaster pro gold 600w


Message édité par yokame le 18-10-2010 à 18:43:03
n°7614889
Mereck_bxl
Posté le 18-10-2010 à 18:59:29  profilanswer
 

yokame a écrit :


1) Si je comprend ton raisonement tu comptes mettre 8 Go ?.


 
Pourquoi pas 8 en ram ? Ou bien 6. Faut voir l'utilité mais comme j'ai tendance à laisser les autres app lorsque je lance un jeu... (mais bon, je ne fais pas d'enco non plus)
Mais bon, comme les jeux sont gourmand pour jouer en full et que je suis pas inspiré pour en rajouter plus tard.
 

yokame a écrit :


2) Si tu mets un H50 tu auras aucun entretien a faire.


 
Intéressant vu le clébard et l'emplacement de la chambre qui est mal foutue (je ramasse tout ce qui traîne dans l'air).
Et niveau sonore, pas de problèmes non plus ? (à ce que j'ai lu, actuellement ce ne serait plus le critère menant au watercooling)
 

yokame a écrit :


3) Materiel.net Livre en belgique et tu peux payer en trois fois sans frais.


 
Faut voir le SAV, fdp, etc.
 
 

yokame a écrit :

Bon voila ce que j'ai en tete malgrer que tu n'est pas mentionee sur quelle taille d'ecran tu allais jouer ou si tu en possede deja un ?
 
 
140  - NZXT Phantom - Blanc
140  - NZXT Hale Power 90+ - 650W
120  - Asus P7P55D
190  - Intel® Core™ i5 760
-80  - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
-40  - Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
330  - XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
350  - Iiyama ProLite B2712HDS-B1
 
1391  - Total    Soit trois mensualités de 463 euros chacunes.
 
Il y a un ecran etant donner que je sais pas si tu en a deja un.Si tu possedes un ecran il faudrait preciser la taille , histoire de reduire la carte graphique si c'est un 22 pouce.Et pourquoi pas ajouter un SSD.
 
Cordialement.
 
YoKame


 
J'ai eu peur à l'annonce du prix, mais vu l'écran compris, c'est normal ^^"
 
Pour ma part, j'ai un vieux CRT 19", je compte me prendre un 22 ou 23" en même temps classique en même temps que je change de pc. Et je ne cherche pas de 16/9 (c'est pour du jeu, pas pour matter de la video).
 
Pour le processeur, un i7 ne serait-il pas plus intéressant ?
 
Boitier et Alim sont bien vantés niveau sonore, si ça ne demande pas d'entretien, c'est parfait...

Message cité 1 fois
Message édité par Mereck_bxl le 18-10-2010 à 19:02:10
n°7614896
Mereck_bxl
Posté le 18-10-2010 à 19:05:30  profilanswer
 

Sinon, pour le Hd, pourquoi pas de Caviar Green ?  
Pour le SSD, j'attendrai que ça baisse de prix et augmente en taille :-p

n°7614914
Xav03
Posté le 18-10-2010 à 19:24:48  profilanswer
 

gigabyte p55a ud4 pour laisser la possibilité de faire un sli dans le futur sinon ud3 suffit si pas de sli envisagé ou s'il achète des cartes ati carte crossfire supporté.
 
la ram... que dire c'est le meilleur rapport qualité prix ! lol pour 15€ de plus que ce que tu as mis toi, tu as des timings 7-8-7-24 à 1.65V pour une fréquence de 1600 MHz global donc une ram globalement plus performante :p et si l'envie lui dit, il peut l'overcloker à 2000 avec une CAS 9 mais il n'y a peu d'utilité pour jouer.

n°7614922
yokame
Posté le 18-10-2010 à 19:27:55  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :


 
Pourquoi pas 8 en ram ? Ou bien 6. Faut voir l'utilité mais comme j'ai tendance à laisser les autres app lorsque je lance un jeu... (mais bon, je ne fais pas d'enco non plus)
Mais bon, comme les jeux sont gourmand pour jouer en full et que je suis pas inspiré pour en rajouter plus tard.
 
4 Go te seront suffisant.
 
 
 
Intéressant vu le clébard et l'emplacement de la chambre qui est mal foutue (je ramasse tout ce qui traîne dans l'air).
Et niveau sonore, pas de problèmes non plus ? (à ce que j'ai lu, actuellement ce ne serait plus le critère menant au watercooling)
 
Niveau sonore tu peux le regler.Si tu ne fait pas d'overclocking alors le niveau sonore sera quasi inexistant.
 
 
 
Faut voir le SAV, fdp, etc.
 
Meilleur boutique en ligne
 
 
J'ai eu peur à l'annonce du prix, mais vu l'écran compris, c'est normal ^^"
 
Pour ma part, j'ai un vieux CRT 19", je compte me prendre un 22 ou 23" en même temps classique en même temps que je change de pc. Et je ne cherche pas de 16/9 (c'est pour du jeu, pas pour matter de la video).
 
Un 22 ou 23 pouce avec cette carte graphique c'est inutile, c'est comme si tu achetais une ferrari pour faire la route de tout les jours.
Soit tu prend l'ecran dans la config et on change rien, soit tu prend un 22 ou 23 pouce et a ce moment la j'editerais la config.

 
Pour le processeur, un i7 ne serait-il pas plus intéressant ?
 
Pas specialement, surtout si tu fais pas d'encodage etc avec ton pc.
 
Boitier et Alim sont bien vantés niveau sonore, si ça ne demande pas d'entretien, c'est parfait...


 

Mereck_bxl a écrit :

Sinon, pour le Hd, pourquoi pas de Caviar Green ?
Le Spinpoint F3 500 Go est repute pour etre un hdd performant.
Tu peux a ta guise rajouter un caviar green pour le stockage.

 
Pour le SSD, j'attendrai que ça baisse de prix et augmente en taille :-p
Pourquoi pas, mais on trouve de tres bon ssd pour 'pas trop cher' comme le SSD vertex 2 de OCZ
Idel pour installer le systeme d'exploitation et quelques programmes.


 
Cordialement.
 
 
 

n°7614929
Xav03
Posté le 18-10-2010 à 19:31:08  profilanswer
 

voilà le pc que j'achèterais à ta place, mais encore une fois attends la sortie des radeon 6000

 

http://www.ldlc.com/b-75aac0c72abbbaf6.html

 

si tu veux faire moins cher comme j'ai dit tu peux prendre une gigabyte p55a ud3 mais tu pourras pas faire de sli ds le futur ou tu peux aussi acheter le ssd plus tard
quite à prendre un kit watercooling de corsair, autant prendre le h70 car le h50 est bof

Message cité 1 fois
Message édité par Xav03 le 18-10-2010 à 19:33:39
n°7614932
Xav03
Posté le 18-10-2010 à 19:33:00  profilanswer
 

très bon ecran à acheter les yeux fermés : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098221.html

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 19:33:00  profilanswer
 

n°7614938
yokame
Posté le 18-10-2010 à 19:39:22  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

voilà le pc que j'achèterais à ta place, mais encore une fois attends la sortie des radeon 6000  
 
http://www.ldlc.com/b-75aac0c72abbbaf6.html
 
si tu veux faire moins cher comme j'ai dit tu peux prendre une gigabyte p55a ud3 mais tu pourras pas faire de sli ds le futur ou tu peux aussi acheter le ssd plus tard
quite à prendre un kit watercooling de corsair, autant prendre le h70 car le h50 est bof


 
Ta config perd son sens pour ce budget.

n°7614960
Xav03
Posté le 18-10-2010 à 19:47:10  profilanswer
 

yokame a écrit :

1391  - Total    Soit trois mensualités de 463 euros chacunes.

 

je fais 10euros de moins que toi (comprenant la config + l'écran que j'ai cité) avec de meilleurs composants plus adapté à son usage et tu me dis que ma config n'a pas de sens, chapeau l'ami [:montana tony:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Xav03 le 18-10-2010 à 19:47:45
n°7614968
yokame
Posté le 18-10-2010 à 19:50:32  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


 
je fais 10euros de moins que toi (comprenant la config + l'écran que j'ai cité) avec de meilleurs composants plus adapté à son usage et tu me dis que ma config n'a pas de sens, chapeau l'ami [:montana tony:1]


 
 [:clappclapp]  
 
Effectivement tu fais 10 e de moins mais tu le met egalement sur un 22 pouce, avec un gpu moins puissant.


Message édité par yokame le 18-10-2010 à 19:51:04
n°7614980
Xav03
Posté le 18-10-2010 à 19:58:02  profilanswer
 

et alors ? tu vois une différence entre un 22" et un 23" tous les deux en 1920x1080 ??
 
de plus pour une telle résolution une 460 est amplement suffisante sans parler des capacités d'overclocking.
 
de plus j'ai oublié de préciser que la carte mère suscité pouvait gérer le sata III et l'usb 3 et le SLI. Donc en gros pour lui conseiller un gpu surdimensionné dans un ecran plus cher pour rien, tu limites énormément l'évolutivité de sa config. Le tout dans un boitier phantom encore une fois surdimmensionné. (Même si je le trouve beau mais il est tout simplement trop cher)

n°7615009
yokame
Posté le 18-10-2010 à 20:16:03  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

et alors ? tu vois une différence entre un 22" et un 23" tous les deux en 1920x1080 ??
 
de plus pour une telle résolution une 460 est amplement suffisante sans parler des capacités d'overclocking.
 
de plus j'ai oublié de préciser que la carte mère suscité pouvait gérer le sata III et l'usb 3 et le SLI. Donc en gros pour lui conseiller un gpu surdimensionné dans un ecran plus cher pour rien, tu limites énormément l'évolutivité de sa config. Le tout dans un boitier phantom encore une fois surdimmensionné. (Même si je le trouve beau mais il est tout simplement trop cher)


 
Bon , j'ai pas envie d'argumenter donc je vais faire vite.
Le pc que je conseille est dans l'optique de ce que je ferai pour moi, donc si le boitier ou autre chose  pose probleme je modifie apres que l'auteur du thread soit passe et pas Avant.   [:dileste]  

n°7615034
Moltess
Posté le 18-10-2010 à 20:35:40  profilanswer
 

Salut Mereck_bxl si tu veut un très bon 22¨ il y a celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] WS_B1.html seul le look se semble pas top.
 
 
Ensuite celui-ci qui a une dalle ips : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 0P_BF.html par contre il y a peu de retour sur cette écran.
 
Et comme le dit yokame le http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] DS_B1.html est vraiment pas mal. Va faire un tour sur les numeriques et d' autres pour voir leurs test.

n°7615040
Moltess
Posté le 18-10-2010 à 20:40:10  profilanswer
 

Aussi il n' a pas forcement besoin d' une gpu de la mort qui tue ^^ "jeux de stragie.." le bon compromis actuel est Gtx 460 mais peut être que tu peut attendre un peut que les H6... sortent afin que les prix se boscule un peu.

n°7615797
Mereck_bxl
Posté le 19-10-2010 à 14:21:54  profilanswer
 

Mmmh, materiel.net, j'ai vérifier, ça me fait quand même dans les 100€ de frais de port...  
Ca bouffe donc les quelques avantanges à ce niveau-là. Et avec le timing, le paiement, les transports.... Et pareil si j'ai le moindre problème.
Bref, rien d'encourageant s'il n'y a plus d'avantages financiers....
 
Je vais donc jouer la sécurité/proximité et rester sur les boutiques belges (microcity.be ou euodisks.be).
 
Pour l'écran, comme il m'arrive de mettre parfois des jeux plus anciens, et que je ne suis pas très regardant pour mater une vidéo, je n'ai clairement pas besoin de 16/9 ou 16/10.  
Et niveau taille/prix, 23" ira parfaitement. (mais passer du 19 au 23", même en gardant du 4/3, ça marquera quand même une amélioration sur les vidéos)
 
Mais bon, l'écran n'est pas vraiment le gros point de la discussion. Je verrai bien sur le moment (on ne sait jamais une bonne promo...).
 
 
Pour la CG, ce serait avec du Nviadia, avec une GTX460 1G.  
Et pour une baisse de prix, le mieux serait de tabler sur la sortie des H6. Mais quand ces dernières devraient-elles sortir ?
 
MB et Proco, là je m'y connais beaucoup moins. Mais faut donc se pencher sur l'I5 760 sur P7P55D (?).
Non seulement bien moins cher que l'I7, mais aussi, aucun besoin d'aller jusqu'au I7 même si on fait tourner un peu tout et n'importe quoi en même temps que les jeux, tant qu'on ne fait pas d'encodage.
 
La ram, j'hésite encore. Si à moyen terme 4 Go ne sont vraiment pas nécessaire (win7 et jeux) alors oui.
 
Refroidissement, je vais peut-être opter pour le watercooling kit, avec le corsair H70.  
Vu que le seul endroit où je peux placer le pc est le point de passage de courant d'air, je ramasse toute la poussière qui peut exister à 10km à la ronde, ce sera une très bonne chose pour ne pas avoir de ventilo encrassé.
Très bon niveau sonore au départ,  mais surtout pas d'entretien, donc aucun risque que le niveau sonore ne se dégrade avec le temps et la poussière (donc toujours bonne évacuation de la chaleur, donc toujours moins de risque de réchauffemment).
 
 
Pour le DD, pas de SSD, encore beaucoup trop cher actuellement.
Après quelques vérifications, et à moins d'objections, je prendrai sans doute 2 WD Caviar Black 500GB  (7200 et 32mb).
 
 
Faut donc trouver, si je suis bien, une tour, sans oublier l'alim qui va avec bien sûr... (en sachant que le phantom n'est pas dispo ici)
L'idéal est une ouverture facile pour décrasser au besoin.
 
Pour les branchement USB, je privilégie toujours l'avant. L'entrée USB3, je suppose qu'elle sera particulièrement utile avec de prochains dd externe usb3.

n°7615877
Arghoops
Posté le 19-10-2010 à 15:27:09  profilanswer
 

Bonjour,
Personnellement le plussoie la config de Xav03 avec le 22", elle est bien équilibrée et sera performante, rien à redire.

n°7615902
Xav03
Posté le 19-10-2010 à 15:52:04  profilanswer
 

merci arghoops, la config que je t'ai proposé comprends les frais de port mais pour la france donc à voir pour toi...
 
tu as tout compris pour le cpu. Quand tu joues en general tu fais rien d'autres donc pas besoin d'avoir 8 threds disponible, un bon quad suffit comme celui là et ile st vraiment performant.
 
4 go plus qu'indispensable à mon avis avec windows 7 (il te faudra une version 64 bits ;) )
 
bon je te conseillerais plutot de l'air cooling mais tes raisons sont valables. Moi je prendrais plutot un h70 dans ce cas là.
 
le ssd que je t'ai mis est vraiment pas trop cher mais bon c'est toi qui voit si tu juges la dépense utile maintenant (tu pourras en acheter un plus tard comme tu dis)
 
je te cherche un boitier comme tu veux. Priorité au refroidissement ou au silence ?
 
sinon pour l'alim, prends 500w mini, modulaire et certification80+ bronze mini.

n°7615915
yokame
Posté le 19-10-2010 à 16:00:14  profilanswer
 
n°7615923
Arghoops
Posté le 19-10-2010 à 16:03:14  profilanswer
 

Pour l'alim une Corsair CX400W devrait suffire.
Si tu veux passer sur une 500W (pour uen future évolution de config peut être...je ne sais pas) je te conseillerai une Corsair VX500W ou une Antec TruePower 550W, la moins chère. ;)

n°7615925
Neiyro
Posté le 19-10-2010 à 16:03:42  profilanswer
 

C'est VX550 :o

n°7615928
Arghoops
Posté le 19-10-2010 à 16:05:39  profilanswer
 

Je savais que tu n'étais pas loin, je voulais voir si tu suivais. :jap:


Message édité par Arghoops le 19-10-2010 à 16:31:21
n°7615936
Neiyro
Posté le 19-10-2010 à 16:08:23  profilanswer
 

Mince alors, je suis prévisible :/

n°7616014
Mereck_bxl
Posté le 19-10-2010 à 16:27:52  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

merci arghoops, la config que je t'ai proposé comprends les frais de port mais pour la france donc à voir pour toi...
 
tu as tout compris pour le cpu. Quand tu joues en general tu fais rien d'autres donc pas besoin d'avoir 8 threds disponible, un bon quad suffit comme celui là et ile st vraiment performant.


 
Bah quand je joue, il m'arrive aussi de faire tourner des trucs en fond... Faut voir ce qui entre dans la catégorie...
(vidéos, etc - même si pas d'enco)
si j'ai tout compris, il me faut encore voir ce qui entre vraiment dans le terme "multi-tache". En plus du jeu, juste l'enco video/photo pro, ou bien encore d'autres choses ?  
 

Xav03 a écrit :

4 go plus qu'indispensable à mon avis avec windows 7 (il te faudra une version 64 bits ;) )


Ca, c'est pour le minimum, mais pour le maximum utile avec les jeux actuels (et ceux à venir dans les 2-3 ans) e sera toujours suffisant ou bien est-il intéressant d'aller anticiper sur du 6 go ?
(à moins que le dual chan compense largement une augmentation de la ram ?)
 

Xav03 a écrit :

bon je te conseillerais plutot de l'air cooling mais tes raisons sont valables. Moi je prendrais plutot un h70 dans ce cas là.


 
Si je n'avais pas la poussière qui arrivait en permanence pour encrasser les ventilos, je prendrais clairement l'aircooling.  
 
S'il y a d'autres points faibles pour le H70 en comparant avec de l'aircooling au prix équivalent, je suis toujours tout ouïe. (ne serait-ce que pour le supplément d'info, on ne sait jamais qu'il y ait des critères que je n'ai pas pris en compte)
 

Xav03 a écrit :

le ssd que je t'ai mis est vraiment pas trop cher mais bon c'est toi qui voit si tu juges la dépense utile maintenant (tu pourras en acheter un plus tard comme tu dis)


 
Bah, j'ai comparé un peu aux autres SSD, c'est vrai qu('il semble dans les meilleurs, mais sur le prix global, je préfère le classique. (et à ce que j'ai pu trouvé, le WD black caviar serait déjà pas mal silencieux, comme tu n'as pas fait de remarque sur celui-là, je suppose qu'il est bon)
 

Xav03 a écrit :

je te cherche un boitier comme tu veux. Priorité au refroidissement ou au silence ?
 
sinon pour l'alim, prends 500w mini, modulaire et certification80+ bronze mini.


 
Je suis tenté de répondre "les deux", mais ce serait un peu facile.
Ca dépends déjà des capacités de refroidissement  déjà présente, et avec un corsair H70, les risques de surchauffe semblant très bas, comparé aux ventilos poussiéreux, autant compter sur encore plus de silence.
Mais le choix est difficile vu que le pc tourne à un rythme minimum de 12/24.
 
Sur le design, je ne suis pas encore trop regardant : tant que ce n'est pas sorti de je ne sais où. (le phantom, c'est vrai qu'il en jette, mais sur l'utilité, je suppose qu'on peut faire mieux - de toute façon, il est pas dispo ici)
 
Pour l'alim, c'est quasiment en rapport avec le boitier. Et les info que tu indiques, j'y connais rien... A toi de voir en fonction du boitier.

n°7616045
Arghoops
Posté le 19-10-2010 à 16:36:02  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :


 
Bah quand je joue, il m'arrive aussi de faire tourner des trucs en fond... Faut voir ce qui entre dans la catégorie...
(vidéos, etc - même si pas d'enco)
si j'ai tout compris, il me faut encore voir ce qui entre vraiment dans le terme "multi-tache". En plus du jeu, juste l'enco video/photo pro, ou bien encore d'autres choses ?  
 


 
Un i5 est suffisant pour faire tout ça ne t'inquiètes pas, tant que tu ne fais pas d'encodage/traitement vidéo/photo.
 

Mereck_bxl a écrit :


Ca, c'est pour le minimum, mais pour le maximum utile avec les jeux actuels (et ceux à venir dans les 2-3 ans) e sera toujours suffisant ou bien est-il intéressant d'aller anticiper sur du 6 go ?
(à moins que le dual chan compense largement une augmentation de la ram ?)
 


 
Un jeu ne demandera pas 4Go de RAM, donc c'est bien suffisant aussi.
 

Mereck_bxl a écrit :


 
Pour l'alim, c'est quasiment en rapport avec le boitier. Et les info que tu indiques, j'y connais rien... A toi de voir en fonction du boitier.


 
Pour l'alimentation c'est en fonction de ta configuration.
400W sera suffisant mais peut être un peu bruyante lorsque ta config arrivera à 300W, donc peut être te tourner sur une 550W comme les 2 modèles que je t'ai donné plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Arghoops le 19-10-2010 à 16:36:45
n°7616327
Mereck_bxl
Posté le 19-10-2010 à 19:01:19  profilanswer
 

Arghoops a écrit :

Un i5 est suffisant pour faire tout ça ne t'inquiètes pas, tant que tu ne fais pas d'encodage/traitement vidéo/photo.
 
Un jeu ne demandera pas 4Go de RAM, donc c'est bien suffisant aussi.


 
Ok, sur e point, c'est bon.
 

Arghoops a écrit :

Pour l'alimentation c'est en fonction de ta configuration.
400W sera suffisant mais peut être un peu bruyante lorsque ta config arrivera à 300W, donc peut être te tourner sur une 550W comme les 2 modèles que je t'ai donné plus haut.


 
Ca, c'est pour la puissance, mais faut voir le modèle plus précisément, et là, il faut aussi tenir compte de compatibilité, non ?
 
Je retiens néanmoins qu'il vaut de toute façon mieux plus puissant (sans pour autant forcer vers du 800) mais je ne savais pas l'influence au niveau sonore.. (du moins pas à ce point-là)


Message édité par Mereck_bxl le 19-10-2010 à 19:03:22
n°7616519
Xav03
Posté le 19-10-2010 à 21:23:12  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :


Je suis tenté de répondre "les deux", mais ce serait un peu facile.
Ca dépends déjà des capacités de refroidissement  déjà présente, et avec un corsair H70, les risques de surchauffe semblant très bas, comparé aux ventilos poussiéreux, autant compter sur encore plus de silence.
Mais le choix est difficile vu que le pc tourne à un rythme minimum de 12/24.

 

Sur le design, je ne suis pas encore trop regardant : tant que ce n'est pas sorti de je ne sais où. (le phantom, c'est vrai qu'il en jette, mais sur l'utilité, je suppose qu'on peut faire mieux - de toute façon, il est pas dispo ici)

 

Pour l'alim, c'est quasiment en rapport avec le boitier. Et les info que tu indiques, j'y connais rien... A toi de voir en fonction du boitier.

 

effectivement le watercooling permet d'éviter d'avoir un dégagement de chaleur à ce niveau donc les besoins en refroidissement du boitier sont moindres. Je pense que tu devrais regarder les boitiers fractal R2 et R3 (couleur noir, blanc ou gris :D ) qui sont hyper silencieux et équippés de filtre à poussière.

 

sinon je disais h70 plutot que h50 parce qu'il est bien plus performant (pour du watercooling le h50 est vraiment pas terrible : moins efficace que des bons ventirad) et le h70 est un peu mieux foutu plus pratique mais plus cher aussi :D
Petite précision : tout ça c'est si tu comptes overclocker ton processeur hein! parce que si tu comptes pas overclocker, un ventirad à 20€ suffira ;)

 

edit : au fait 2 disques de 500 go, je trouve pas ça très utile vu que c'est plus cher qu'un disque d'1 To sauf si raid envisagé. (et je disais caviar blue ;) , le black est un peu bruyant)


Message édité par Xav03 le 19-10-2010 à 21:26:39
n°7616603
Mereck_bxl
Posté le 19-10-2010 à 22:16:16  profilanswer
 

Oh non, je ne me lance pas dans l'overclocking.  
J'ai aucune délicatesse dans tout ce qui est matos...
 
C'est pour ça que je pensais aller sur du refroidissement sûr à long terme, sans être dépendant d'entretiens réguliers (corsair H70), pour miser tout le reste sur le silence.
S'il y a une autre solution pour éviter d'être influence par les dégats dû à la poussière... Pas de problèmes.
 
Et pas de raid non plus...
 
Pour le DD, je pense à ça pour la sécurité dans le stockage...
Le black caviar semblait être silencieux, mais s'il y a mieux, qui sait. (il avait l'avantage d'être 7200tpm et 32 en cache)

Message cité 1 fois
Message édité par Mereck_bxl le 19-10-2010 à 22:21:01
n°7616769
Xav03
Posté le 19-10-2010 à 23:56:14  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :

Oh non, je ne me lance pas dans l'overclocking.

 

erf dommage parce que pour le coup, une corsair hydro c'est un peu inutile. Enfin pour ce qui est de la poussière, si tu veux vraiment en avoir un prends le h50 dans ce cas. Et sinon même si le cpu est watercoolé, il faudrait quand même faire la pousière dans le radiateur et les ventilo où est refroidie l'eau ce qui est à mon avis un peu plus long que pour un rad plus simple.

 

tu vois celà suffirait : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html et c'est pas trop dur à nettoeyr en fait :D un petit coup de pinceau dans les pales, un petit coup d'aspirateur dans le rad (à vitesse mini l'aspirateur bien sur) et le tour est joué

 

le caviar black est très performant (j'en ai un moi même) c'est sur et le bruit peut gener, moi ça ne me gene pas mais je préfère prévenir. Pour de la sécurité dans le stockage, il y a les disques externes, pour le reste il y a eurocar... euh pardon :D


Message édité par Xav03 le 19-10-2010 à 23:56:40
n°7617010
Mereck_bxl
Posté le 20-10-2010 à 10:31:11  profilanswer
 

Ah, y a donc encore un entretien malgré tout.... C'est vrai que j'avais tendance à oublier les autres.
Pour l'overclocking, c'est dû à un manque de délicatesse dès qu'il s'agit de matos...
 
Donc, va, pour un classique... Dans ce cas, tant que c'est silencieux, ça me va.
 
Ce qui ferait donc ceci :  
 
Proco : I5 760
MB : ASUS P7P55D E - PRO  (pour éventuellement du SLI et USB3)
Ram : corsair 2GO dual chan à 1600
CG : ASUS GTX 460 1GO
Graveur dvd :  le basique suffit (une marque à dé/conseiller ? - pas besoin de blue-ray)
 
HD : du WD, mais si le Caviar Black est si bruyant, je sais plus trop, difficile à choisir.
Ou bien je m'oriente vers un Samsung 1T, Spinpoint en 32M (mais bien silencieux ?)
 
Il manque donc la tour et l'alim.  
En plus du silence, il me semblerait très utile que l'intérieur soit facile d'accès pour l'entretien...  
Avec l'usb2 (plus il y en a, mieux c'est) et usb3 accessible à l'avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil : config à modifier.

 

Sujets relatifs
petit conseil pc gameurConfig budget serré (bureautique + retouche photo)
Conseil puissance Alimentation SFX (Résolu)config HC bureau internet
améliorer ma vieille config[config 3D] i980x VS 2 (puis4 si budget) x6134 magny-cours AMD opteron
Quel config mini itx bureautique et retouche photo ?conseil avant achat
[CONSEIL] GTX 460 - GTX 470 - HD5850 - HD5870 ?Besoin Conseil pour modifier ma config
Plus de sujets relatifs à : Conseil : config à modifier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR